Faire un don
Retour

À vous la parole (9 commentaires)

« Cette méditation m’a attristé, voire mise en colère. D’abord qui est -on pour dire celui-ci sera sauvé et pas celui-là ??? Le salut est dans les mains de Dieu, pas dans celles d’un humain.
D’autre part, je trouve le frère Adrien très théorique. Il y a des enfances où les maltraitantes tuent la capacité d’aimer et/ou d’être aimé. C’est grave de dire que Dieu va se « débarrasser » de quelqu’un . »

Répondre

Marie-Claude - 03 août 2024 - 12:12

« Merci, Frère Adrien, pour cette méditation inattendue.
J'en retiens en premier la prière de la fin :
"Remplis-moi, Seigneur, de cet amour grâce auquel, dès ici-bas, la vie éternelle est déjà commencée".
car :
"Dieu est Amour :
celui qui demeure dans l'amour
demeure en Dieu et Dieu demeure en lui". (1Jn4,16) »

Répondre

Geneviève - 01 août 2024 - 15:27

« Merci Frère Adrien , J'ai souris en lisant votre méditation ..... Je me suis retrouvée dans ce filet plein de poissons : tantôt parmi les gros, tantôt parmi les plus petits .... Ainsi va la vie ! ..... Dieu nous accorde ,ce temps, qui ondule comme tous les poissons du monde .... Un jour prêts à tout pour suivre notre Maître et Seigneur et puis le lendemain, trop compliqué, trop fatigant !!!
J'ai mordu à l'hameçon , mais impatiente de retrouver l'air libre. Dieu n'est sûrement pas de cet avis : je ne pèse pas bien lourd dans ce filet ..... Je dois progresser, pour être acceptable, lors du tri, sur le Rivage céleste.

Une chose ,tout de même, me rassure : Le Seigneur ne fait pas le Tri dans le filet à la mer. Il prend tout : le Bon (les gros poissons) et le moins bon (les petits qui s'appliquent à grossir, un peu, beaucoup) ..... Les autres ? Qui sait? .....Sur la balance de l'Amour, ces poissons là, ne seront pas "forcément " rejetés .....Dieu accepte si peu !..... La Fournaise ? ne doit pas être tellement remplie : J'ose le croire.... "Dieu est Amour" !!!

Bon après-midi.

J.c »

Répondre

J.c - 01 août 2024 - 15:15

« Correction d'orthographe : J'ai souri et je souris (c'est mieux ainsi) ! J'ai encore quelques progrès à faire et surtout, relire mes commentaires avant l'expédition.

Bonne soirée chers amis. Je vais prier pour vous. »

J.c - 01 août 2024 - 21:33

« Bonjour,
Merci pour votre méditation frère Adrien.
Un fructueux jeudi pour toutes et tous.
En union de prières. »

Répondre

Vincent H - 01 août 2024 - 7:20

« J’avoue que sur ce coup là pour moi Jésus est tout sauf convaincant.
Pour un poisson, la fournaise, c’est de se retrouver hors de l’eau. Pas d’être rejeté à l’eau.
Et le pêcheur c’est l’ennemi du poisson, pas son sauveur…
Quant à laisser partir les petits et ne garder que les gros, c’est assurer la pérennité de l’espèce…
Mais bon les petits poissons finiront par devenir de bons gros poissons et se feront attraper, griller, et manger, comme les autres avant eux…

Quant à votre méditation, cher frère, il me semble qu’il n’y a rien d’agréable à être crocheté à un hameçon qui vous laboure la chair avec un pêcheur au bout de la ligne qui vous épuise pour vous faire mourir d’asphyxie hors de votre milieu naturel.
C’est tout sauf réjouissant, même si on nous promet monts et merveilles.
Alors où sont les bons et les méchants?
Cette parabole me dis de me méfier des pêcheurs, et particulièrement des pêcheurs d’hommes, que ce soit des pêcheurs en eau douce, en mer ou sur les rivages pour ramasser des coquillages et crustacés à marée basse… »

Répondre

Isabelle - 01 août 2024 - 6:37

« Quoi que concernant la pérennité de l’espèce, attraper les gros poissons, ça peut conduire à faire décliner l’espèce en ne laissant se reproduire que des poissons chétifs et malingres, moins résistants aux maladies et aux prédateurs…
Mais où sont donc les bons et les méchants?!… »

Isabelle - 01 août 2024 - 6:49

« Merci infiniment frère Adrien pour cette méditation. La comparaison que vous faites pour me faire comprendre à quel point Jésus m'aime, me touche et me fais réfléchir. Merci de me dire que seul l'amour compte. Merci d'alimenter ma réflexion de si belle façon. »

Répondre

andree - 01 août 2024 - 4:46

« Complètement d’accord avec vous Andrée.
Merci
Frère Adrien pour cette belle méditation. »

Bilou - 01 août 2024 - 11:37

-0:00