Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (5 commentaires)
« Il devait il y avoir un sacré silence… pour être entendu de plus de 5000 personnes, des hommes, des femmes et même des enfants.
Répondreet Jésus devait savoir (ou un disciple savait pour lui?) où se positionner pour être le mieux entendu…
Et puis il avait peut-être aussi une bonne voix qui portait bien, avec une bonne résonance… peut-être c’était un bon ténor ou une belle basse ou un baryton? En tout cas il devait être un sacré conteur, vu le nombre de paraboles et les foules qui écoutaient…
Les poissons sur la photo me paraissent un peu secs? Juste une impression ? De là à dire qu’ils ne sont pas frais je n’irai pas jusque-là; dans un village gaulois ça pourrait déclencher une émeute…
Voilà, c’est mon eau, plus ou moins trouble, mon partage et ma coupe, du jour… »
Isabelle - 05 août 2024 - 12:04
« Isabelle et Françoise, vous vous demandez comment Jésus peut être entendu par 5000 personnes ? Oui, c'est surprenant. Mais en parlant fort sur un lac, il paraît que la voix est portée loin .... comme un écho sans doute.
Bonne journée..
»
Geneviève - 05 août 2024 - 13:08
« Ce qui me surprend ds tous les enseignements de Jésus aux foules : Il n'y avait pas de micro à l'époque, alors encore un miracle de Jésus pour être entendu par plus de 5 000 hommes ? Comme à la Pentecôte quand les apôtres enseignaient à la foule et que tous entendait dans sa langue ? ... »
RépondreFramboise - 05 août 2024 - 11:12
« Bonjour,
RépondreMerci pour votre méditation frère Hervé.
L’Évangile et la méditation ouvrent la réflexion de ce jour :
A la suite de Jésus et la création.
Les encycliques du pape François, laudato si, laudato deum, nous donnent des pistes à suivre.
L’amour de la création et le partage sont les chemins à prendre.
Des chemins difficiles requérant une attention sans relâche.
Les Évangiles nous guident.
Merci frère Hervé.
Un lundi joyeux, ensoleillé, dans notre belle création, pour mes frères et sœurs en Christ.
»
Vincent H - 05 août 2024 - 5:25
« Je pense que la foule était plus respectueuse que nous actuellement, quand on voit que nous sommes pas capable de faire silence dans une église avant la messe ça me contrarie beaucoup ce manque de respect .
Merci pour la méditation. »
ML - 05 août 2024 - 19:34