Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (2 commentaires)
« Merci, ma soeur. Votre analyse m'a parlé, car parfois, je suis tombé dans le même travers. »
RépondreHELBURG Bernard - 26 juillet 2024 - 9:26
« On fait toujours la même lecture de ce passage. A savoir, ce qu’il faut faire ou être pour être grand dans le Royaume des cieux. Pour être bien vu, bien noté, bien aimé. Pour être quelqu’un de bien selon… selon qui/quoi d’ailleurs?!…
RépondreOn en fait une lecture où on cherche la « meilleure place », être le meilleur, le plus beau, le plus aimé, le plus reconnu, même si on dit que pour cela il faut se faire serviteur, s’abaisser, etc…
Mais ce qu’il me dit ce texte c’est plutôt... Tu vois quelqu’un qui te domine/veut dominer, gouverner, être le meilleur, fais-en/vois-le comme juste un serviteur, et traite-le comme tel…
Il veut être/se croit le premier, le plus fort, le « chef »? Fais-en ton esclave! Vois-le comme un esclave, ton esclave. Car sans toi, sans les autres, « dominés » eux aussi, incompris, ou ok avec elle/lui, il n’existe pas, il n’a aucun pouvoir.
Ce n’est qu’une vue de l’esprit, me direz-vous, quand des « puissants », des « tyrans », des « chefs », des « intouchables », voire un « infaillible », ont tous les droits, du pouvoir, dictent leur(s) loi(s), leur(s) façon(s) de voir les choses, concevoir la vie, l’avenir, leur fonction, leur rôle, leur « mission », même s’ils « prennent conseil » auprès d’autres personnes leur donnant du pouvoir…
Oui, c’est une vue de l’Esprit.
Vivre de l’esprit, c’est ce qu’il reste quand on n’a pas les moyens de faire autrement, pour faire taire la violence en soi, par exemple…
Boire sa coupe et siéger à sa place, sur sa croix… »
Isabelle - 25 juillet 2024 - 10:54