Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (5 commentaires)
« Seigneur Jésus, par le texte d’aujourd’hui, tu nous invites à accueillir notre salut et à y collaborer. Avec ton aide tu veux nous voir discerner et arracher nous-mêmes l’ivraie semée en nous, à évaluer entre deux biens celui qu’il est pertinent et juste de retenir au regard de la loi de Dieu, à nous faire proche de Dieu et à être vigilants car il est aisé de l’honorer des lèvres pour avoir le sentiment de s’acquitter de ses obligations, se faire bonne conscience et ensuite se trouver des accommodements menant à l’injustice et l’iniquité.
RépondreArracher l’ivraie semée dans nos cœurs par l’Ennemi ne relève, ni de la responsabilité des anges, ni de celle des nos frères et sœurs en humanité. Tu l’avais bien spécifié : « Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés. De la manière dont vous jugez, vous serez jugés et de la mesure dont vous mesurez, on vous mesurera… Tu regardes la paille qui est dans l’œil de ton frère ; et la poutre qui est dans ton œil tu ne la remarques pas ? » Mt 7, 1-3 C’est exactement ce qui est arrivé aux scribes et aux pharisiens ce jour-là. Ils se sont permis de juger les disciples de Jésus. Ce dernier, qui lit dans les cœurs, les juge de la mesure dont ils se sont permis de juger. Jésus se permet de faire leur examen de conscience et leur reproche leurs propres manquements à la Loi : ils honorent Dieu des lèvres mais leur cœur est loin de lui ; ils délaissent la Loi de Dieu pour instaurer une loi qui vient de leur propre fond. Quelle poutre dans leur œil ! »
Anita - 06 février 2024 - 16:27
« Quelle poutre dans leur œil ! Vincent la décrit très bien, « la duplicité, l’indifférence maquillée, la compassion de surface… l’égoïsme. »
Seigneur tu nous veux debout, libres et responsables, capables de lutter, en ton nom, contre le mal et toute injustice ; tu nous nous invites à nous voir en toute vérité, à juger avec justesse et droiture de la validité de nos pensées et de nos gestes à la lumière de ta Parole, sans hypocrisie. Tu désires que toute notre vie témoigne de l’Alliance que nous contractons avec toi lors du sacrement du pardon et de l’eucharistie. Merci, Père du ciel de nous aider à le réaliser par le don de ton Esprit. Amen ! »
Anita - 06 février 2024 - 16:50
« Seigneur tu sais toute chose!
RépondreMon cœur est-il loin de toi.? Si tu veux, tu peux me guérir. »
Mireille - 06 février 2024 - 8:57
« L’Évangile du jour est un baume. La duplicité, l’indifférence maquillée, la compassion de surface, sont des péchés du cœur très contemporains. Utiliser Dieu pour justifier son égoïsme est d’une grande perversité.
RépondreL’Évangile du jour est un baume.
Merci. »
Vincent - 06 février 2024 - 6:12
« Tradition ou trahison
RépondreComédie tragédie ?
« « Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est loin de moi. » Et mon cœur à moi, où est-il en vérité ? »
Le votre je ne sais pas, mon frère. Le mien, il attend ses pas… et en attendant ses pas il est parfois anxieux et craintif, inquiet, ne sachant s’il doit, peut ou à le droit de sourire ou même rire, ou de pleurer, ou tout à la fois, alors il durcit sa face, en attendant la délivrance pour vivre enfin libre… »
Isabelle - 06 février 2024 - 3:47