Faire un don
Retour

À vous la parole (18 commentaires)

« Merci soeur Carine, j'ai grandement apprécié votre méditation,, L'ascèse des yeux me fait réfléchir, je n'avais pensé que nos yeux sont une banque d'images qui ne s'effacent pas facilement.
Seigneur aide-moi à fixer mes yeux sur toi, sur ton Coeur blessé pour boire la Vie divine qui s'épanche. »

Répondre

edith carrier - 14 juin 2024 - 15:35

« Ce matin, je prends conscience plus que jamais de combien il importe d'être attentifs /attentives à ce qui tombent sous nos sens. Un discernement s'impose qui nous aide à devenir ce à quoi nous sommes appelé.e.s. de jour en jour. Mon éclaireur: l'Esprist du Christ Jésus qui a fait sa demeure en moi.
»

Répondre

Elisabeth Landry - 14 juin 2024 - 15:00

« Merci à mes frères et sœurs pour les commentaires chaleureux.
Sans entrer dans les détails:
Je vais être opéré le 25 juillet en ophtalmologie.
Une intervention peu commune et risquée.
Une intervention sur mon seul œil valide:
L’ablation d’une prothèse composée de plusieurs éléments, posée il y a 30 ans, que mon œil rejette.
L’enjeu: que l’ablation ne provoque aucune récidive et que je conserve la vue.
Ces quelques précisions permet peut-être de mieux mesurer mon inquietude et le besoin de communiquer cette inquiétude...
Pardon pour le dérangement.
Je referme cette ( longue) parenthèse et remercie chaleureusement mes frères et sœurs pour leurs commentaires et leurs intentions de prière.
Merci.
Je prie également pour vous frères et sœurs en Christ.

»

Répondre

Vincent H - 14 juin 2024 - 13:32

« Cher ami,
Votre inquiètude est légitime . Cependant, Gardez confiance..!... Votre Ophtalmo , ne prendra jamais de risques inconsidérés. ....Elle sait ce qu'il faut faire....sinon, elle vous aurez demandé de consulter un confrère....

Bien Fraternellement.

»

J.c - 14 juin 2024 - 15:55

« Cher-e ami-e,
C’est une décision collégiale au sein d’un CHU.
La collégialité n’enlève pas le risque de cette intervention.
Laisser ou enlever la prothèse représente dans les deux cas, un risque important.
Merci. »

Vincent H - 14 juin 2024 - 16:50

« Bonjour à vous tous, merci soeur Carine pour votre méditation. A vous Vincent sachez que je comprends vos inquiétudes et cela est normal. J'ai moi même subi bien des interventions, dès mon plus jeune âge, Je vous confie à Marie notre Mère qu'elle intercède auprès de son Fils Jésus, afin qu' IL guide la main du chirurgien pour votre bien et celle de toute l'équipe qui sera auprès de lui. Union de prière à vous tous.
Claude »

Claude - 15 juin 2024 - 9:25

« Bonjour Vincent,
Je suis tous les commentaires et demandes des uns et des autres chaque jour et prie pour chacun et chacune d'entre vous.
En particulier, je tenais à vous faire savoir que je porte une attention toute particulière à vos messages et j'ai bien compris, bien avant celui-ci que vous que vous avez besoin de notre concours spirituel.
Je ne m'exprime pas beaucoup car j'ai du mal a bien formuler ce que je ressent après l'écoute des prières et commentaires mais je participe par la pensée à la communauté.
Soyez assuré de mes prières pour vous et pour votre chirurgien afin que rapidement vous puissiez nous revenir dans la meilleure forme possible.
Bon courage.
Bien fraternellement en Christ.
Jean »

Jean - 15 juin 2024 - 17:49

« Bonjour Vincent,
Je m'associe à l'union de prières grâce à ce temps qui nous est proposé chaque matin et je vais penser à vous. Soyez toujours dans l'espérance. M.Annie »

Répondre

Marie-Annie - 14 juin 2024 - 11:30

« Bon courage Vincent. En Union de Prière. Francine »

Répondre

FRANCINE - 14 juin 2024 - 10:49

« Bonjour,
Comme celle d’hier, la Parole d’Évangile et votre méditation sœur Carine, me guideront tout au long de ce vendredi.
Merci.
Merci également à la communauté Dominicaine de m’offrir, ainsi qu’à mes frères et sœurs, une nourriture numérique de qualité, qui fait du bien, une bonne nourriture.
La Parole d’aujourd'hui et la méditation me parlent beaucoup, comme toutes celles publiées.
J’aimerai offrir à mon tour, un commentaire de qualité à mes frères et sœurs qui lisent la rubrique, mais je dois dire avec une vraie modestie, que ma petitesse ne me permet pas d’enrichir ce que je lis.
La méditation de ce jour parle de mes organes défaillant.
Une opération de chirurgie m’attends...
Pardon pour cette confidence mais je je suis un peu seul avec cette soudaine nouvelle.
Je ne puis offrir un commentaire de qualité sur la méditation et la Parole de ce jour et demande, de surcroît, une petite prière pour moi et mon chirurgien (Manon).
Merci frère et sœurs numérique et en Christ.
J’espère que mon commentaire rejoindra la bonté et la beauté de la méditation de ce jour.
Un vendredi de regard avec cœur pour mes frères et sœurs en Christ.

»

Répondre

Vincent H - 14 juin 2024 - 6:04

« Bonjour Vincent,
de tout coeur avec toi, je pense à toi.
Confiance,, Manon et toi serez guidés et proches du Seigneur, comme tous les jours. »

Jean-Fabien - 14 juin 2024 - 7:34

« Bonjour Vincent, vous nous confier votre solitude et votre santé visuelle, belle confiance ! Soyez certain que je vais vous associer à ma prière chaque matin, vous serez présent à ma méditation comme chaque matin UDP avec tous »

Odile - 14 juin 2024 - 7:40

« Vous avez eu raison, cher Vincent, de nous faire part de vos soucis de santé et de votre prochaine intervention chirurgicale (quand?)
Je suis - nous sommes - de tout coeur avec vous. Soyez assuré de ma prière pour vous et votre chirurgien.
A bientôt vos bonjours matinaux ....
(Opérée 9 fois, je sais par expérience, que les jours qui précèdent l'opération sont les plus difficiles. Courage. En m'excusant de parler de moi.)
»

Geneviève - 14 juin 2024 - 8:16

« Vincent,
Chaque matin vous nous donné un élan profond et positif pour la journée, je vous en remercie vraiment...aussi vous pouvez être sûr que notre prière vous êtes acquis, de tout cœur avec vous, Kathy »

kathy - 14 juin 2024 - 8:36

« Il est bon, parfois, de confier à ses amis ses problèmes, ou ses craintes . "L'Union fait la Force "En avançant en âge, nous avons chacun, chacune , nos défaillances. ...Nous pouvons comprendre, nous passons souvent par des phases difficiles. Cher Vincent, vous n'êtes pas seul : vos amis peuvent vous assurer de leurs fraternelles prières et leurs amicales pensées.
Haut les coeurs ! »

J.c - 14 juin 2024 - 8:51

« Merci soeur Michel, mais je reste sur ma faim... cet évangile est truffé de métaphores et j'aurais aimé que l'on en décortique la signification. Personne ne va vraiment se couper la main ou s'éborgner, alors, il serait à mon sens tellement important d'expliquer ce texte en profondeur à la lumière du 21ème siècle. »

Répondre

andree - 14 juin 2024 - 4:45

« Votre message rejoint ce à quoi je pensais hier en écoutant un philosophe qui prenait tout à la lettre dans l'Evangile. J'aurais aimé lui faire au moins une réponse.
Alors voilà comment j'explique toutes ces mutilations citées ici dans ce texte :
l'hébreu est une langue très concrète, qui parle beaucoup par images pour faire comprendre des choses profondes.
Pour exemple, il nous arrive de dire :
"il a pris les jambes à son cou".
Imaginons la scène !
Tout simplement pour dire :"Il est parti en vitesse."
Bonne journée andree. »

Geneviève - 14 juin 2024 - 8:01

« Bonjour Andrée,
Pas si simple en effet « d’interpréter ».
Pour moi, le fait qu’il soit question ici d’un membre droit, que ce soit l’œil ou la main, me fait penser à quelqu’un en qui j’aurais confiance pour me conseiller, ou m’aider, et qui, un jour, deviendrait comme l’ami qui trahit, ce frère avec qui on allait ensemble en entente cordiale, et puis un jour, un événement, fait que nous ne voyons plus les choses de la même façon. On ne se comprend plus. Vient alors le temps du doute, de la solitude, le temps de juger par soi-même et de s’attacher à celui-là seul qui est bon, sans pour autant « snober » le reste du monde, revenir à lui en revenant à l’essentiel. Pas si simple…

Chère Geneviève,
En y regardant de plus près, ou peut-être plutôt de plus loin. De nos jours celui qui prend ses jambes à son cou s’enfuit si vite que la tête et les jambes semblent s’emmêler les pinceaux!
Il paraît qu’avant ça voulait dire plutôt partir en voyage. Si c’est le même voyage que le fils prodigue, ça pourrait expliquer bien des choses…
»

Isabelle - 14 juin 2024 - 9:09

-0:00