Faire un don
Retour

À vous la parole (5 commentaires)

« Que veut- dire avoir un cœur d'enfant? Tout simplement écouter la parole de DIEU avec la servitude qu'elle est la vérité, le chemin et la vie ; un enfant fait confiance à ses parents qu'il aime .ALORS POURQUOI NE PAS FAIRE CONFIANCE À DIEU QUI EST UN PÈRE POUR SES ENFANTS ; C'EST CELA AVOIR UN COEUR D'ENFANT, UNE CONFIANCE ABSOLUE EN JESUS-CHRIST. AMEN .LYDIE
»

Répondre

Lydie LAHERA - 25 mai 2024 - 16:55

« Un tout petit enfant a besoin, avant tout, d'être aimer pour s'épanouir dans la vie et s'émerveiller de tout ce qui l'aidera à grandir, dans la confiance, et il sera heureux.
Redevenir un enfant, ce n'est pas possible.
Pourtant - dans l'évangile de Jean - dans son entretien avec Nicodème,, Jésus parle d'une seconde naissance : naître d'en haut :
""Ne t'étonne pas si je t'ai dit :"Il vous faut naître d'en haut". (Jn 2,7)
Cette nouvelle naissance est une condition indispensable et intérieure pour entrer dans le Royaume de Dieu, ce Royaume de justice, de paix, de joie.
Alors, comme Nicodème, nous pouvons nous poser la question :
" Comment renaître une seconde fois ?"
Cette naissance concerne le coeur de l'homme.
Se nourrir de la Parole de Dieu peut être un chemin, parmi d'autres, où nous pourrons naître une seconde fois. »

Répondre

Geneviève - 25 mai 2024 - 13:28

« Bonjour Geneviève,
Votre commentaire évoquant une seconde naissance répond fortuitement à mon questionnement du moment.
Merci.
»

Vincent H - 25 mai 2024 - 14:31

« Bonjour,
Merci frère Pascal pour votre méditation.
Jésus nous enseigne que tous sont importants.
Les petits, les adultes.
Jésus nous invite à regarder l’enfance avec notre regard de grandes personnes.
Et cette qualité intrinsèque à l’enfance sort de l’oubli, réapparaît.
Merci pour l’Évangile du jour et la méditation.
Un samedi joyeux pour mes frères et sœurs en Christ. »

Répondre

Vincent H - 25 mai 2024 - 7:01

« «être sensibles aux signes de Dieu en ce monde. Il s'agit de se déprendre de l'esprit qui sait tout et ne s'étonne plus de rien. L'esprit borné à qui ne fait pas signe la voix des témoins, l'inouï du pardon, le miracle de la fraternité, la sagesse des pauvres. »
Et alors, la sagesse du pauvre riche vous m’en direz des nouvelles! Et celle de l’esprit borné n’est pas mal non plus, en son genre…
Quant à l’esprit d’enfance, mieux vaut ne pas compter toutes les fois où on lui a raconté des salades, à l’enfant, profitant de sa confiance…
Parce que c’est ça aussi l’esprit d’enfance, la confiance en celui qui est plus grand que soi, et en celui qui sert l’enfant ou semble le servir alors qu’il le dessert en se servant, mais aucun témoin n’est plus grand que qui que ce soit.
L’esprit d’enfance, oui, mais un enfant qui a grandi et appris à réfléchir par lui-même pour ne plus obéir à qui que ce soi mais pour suivre sa propre voie, la voix de son Père. Il n’obéit plus, il compose, avec les « maîtres du monde », tous les autres, et lui-même, avec sa pauvre nature et celle des autres, jusqu’à sa mort. Dans les faits ça peut se ressembler mais dans sa tête et dans son cœur ce n’est plus pareil. Tout a changé. »

Répondre

Isabelle - 25 mai 2024 - 6:00

-0:00