Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (9 commentaires)
« Il y a toute une gamme de pauvretés.
RépondreLes pauvres sont-ils des prophètes pour nous ? La question surprend. Mais en y réfléchissant, j'ai deux exemples dont je peux témoigner.
J'étais allée chez un pauvre petit couple pour préparer le baptême de leur bébé. Chez eux, c'était pauvre, vraiment pauvre.
En parlant avec eux, ils m'ont raconté leur pauvre jeunesse.
Lui, orphelin de père et de mère - décédé dans un accident de voiture - avait été placé de famille d'accueil en famille d'accueil. A 18 ans, il avait fait une fugue. Pour manger, il a volé, aussi s'est-il retrouver en prison.
Elle aussi avait fait une fugue , Partie avec une bande dans le midi, lorsqu'elle a appris que son père n'était pas son père.
En parlant avec eux, j'ai ressenti la richesse de leur coeur.
Et, je ne sais par quel mystère, mais chez eux, j'ai rencontré Dieu !
Autre souvenir d'une autre pauvreté :
J'accompagnais un groupe de jeunes. Parmi eux, l'un n'était pas baptisé et, en un mot, la religion n'était pas sa préoccupation. Il était entré dans le groupe pour suivre sa copine.
Un dimanche matin, je les réunis dans la salle paroissiale. Dans cette salle étaient affichés une quinzaine de grands panneaux qui illustraient les évangiles - panneaux destinés aux enfants.
En entrant dans la salle, et voyant tous ces panneaux, ce jeune me
dit, à mon grand étonnement :"Mais, ici, tout parle de la vie !"
Oui, Jésus est la Vie.
»
Geneviève - 29 avril 2024 - 16:57
« Merci beaucoup frère Xavier pour votre commentaire ,j'ai beaucoup aimé ,j'aurais juste besoin d'une précision .Jai toujours des difficultés à savoir :qui sont les pauvres et les petits ,qu'est ce qui les caractérise pour qu'on parle de pauvre et petit.MERCI si vous pouvez m'aider »
RépondreDanielle - 29 avril 2024 - 13:00
« Tout est question de vocabulaire, Les Évangiles nous parlent aussi de pauvres en esprit. On pourrait dire les démunis, les humbles, ceux qui n'ont aucun pouvoir...
RépondreIl y a toujours plus démuni que soi et nous savons que le manque creuse une attente et un désir qui nous sort de nous-mêmes et nous permet d'accueillir le don.
Seigneur vient combler nos manques. »
Maïfa - 29 avril 2024 - 12:15
« SVP .Parlez moins vite .
RépondreVous Débitez un texte de Avent ds la ville ...
Mettez une note personnelle,du vécu ,
Qui sont les pauvres que vous avez rencontré ?
Comment et par quoi vous ont il enrichi ?
Un vrai partage ....Merci »
Therese - 29 avril 2024 - 11:48
« Je ne suis ni riche, ni pauvre. Je vis simplement mon handicap depuis le jour
Répondrede ma naissance avec des hauts et des bas plus ou mois facile selon les jours. Seul ma foi en Jésus mort et ressuscité m'aide à vivre au mieux mon quotidien afin d'être un peu disponible pour ceux qui qui se trouvent sur mon chemin .Bonne journée à vous tous, restons unies pour la prière. »
Claude - 29 avril 2024 - 9:15
« Merci, courageux Claude, pour ce beau témoignage »
Geneviève - 29 avril 2024 - 16:29
« Je lis les méditations tous les matins qui m'inspirent très souvent, par contre je ne suis pas d'accord avec celle-ci, je ne suis pas pauvre et encore moins riche, je galère comme tout le monde, mais je sais quelque chose, je suis riche de Jésus Christ, car je crois en lui il fait des merveilles pour moi, me guide, me remonte les bretelles quand il le faut, je fréquente riche et pauvre, chacun à sa part de richesse de l'âme quelque soit sa condition ! On m'a toujours dit que je disais trop ce que je pensais et bien voilà ! »
RépondreTitinne - 29 avril 2024 - 8:34
« Bonjour,
RépondreUn lundi de joie pour mes frères et sœurs en Christ. »
Vincent H - 29 avril 2024 - 7:16
« Bonjour à tous,
Bonjour à toi aussi Vincent.
"Salut" à toi en ce jour
"Salut" à tous ...
»
Jean-Fabien - 29 avril 2024 - 7:55