Faire un don
Retour

À vous la parole (6 commentaires)

« Juste un grand Merci pour cette profonde méditation.




Jesus, soyez à mes côtés et fortifier ma Foi.

Amen »

Répondre

Reine Marie - 06 août 2024 - 18:44

« Transfiguration. "Transfigurer". Changer d'aspect, un aspect inhabituel.
Il y a un chant qui dit "J ai un Dieu qui s'appelle Jésus il peut tout donner, il a la capacité de transformer". Nous pouvons y voir un appel à la conversion, la fraternité, vivre une épreuve de conversion, d'abandon du vieil homme, de pardon, pour rassembler la sainteté à l'exemple de Jésus, Elie et Moise. C'est une épreuve nouvelle pour ces trois disciples Pierre Jacques Jean effrayés de telles manifestations "Ses vêtements devinrent resplendissants, d’une blancheur telle que personne sur terre ne peut obtenir une blancheur pareille." Un mystère consistant à enlever le vieux ou l'ancien vêtement. Jésus voulait que eux seuls soient les témoins vivants de ce mystère et qu'ils restent bouches closent. Une rencontre de sainteté de véracité, Jésus Elie Moise, s'entretenant confirmant ou élevant la gloire de Dieu.. Pierre l'audacieux, ne peut s'empêcher de manifester comme toutes les autres fois,. Et donc c'est une invitation céleste à Ecouter Jésus le fils bien-aimé "« Celui-ci est mon Fils bien-aimé :
écoutez-le ! » faisant abstraction de Moise, Elie, puisque ils sont missionnaires de Dieu et de Jésus et l'esprit Saint personne trinitaire. Ils sont les prémices de la nouvelle alliance, le nouveau testament, l'authentique le seul. Cela se manifeste quand il ne se retrouve qu'avec Jésus "ils ne virent plus que Jésus seul avec eux" Jésus l'unique, Alléluia »

Répondre

LONGCHAMPS DANIELLE - 06 août 2024 - 15:01

«
Merci, Frère Xavier, pour cette belle méditation. J'aime beaucoup cette fête.

Oui, laissons nous transfigurer par Jésus lui-même, et que Sa lumière brille sur notre visage au point de se refléter et que tous ceux que nous rencontrons,
soient surpris et en soient aussi transformés.

Belle Fête à toi aussi. »

Répondre

marie-thérèse - 06 août 2024 - 12:17

« Merci Marie Thérèse pour cette magnifique reflexion .Je partage
moi aussi vôtre pensée,surtout au moment de la bénédiction du prêtre »

Annie - 06 août 2024 - 13:50

« Merci, Frère Xavier, pour votre méditation.
La phrase que je retiens et qui me semble tellement vraie dans notre vie chrétienne est :
"La Transfiguration donnera aux apôtres la force de traverser mystérieusement l'épreuve".
" mystérieusement !"
Je crois que nos vies, ma vie, sont mystérieusement transfigurées de temps à autre. Moment fugitif, mais tellement précieux pour traverser les épreuves qui ne manqueront pas. Tout comme Pierre, Jacques et Jean qui auront à être témoins de la mort de Jésus.
Quand je vis de tels moments, je me dis que le Seigneur m'arme, Il m'envoie des grâces qui m'aideront à traverser une épreuve. Et généralement c'est ce qui se passe, l'épreuve suit de peu......

La Transfiguration est un passage de l'Evangile que je trouve merveilleux et qui donne tellement de force et d'Espérance dans nos vies, dans ma vie.
La Gloire de Dieu ! »

Répondre

Geneviève - 06 août 2024 - 11:04

« Bonjour,
Merci pour votre méditation frère Xavier.
” Laissons nos vies être transfigurées et devenir un mystère glorieux. ”
Je méditerai cette phrase ce jour.
Merci frère Xavier.
Un mardi dans la Passion du Christ pour mes frères et sœurs. »

Répondre

Vincent H - 06 août 2024 - 2:57

-0:00