Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (7 commentaires)
« Oui, comme cette méditation est bien juste...Nous rêvons parfois d'une autre vie ..Mais savoir que Jesus marche avec nous et que nous faisons sa volonté en poursuivant le chemin qu'il nous propose nous donne de l'énergie...Le doute s'installe lorsque nous ne sommes pas convaincus d'être sur le chemin choisi par Dieu...Qu'en pensez vous? »
RépondreMarylou - 17 mai 2024 - 19:21
«
RépondreEn lisant cet évangile, particulièrement troublant et la méditation de Frère Olivier, me revient en mémoire une chanson de Jacques Brel ..... qui est loin de la Prière d'abandon, de Charles de Foucault .... mais qui pourtant raisonne en moi : "Aimer, même trop, même mal .... Aimer, jusqu'à la déchirure ..... Aimer, à s'en écarteler ... Pour atteindre l'inaccessible "Etoile"!
.C'est bien ce que Jésus demande à Pierre :"M'aimes-tu pour tout donner "? c'est-à-dire, chaque jour, à chaque instant : Donner, sans rien attendre en retour.....jusqu'au bout de ta vie ?.... Bien sûr, Jésus connait cet homme, Pierre, qui lui a fait défaut une fois , mais à présent, il va devenir le "pilier" de Son Eglise .... Celui qui conduira ses frères . Jésus, ne lui cachera rien : la tâche sera lourde, rude et terrible,. Elle le mènera jusqu'au supplice de la croix ....Comme celui de son maître !
Voilà ce que veut dire "Aimer" pour Jésus : Aimer jusqu'à la déchirure , Aimer jusque dans sa propre souffrance ..... Aimer chaque jour, même trop, même mal ..... mais Aimer jusqu'au bout ! .... Ce qui ne sera jamais évident pour personne .... Y avons-nous songé ?
Bonne soirée !
»
J.c - 17 mai 2024 - 16:45
« Merci Frère Olivier de nous aider à comprendre que quelque soit le chemin, il y a le Seigneur qui est là. Combien de fois je me dis : "Le Seigneur que fait-il" ? Qu'elle belle cette prière à Charles De Foucault, Merci
RépondreDe vous retrouver chaque matin est pour moi, une vraie catéchèse, Merci et bonne fête de la Pentecôte à vous et amis de "prions dans ma ville", Annie »
Marie-Annie - 17 mai 2024 - 11:57
« Merci pour votre méditation frère Olivier. Merci Geneviève pour votre commentaire réconfortant et plein d'espoir. Que notre Seigneur puisse m'aider à vivre malgré le chagrin. . Et les différents.
RépondreEn union de prière avec vous tous fidèles amis de prier dans la ville »
JD - 17 mai 2024 - 11:14
« Merci Frère Olivier pour ces paroles de soutien dans ma vie familiale qui part en éclat.
RépondreOui le Seigneur me porte et m’aide à rester debout malgré la tristesse du quotidien. Merci Seigneur de m’aimer et d’aimer chacun de nous avec le même Amour malgré nos différences. »
Anne Marie - 17 mai 2024 - 10:30
« Merci pour votre méditation, Frère Olivier.
RépondreA la triple question, de Jésus à Pierre :"M'aimes-tu?", je pense à la prière de Charles de Foucauld dans laquelle il dit, en se confiant au Père, "parce que je T'aime."
Prière de Charles de Foucauld :
"Mon Père,
je m'abandonne à Toi
fais de moi ce qui Te plaira.
Quoique Tu fasses de moi, je Te remercie.
Je suis prêt à tout,
j'accepte tout,
pourvu que Ta volonté se fasse en moi
comme en toutes Tes créatures.
Je ne désire rien d'autre, mon Dieu .....
Je remets mon âme entre tes mains
je Te la donne, mon Dieu,
avec tout l'amour de mon coeur
parce que je T'aime
et que ce m'est un besoin d'amour de me donner,
de me remettre entre Tes mains, sans mesure,
avec une infini confiance
car Tu es mon Père.
"Nous sommes entre les mains de Dieu".
Si nous L'aimons, et voulons Le suivre, laissons-Le agir en nous, avec confiance. Il nous conduira là où peut-être nous n'aimerions pas aller, mais Il nous donnera la force pour suivre ce chemin, Son chemin, en nous comblant de grâces. Grâces qui nous mènerons vers un "Alléluia".
»
Geneviève - 17 mai 2024 - 9:51
« Bonjour,
RépondreMerci pour votre méditation frère Olivier.
Une pensée affectueuse pour mes frères et sœurs en Christ. »
Vincent H - 17 mai 2024 - 6:17