Faire un don
Retour

À vous la parole (12 commentaires)

« Merci, Frère Jean-Michel, pour votre belle méditation sur ce passage de la Prière Sacerdotale de Jésus à Son Père.
Cette Prière que je trouve merveilleuse, je l'avais apprise par coeur en la méditant pendant la promenade quotidienne que je faisais sur un sentier des Pyrénées.étant jeune.!
C'est un si bon souvenir pour moi. »

Répondre

Geneviève - 15 mai 2024 - 12:45

« Merci pour cette méditation »

Répondre

Marylou - 15 mai 2024 - 12:20

« J'apprécie grandement !
Mais depuis 2 jours je suis REDUITE à LA LECTURE et privée de l'AUDIO que j'apprécie particulièrement. Est-il possible d'y REMEDIER ,
MERCI; »

Répondre

Soeur Michel - 15 mai 2024 - 10:38

« Merci,frère,pour cette belle synthèse de la Parole de Jésus.. »

Répondre

Catherine - 15 mai 2024 - 10:35

« Grand merci Frère de votre douceur et de votre très belle méditation. Jésus prie pour nous, afin que son Père nous apporte force et surtout amour pour nous aider dans notre mission de nous aimer les uns les autres.
Surprise des précédents commentaires qui me paraissent hors de propos : on se retrouve bizarrement dans la tendance polémique « du monde », où critiquer remplace échanger, dialoguer !? »

Répondre

Brigitte - 15 mai 2024 - 7:39

« S’aimer les uns les autres sauf ceux qui dérange est une bien curieuse conception de l’amour divin...
»

Vincent H - 15 mai 2024 - 8:34

«
...ceux qui dérangent. ( correcteur)
»

Vincent H - 15 mai 2024 - 8:57

« Brigitte,
Cet espace n’est pas un espace de dialogue et d’échange, il ne semble pas prévu pour cela.
Les commentaires sont à réserver pour les méditations et non pour commenter les autres commentaires.
Il semble que vous n’ayez pas compris le sens de mes deux commentaires, j’en suis désolé.
Votre compassion devrait pourtant vous aider à comprendre les commentaires difficiles.
Je vous souhaite sincèrement une excellente journée.
Bien à vous Brigitte.
»

Vincent H - 15 mai 2024 - 9:21

« Merci Frère de nous rappeler Dieu nous donne sa joie. MERCI pour cette joie qu 'on ne peut rayonner grâce à ce don que le Christ donne à chaque rencontre dans l Evangile .Donne nous de nous areter et contempler Jesus et ne pas nous juger sans cesse et aller vers Jesus qui nous sauve et qui nous a sauvés .C'est des touts petits que nous sommes et merci pour ces moments toujours forts à Lourdes ou à chaque retraite Dieu nous donne sa joie avec Marie sa Mere.. »

Répondre

Gene - 15 mai 2024 - 7:30

« Bonjour,
Merci pour votre méditation frère Jean-Michel.
Souffrez mais soyez heureux.
J’en doute.
Dieu n’exige pas que cette terre soit un enfer, que la vie soit une souffrance continuelle.
Dieu n’exige pas cela.

Merci de ne pas utiliser l’Évangile pour dire que la violence de notre monde et la souffrance des hommes est secondaire.
Un mercredi à la gloire de notre Seigneur, pour mes frères et sœurs en Christ.



»

Répondre

Vincent H - 15 mai 2024 - 5:16

« Quelquefois j’aimerai une réécriture des méditations des frères dominicains, après qu’ils aient eu faim, froid, sans protection de l’habit et des pierres du couvent.
Je pense que certaines méditations gagneraient en intensité et en empathie.
Je vous prie de me pardonner pour ma franchise. »

Vincent H - 15 mai 2024 - 5:49

« « Jésus est clair : il prie pour nous, non pour que nous soyons retirés du monde, mais pour que nous y soyons ses témoins. »
Oui, Jésus est très clair alors inutile de lui faire dire autre chose que ce qu’il dit: « Je ne prie pas pour que tu les retires du monde, mais pour que tu les gardes du Mauvais. »
Il n’est pas question d’être témoin, seulement d’être préservé du Mauvais. Probablement du mensonge, vu qu’il est question de vérité. Donc préservé du mensonge plutôt que témoin de la vérité. La vérité témoigne(ra) d’elle-même…
Ensuite: « Notre vocation n’est pas facile mais elle est belle : apprendre la fidélité à Dieu, l’unité entre nous, appuyés sur la prière de Jésus, avec par-dessus tout le don de sa joie. »
L’unité en nous, avec le Père, et pas entre nous: on ne peut pas dire que Jésus est fait l’unité entre tous ceux qui étaient autour de lui, sinon il n’aurait pas fini crucifié, dans la Joie de faire la volonté de son Père, en aimant mais préférant que cette coupe s’éloigne de lui. Ceci ne donne pas une joie exubérante ou un sourire béat d’illuminé, ni sarcasme, ironie ou humour, mais plutôt un Jesus qui « dérange » parfois les « religieux » de son époque et attire des foules immenses…
Non, Jésus prie pour que chacun soit uni au Père comme lui l’est. C’est tout-à-fait différent. C’est cela qui rend libre et vrai, et donc sanctifie dans la vérité. Et ça ne fait pas forcément l’unanimité, et encore moins l’uniformité, mais seulement la différence… »

Répondre

Isabelle - 15 mai 2024 - 2:39

-0:00