Faire un don
Retour

À vous la parole (9 commentaires)

« Non, Frère Yves, ce n'est pas de l'étonnement que je ressens lorsque je m'attarde devant la Croix .... C'est plus fort que ça ! Je regarde souvent les vidéos de Frère Paul-Adrien . Pendant le Carême, il recommandait le film de Mel Gibson ( d'un réalisme fou) ou plus volontiers "chosen".... plus "édulcoré" ( si je puis dire ! ).... Eh bien non, ce n'est pas de l'étonnement : "trop doux", mais de l'EFFROI !.... Le Père n'a pas épargné Le Fils , pour nous sauver ! C'est de l'incompréhension! ...et pourtant, le Christ a accepté , de son plein gré, la Volonté du Père ! En effet, ça ne peut pas s'expliquer ! .... Quant à la Résurrection de Notre Seigneur, la Stupeur l'emporte largement sur l'étonnement ..... Finalement, je comprends aussi l'incrédulité de Thomas ! Jésus avait pourtant tout annoncé ! A partir de là, les apôtres n'osent plus poser de questions ..... Ils sont "tout feu" tout flamme" : ils croient , sans imaginer ce que Dieu va exiger d'eux !

Avec le temps, nous comprenons mieux "Il fallait que toutes ces choses arrivent pour que le Christ entre dans Sa Gloire" ! .... C'est alors, pour chacun de nous un mélange d'étonnement , un élan de Joie et d'Amour qui nous jette dans les bras du Ressuscité qui nous sauve ! »

Répondre

J;c - 13 mai 2024 - 19:30

« Ce passage le l'évangile de Jean nous encourage à traverser les épreuves avec foi en Jésus qui nous dit :
"Dans le monde, vous avez à souffrir, mais courage ! Moi, je suis vainqueur du monde."
Foi qui fait naître l'Espérance.
Ne pas désespérer dans les épreuves. D'autant plus que, par surprise, de temps à autre, le Seigneur nous envoie des grâces auxquelles on ne s'attendait pas. Ces grâces sont des signes que le Seigneur nous donne pour nous dire :" courage !" Telle est ma conviction. »

Répondre

Geneviève - 13 mai 2024 - 16:09

« "Mais pour pouvoir jouir de sa douce présence
Il faut savoir se taire et savoir écouter
Ce n'est ni dans le bruit, ni dans l’intempérance
Que Jésus vient à nous pour se manifester"
frère Abel »

Répondre

Jean-Michel - 13 mai 2024 - 9:08

« Juste un petit mot pour vous, kathy.
je viens de répondre à votre message d'hier soir.

»

Répondre

Geneviève - 13 mai 2024 - 8:25

«

Veuillez m'excusez, Genevieve, je ne trouve pas votre commentaire qui
m'interesserait beaucoup, même s'il est sévère...
Merci d'avance
"un Centurion" »

Khaly - 13 mai 2024 - 13:31

« Merci Geneviève pour votre prière, cette entraide dans la prière fortifie ma confiance et la sérénité qui en découle...
Belle après midi »

kathy - 13 mai 2024 - 14:34

« Merci, pour la stupeur frère Yves, cette croix est toujours pour moi une souffrance et une incomprehension . Sans la croix pas de resurection . Notre foi commence par l'acceptation de la croux c'est tout de même une folie , il faut contempler la croux glorieuse . Alors stupeur et joie vont beaucoup m'aider. Merci »

Répondre

Maite - 13 mai 2024 - 7:23

« Merci Frère de nous recentrer sur cette double attitude qui, dès l’aube, nous réveille au réel de notre condition humaine. Douleur et tristesse/ joie et contemplation souvent timide. Résurrection de Celui qui a tant souffert des pires comportements humains? La cruauté et la violence de notre monde bloquent souvent les chemins qui nous invitent à nous hisser vers la Lumière. Vos méditations à tous guident nos pas. Grâce soit rendue pour ce beau cadeau ! »

Répondre

Brigitte - 13 mai 2024 - 7:18

« Bonjour,
Merci pour votre méditation frère Yves.
Un lundi de prière et d’étonnement silencieux pour nous tous, frères et sœurs en Christ. »

Répondre

Vincent H - 13 mai 2024 - 4:28

-0:00