Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (12 commentaires)
« Merci soeur Marie
Répondre« On ne comprend qu’avec le cœur… » grâce vous soit rendue de nous parler de l’intérieur du vôtre.Oui, je puis comprendre, aimer, apercevoir avec mon cœur ce que vous dites…prendre conscience d’un peu plus près de qui est Jésus. Merci. »
Godelieve - 27 avril 2024 - 0:20
« Voilà une méditation qui demande beaucoup de réflexion. A dire vrai, je ne comprend plus !... Quand je prends un Chemin , que je voyage, c'est toujours avec un but, et donc, pour bien arriver quelque part... Non ?...Le voyage de la Vie a un début et une Fin ..... Il nous faut l'accomplir et la vivre , malgré les embûches, les difficultés de chaque jour, dans les meilleures conditions possibles. Le Seigneur nous trace ce voyage avec des métaphores que chacun peut comprendre : aujourd'hui : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie" .... Hier, il était la Porte .....le Berger .... C'est-à-dire : "Sans Moi, vous ne pouvez rien faire " .... " Je suis Un" en mon Père et en l'Esprit..... C'est vrai, que ce Chemin nous attire, parce qu'au bout il y a la Vérité et la Vie .... Promesse de la Vie éternelle , mais ce Chemin nous semble souvent inaccessible : "montant, sablonneux, malaisé"! ... et combien de fois ne le quittons -nous pas ? ... Nous ouvrons des pistes, mais nous nous égarons, absorbés par notre quotidien . Il nous faut alors, reprendre avec courage le départ, sûrs que le Berger n'est pas loin ...En fait, je crois plutôt que c'est la Seigneur qui aplanie, pour nous, les sentiers .
RépondreJésus dit encore aux disciples : "Je pars vous préparer une place ....Dans le Maison de mon Père , il y a de nombreuses demeures"."Personne ne va vers le Père sans passer par moi. Quelle grande Espérance!
Seigneur, montre-moi le Chemin !
"Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ! " »
J.c - 26 avril 2024 - 16:09
« Je ne comprends plus .... Faute de frappe ! »
J.c - 26 avril 2024 - 17:10
« « Nous ne sommes pas la porte, ni le chemin, mais nous pouvons ouvrir des pistes, tracer des voies, nous pouvons surtout aplanir les chemins du Seigneur, redresser ses sentiers. »
RépondreBah… on n’ouvre rien, on ne trace rien, qui ne soit déjà là.
Et il y a souvent confusion entre aplanir et aplatir.
Quant à redresser, l’homme aime prendre de la hauteur et regarder les chemins sinueux, en oubliant qu’en y regardant de plus près une courbe, aussi prononcée soit-elle, n’est qu’une infinité de lignes droites infiniment petites. »
Sagrate - 26 avril 2024 - 9:39
« Remarquable méditation, riche de Sens et qui éclaire le Chemin.
RépondreBeauté du symbolisme ...MERCI... »
Socrate - 26 avril 2024 - 9:01
« Merci Jésus d'être ce chemin que nous parcourons toute notre vie et si parfois nous tombons, ta misericorde et ton amour nous relève pour nous amener vers ton Père et notre Père. »
RépondreClairette - 26 avril 2024 - 8:28
« En réunion d'aumônerie pour handicapés mentaux, le prêtre me pose cette question:" Francine, pour toi qui estJésus?" Spontanément je réponds"le chemin", la personne suivante "un ami", la suivante "un confident", la suivante "un frère". Je me suis dit" tu es idiote, ta réponse n'a pas de sens!" Aujourd'hui je me sens "restaurée" dans ce commentaire qui me confirme que Jésus est bien le chemin qui nous mène vers le Père même si nous tombons souvent.
Merci pour cette méditation et ce commentaire.
Bonne journée en Christ »
FRANCINE - 26 avril 2024 - 13:27
« Merci Clairette »
FRANCINE - 26 avril 2024 - 13:28
« Maïfa, en union de prière aussi avec vous, je suis contente si mon commentaire d'hier vous a éclaircie. Longtemps, ces serpents et poisons m'avaient posée questions.
RépondreBonne journée à toutes et a tous sur ... le même Chemin. »
Geneviève - 26 avril 2024 - 8:11
« L'évangile intellectualisé. Les philosophe "aux anges" passent la porte.
RépondreLes autres chercheront encore l'humble chemin.
Désarroi, tristesse. »
Achel - 26 avril 2024 - 7:32
« C'est vrai sœur Marie qu'il faut y réfléchir à 2 si pas 3,4 fois, mais comme dit Vincent, que je remercie chaleureusement pour ses réflexions qui illuminent chaque matin ma journée, laissons nous creuser ce vendredi par les questionnements soulevés dans cette méditation...
Bonne journée à tous, kathy »
kathy - 26 avril 2024 - 8:10
« Bonjour,
RépondreLa méditation de ce vendredi est un peu difficile, elle oblige à ouvrir des yeux habitués à la pénombre:
Jésus la lumière, la vie, l’amour, le temps et l’espace.
Merci sœur Marie pour votre méditation.
Me concernant, elle occupera mon questionnement de ce jour.
Une certitude cependant : nous sommes aimés.
Un vendredi de recueillement, de réflexion, pour mes frères et sœurs en Christ.
»
Vincent H - 26 avril 2024 - 5:20