Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (4 commentaires)
« connaissez vous la biographie des auteurs que vous citez quand ce ne sont pas des saints à priori? »
RépondreStefan C - 13 avril 2024 - 2:26
« Merci sœur Véronique pour votre médiation. Elle fait remonté en moi la pensée de la Divine Providence. Jésus agit sur les pains et le poisson que nous apportons, Il multiplie. L'image qui me vient lorsque j'entend ce texte c'est que Jésus ne distribue pas il demande à ses disciples de le faire. J'y vois un appel à apporter au Christ ce que j'ai, lui demandé d'intervenir face à un besoin et il me renvoi les mains pleines pour que je le distribue à ceux qui sont dans le besoin.
RépondreNous demandons souvent à Dieu d'intervenir dans notre monde, mais que lui apportons nous? Sommes nous prêt à servir, à agir en son nom? Notre foi est-elle assez grande pour voir Jésus multiplier? Ce sont les questions que je me pose personnellement.
Bonne journée à toutes et tous. »
Claude Boudreau - 12 avril 2024 - 17:04
« Merci, Soeur Véronique, pour cette méditation sur la multiplication des pains.
RépondreMéditation assez inattendue (du moins pour moi) sur ce passage de la multiplication des pains, avec l'accent mis sur les paroles de Jésus qui font vivre. Pas besoin de plus, la foule a mangé à satiété, il y a des restes.
Comme Pierre l'a dit :
"Seigneur, à qui irions-nous, tu as les paroles de la vie éternelle".
Sur l'autre rive, la foule est loin de ses habitude; mais ce qui m'a toujours interrogée, c'est la mention de l'herbe :"Il y avait beaucoup d'herbe à cet endroit". L'herbe, 1ère créature vivante en Gn1, sur laquelle il est bon d'être assis. La foule y est confortablement installée pour être tout ouïe aux paroles de Jésus.
Mais, est-ce la seule raison ?
»
Geneviève - 12 avril 2024 - 13:28
« Bonjour,
RépondreMerci pour votre méditation sœur Véronique,
Un vendredi propice à la méditation pour mes frères et sœurs en Christ. »
Vincent H - 12 avril 2024 - 7:42