Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (9 commentaires)
« Je désire partager la méditation « De la mort a la vie « avec une de mes filles et apparemment je n’y arrive pas ! Je suis inscrite depuis longtemps à « Prier dans la ville « et je suis désolée de ne pouvoir partager ce message christique avec ma fille »
RépondreJoelle Cocuelle - 05 juillet 2024 - 15:43
« Merci, vous m'avez ouvert un nouveau chemin 🙏 »
RépondreFrançois - 02 juillet 2024 - 8:36
« Merci pour cette méditation...Cela me parle car j'ai perdu mon père il y a peu. Oui la relation est intériorisée pour toujours et oui depuis sa mort, comme un cadeau, je me rapproche de Jésus... »
RépondreMarylou - 01 juillet 2024 - 22:26
« L’invitation à accepter qu’une part de soi-même meure m’a éclairée sur un malaise intérieur. En me remémorant les "mauvaises expériences", je voyais en moi, comme des trous, des manques. Je n’avais pas ce qu’on aurait dû me donner. En me rappelant les bonnes expériences, j’y arrimais mon idée du bonheur : il me fallait les revivre pour retrouver ce bonheur, j’y voyais des pertes. Je ne parvenais pas à laisser aller la mémoire du passé.
RépondreUne phrase est devenue lumière : « nous devons accepter de laisser partir ce qui n’est plus pour laisser de nouveau jaillir la vie. » J'ai compris que rester fixée aux souvenirs était mortifère et me tenait enfermée : - dans la peur de revivre à nouveau un malheur vécu - ou dans le désir de revivre à l’identique un bonheur qui n’est plus.
Le Christ m’invite à délaisser en moi ce qui n'est plus et à laisser de nouveau jaillir la vie et il m’appelle : - Choisis la Vie de cet "aujourd'hui" et je lui réponds: - Oh! Oui, Seigneur ! »
ELISA Gault - 01 juillet 2024 - 13:39
« Toute mon affection pour Marie Thérèse. En union de prière »
RépondreChristiane - 01 juillet 2024 - 11:48
« Beau commentaire qui m'éclaire aussi même si j'en avais un peu déjà perçu le sens, mais bien formulée, cette méditation nous est précieuse (je vais l'imprimer pour l'avoir sous le coude...). Belle journée à tous ! »
RépondreChristiane - 01 juillet 2024 - 9:46
« nous sommes confrontée à l'absence au silence que vais-je en faire ?
Répondremerci pour votre méditation »
Nicole Ricatte - 01 juillet 2024 - 9:02
« Un grand merci, soeur Carine, pour votre commentaire si éclairant et porteur dans la foi et donc la vie de cet évangile difficile à comprendre de prime abord.
RépondreUn immense merci général pour cette aide quotidienne apportée par tous les intervenants.
»
Sylvie B - 01 juillet 2024 - 7:24
« Merci . J’ai perdu 2 sœurs et un frère en 6 mois . Votre commentaire a aller de l’avant . »
Marie Therese - 01 juillet 2024 - 11:23