Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (6 commentaires)
« Merci Frère Jean-Laurent,
RépondreSe débarrasser de tout ce qui peut nous entrainer au Mal, qui nous encombre lourdement : Je dis O.K ! ..... Sachant honnêtement que c'est un voeu pieux , mais bien difficile à tenir sur la longueur .....
Alors ? ......Comment faire, alors ?
Je préfère, vraiment, donner "mon coeur" dans ce"verre d'eau " que j'offre "sans contrainte" à celui qui demande et qui a Soif !.... J'ai toujours eu un faible pour la "Samaritaine" .... et " l'Assoiffé " : C'est Jésus , n'est-ce pas ? .
Bon après-midi !
»
J.c - 23 mai 2024 - 14:03
« Etre jeté à la mer avec une centaine de kilos attachées au coup !
RépondreSe couper une main !
Se couper un pied !
S'arracher un oeil !
C'est assez surprenant de lire ces remèdes dans l'Evangile.
Mais, c'est Marc, l'évangéliste très concret, qui écrit cela, Alors, rien d'étonnant à ce qu'il emploie des mots très forts. Mais tous ces membres ont une valeur symboliques : ils désignent tout ce par quoi l'homme pêche..
Et ces expressions fortes expriment bien que toute conversion peut-être un déchirement :
"Notre Père, ne nous laisse pas entrer en tentation".
Et n'oublions pas de nous donner mutuellement un verre d'eau au nom de notre appartenance au Christ., et -c'est le Christ lui-même qui nous le dit - nous aurons notre récompense.
Un verre d'eau, c'est tout simple !
»
Geneviève - 23 mai 2024 - 11:23
« Bonjour,
RépondreLes conditions d’entrée dans le Royaume sont effrayantes lorsque nous les regardons de notre position terrestre !
Cette méditation fait réfléchir frère Jean-Laurent!
Pas de demi-mesure, ablation directement.
Le soin se résume par l’amputation.
Bien.
Si c’est la préconisation du Docteur, elle sera respectée.
Un jeudi de courage pour mes frères et sœurs en Christ.
»
Vincent H - 23 mai 2024 - 6:31
« Encore faut-il savoir ne pas se tromper de « Docteur » et de « Royaume ».
Et même s’il y a « prescription », la douleur n’en est pas forcément pour autant plus supportable.
Et toutes les allégations de « courage » ou autres pour « les frères et sœurs en Christ » ne sont d’aucune utilité. Parfois même elles rajoutent de la douleur à la douleur avec ses paroles qui deviennent un « charabia de gens pompeux » pour celui qui souffre, même si ce n’est pas ce qu’elles sont.
Ne voyez là aucune attaque, Vincent et les autres, et que ça ne vous empêche pas de continuer à poster vos messages. »
Isabelle - 23 mai 2024 - 7:12
« Jèsus veut que nous soyons attentifs à l essentiel. Ne pas hésiter à désaltérer celui/celle qui a soif, acte sujet de récompense. Ne pas hésiter à se débarrasser d un organe du corps s il est un sujet de chute pour obtenir le royaume de Dieu. Seigneur tant d exigences pour le royaume ! Ou de bienfaisance pour mon âme. Tu es le médecin des âmes je ne peux qu imposer silence à mon coeur à mon âme à mon être et devenir discipliner à tes alertes de bénédiction et d élévation. S élever ainsi pour la gloire du Dieu tout puissant. »
RépondreLongchamps Danielle - 23 mai 2024 - 5:48
« A priori, la seule chose qu’il semble me falloir garder pour entrer dans le royaume ce sont mes deux oreilles, ma tête et mes entrailles. Je vais donc me concentrer là-dessus, plutôt que de mutiler le reste. La vie est suffisamment cruelle pour le faire à ma place… »
RépondreIsabelle - 23 mai 2024 - 0:15