Faire un don
Retour

À vous la parole (10 commentaires)

« Merci, Soeur Carine, pour votre méditation.
Sainte Thérèse d'Avila disait : "Dieu seul ,suffit ". »

Répondre

Geneviève - 22 juin 2024 - 19:01

« Comme je voudrais avoir cette grâce de "jeter tous mes soucis" et ceux des autres en Dieu, en Lui laissant la possibilité d'y voir lui-même... en passant par les personnes de son choix.
Ceci, en étant prête à être du nombre de ces choisi.e.s. L'union avec Lui fait la force d'un groupe et de l'intervention. »

Répondre

Elisabeth - 22 juin 2024 - 16:45

« Merci pour votre message. Courage et persévérance c’est ce dont j’ai besoin. Jesus, en toi je me confie. Amen.🙏🏻🙏🏻🙏🏻♥️♥️♥️🕊️🕊️🕊️ »

Répondre

Reine Marie - 22 juin 2024 - 15:51

« Merci sœur Karine pour ces paroles tellement vraies.

Un petit coucou à Vincent, ses paroles à lui dès le matin, me manque...
en union de prière avec toi 🕯️ »

Répondre

kathy - 22 juin 2024 - 9:26

« Bonjour Kathy,
Merci de votre touchante attention.
Effectivement je suis un peu en retrait pour méditer ce que je lis.
En union de prière aussi avec vous.
Une belle journée.
Vincent. »

Vincent H - 22 juin 2024 - 10:42

« Ma soeur, tirez sur l’hyperconsommation si vous voulez, encore qu’il y ait une hyperconsommation des plus riches à la conquête de sensations fortes, dans l’espace par exemple, qui mériterait peut-être que vous vous y intéressiez… bien que ceux-là aussi ont le droit de savoir qu’ils sont aimés de votre Dieu qui aime et sauvé tout le monde.
Mais ne tirez pas sur la foule du samedi après-midi dans les hypermarchés. Certains ont parfois du mal à boucler leur fin de mois en nourrissant leur petite famille avec les produits les moins chers possibles et en n’achetant guère que l’essentiel et le nécessaire. Et s’ils se retrouvent dans la foule de l’hypermarché le samedi après-midi c’est peut-être bien aussi qu’il n’ont pas d’autres créneaux horaires dans la semaine pour le faire…
Peut-être je n’ai rien compris à votre méditation mais la foule des hypermarchés je l’ai observé; elle est multiple et je n’aime pas votre « cliché ».. »

Répondre

Isabelle - 22 juin 2024 - 9:14

« ces paroles sont criantes de vérités et nous ramènent à l'essentiel, aujourd'hui encore plus ou nous devrions lutter contre cette société de consommation et oeuvrer pour la protection de notre environnement et pour la solidarité.
Mais ce n'est pas toujours facile de laisser ses craintes de coté »

Répondre

Odile - 22 juin 2024 - 8:17

« « Quand Jésus s’adresse à cette foule, ce n’est pas celle de l’hyperconsommation d’un samedi après-midi au supermarché. »
Et bien c’est bien dommage! Peut-être il serait temps qu’il parle à celle-ci aussi de foule, non?
Après tout, n’est-il pas venu pour tout le monde?
Mais ce sont peut-être plutôt les grands prêtres et les religieuses et religieux de notre époque qui ne savent pas parler à la foule des «  affamés et assoiffés » de l’hyperconsommation du samedi après-midi au supermarché?
Personnellement j’évite la foule du samedi après-midi comme celle des dimanches et des jours fériés. En règle générale je n’aime pas trop les foules, quelles qu’elles soient, d’où qu’elles viennent et où qu’elles aillent. J’ai donc peu de chance d’entendre Jesus?
Une chance pour moi, son Père semble préférer le tête à tête, seule à Seul, loin des foules, pour se révéler comme un père plus tendre qu’une mère, même à un Job ou un Jonas…
Et ne comptez pas sur moi pour la brosse à reluire, ce n’est pas mon truc non plus, tout comme les foules! »

Répondre

Isabelle - 22 juin 2024 - 1:20

« Votre agacement,Isabelle, me fait partager vos déceptions et aussi votre soif d'évangile. Alors,asseyons- nous avec Jésus sur la margelle du puits... en toute confiance. Fraternellement.
Henri »

Achel - 22 juin 2024 - 5:54

« Henri? Pour ne pas pleurer, (r)Achel?
»

Isabelle - 22 juin 2024 - 6:57

-0:00