Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (9 commentaires)
« Jèsus ne fait qu enseigner. Il ne cesse d enseigner. Il a en face de lui des personnes vivant selon la chair,hommes se querllant réduits aux réalités terrestres. La chair c est ce qui est matériel humain. Jèsus veut les élever leur enlever leur réalité terrestre et les amener à un autre degré de l homme qu il semble être. Il est divin et donc immortelle. Celui qui mange de ce pain aura la vie éternelle " Jésus élève à ce qui a du sens de devoir de l homme sur cette terrestre vivre de Dieu, vivre par ce corps qui assure la continuité de la divinité de Dieu le vrai pain descendu du ciel donnant aux hommes la vision réelle de leur raison d être sur cette terre. »
RépondreLongchamps - 20 avril 2024 - 16:55
« Merci, Soeur Marie-Laetitia, pour votre belle méditation sur ce passage de l'évangile de Jean qui nous rapporte l'ultime amour que Jésus a pour nous en nous donnant son corps à manger et son sang à boire:
Répondre"Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi, en lui".
En effet, peu importe le "comment", ce qui est important, c'est le "pour qui ?" : "pour nous" et le "pour quoi ?": "par amour" pour nous.
( Manger de la chair et boire du sang, aussi des premiers chrétiens ont été traités d'anthropophages ! )
»
Geneviève - 19 avril 2024 - 13:07
« Et pour ceux qui ne peuvent plus s’approcher de la « Table spirituelle » ils ont tout le « loisir » de goûter comment « on » peut se faire « grignoter » par les autres, et comment « on » est devenu/peut devenir « offrande » sans s’en apercevoir, sans même le vouloir…
RépondreMais Dieu que cela peut être douloureux pour y percevoir un chemin de vie, voir un chemin de joie « très spécial(e) ».
Est-ce Le chemin de La vie et de La joie?…
« On » pourrait bien prendre ici, dans ces petits articles définis ou indéfinis, encore un « petit coup de grâce » ? pour « enfoncer le clou » ? ou au contraire pour ôter un « petit clou?… »
Isabelle - 19 avril 2024 - 10:19
« Isabelle, qu'à dit Jésus à la Samaritaine et à la femme adultère ? Qui sont les hommes pour décider qui peut ou ne peut pas s'approcher de la Sainte Table...? Quel manque de compassion et de miséricorde ! Et ils sont loin d'être irréprochables ! »
Gabrielle - 19 avril 2024 - 14:23
« Je crois que vous m’avez mal compris Gabrielle. Personne ne m’en empêche, c’est juste moi qui ne peux plus avoir cette vision du « par amour » dans cette « Table » et cette « nourriture ».
Parce que quand j’aurais tant eu besoin de paroles encourageante par rapport à ce que je croyais, comme cette méditation je n’ai eu que de l’eau vinaigrée à boire et je ne me suis pas rendu compte à ce moment-là à quel point cela a sali la « belle Table » et j’ai pris un autre chemin, celui d’une autre demeure dans le Royaume du Père juste à côté de celle-ci. Parfois j’aimerais bien revenir et j’ai l’impression d’être le fils prodigue qui garde des porcs mais c’est ignoré le pauvre Lazare en moi qui ne peut pas rejoindre cette demeure de « riche ». Il y a un fossé infranchissable, peut-être pas pour toujours, mais pour le moment.
Le Royaume des cieux est là où on ne l’attend pas. »
Isabelle - 19 avril 2024 - 19:00
« Merci pour cette belle méditation sur le pain de vie. Oui cela reste un mystère mais recevons le avec amour, Il se donne à nous aussi dans la parole méditer chaque jour. Merci à vous tous pour vos profondes réflexions. Union de prière. Claude »
RépondreClaude - 19 avril 2024 - 8:56
« Merci pour ce cette reflexion qui nous répète que cette nourriture reste un mystère mais l'amour comble notre faim de Dieu ., si nous le désirons. Alors prenons ce pain qui nous révèle ce Dieu d'amour. »
RépondreMaite - 19 avril 2024 - 8:24
« Cette méditation m'a renversée, comme Paul , Je suis pourtant une vieille chrétienne mais toutes les communions reçues pieusement s éclairent autrement pour moi. MERCI, »
RépondreGlad - 19 avril 2024 - 6:52
« Bonjour,
RépondreMerci pour la méditation de ce vendredi.
Les paroles de Jésus rapportées par Jean, surprennent.
La nourriture, l’alimentation, sont un sujet important dans la condition humaine.
Du repas terrestre temporairement nourrissant au repas céleste éternellement nourrissant, voilà ce que propose le Fils de Dieu.
Jean à peut-être été un peu chiche en pédagogie pour cette parole.
Un vendredi de nourriture céleste pour mes frères et sœurs en Christ.
»
Vincent H - 19 avril 2024 - 5:08