Faire un don
Retour

À vous la parole (4 commentaires)

« O Esprit saint âme de mon âme, je t adore éclaire moi guide moi, fortifie moi, console moi. Dis moi ce que je dois faire donnez moi vos ordres, je vous promets de me soumettre à tout ce que vous désirez de moi et j'accepte de faire votre sainte volonté. Ouvrez moi mon esprit à l'intelligence de la parole.
Décidemment !, Jésus est prête, prophète et roi, et il prophétise, informant à ses disciples ce qui lui arrivera "Le fils de l'homme va être livré aux mains des hommes, ils le tueront, et, le troisième jour, il ressuscitera". C'est dramatique cette annonce, Ses disciples sont interloqués. Je fus particulièrement interpellée, quand il parle, du "Fils de l'Homme", qui n'est que lui-même. Les disciples ont bien compris de manière inconsciente ? Depuis longtemps que Jésus état le Fils de l'Homme. Un déchirement se présente. Ensuite une affaire, étatique des finances est évoquée "collecteurs de drachme". Ce verset fait allusion aux obligations civiques, c'est l'occasion pour Jésus d'en faire une leçon de vie, en interpellant Simon lui demandant son avis à ce sujet en se référant au rois de la terre, de leurs fils ou des étrangers. Les fils de la royauté ont le privilège de ne pas payer des impôts pas les étrangers. Donc étant de passage à Capharnaüm, ils sont tenus de payer les impôts. J'ai compris à la lecture du verset 27 que Dieu pourvoit à tout besoin, civique, civil, religieux, ... Lui le fils de l'homme et Simon font donc face aux exigences civiques par un poisson. Amen »

Répondre

LONGCHAMPS DANIELLE - 12 août 2024 - 13:06

« Bonjour je médite la parole du jour avec vous
Très bonne journée
Laureen
»

Répondre

Laureen - 12 août 2024 - 12:28

« La comparaison de la mort et de la ,Résurrection de Jésus avec une pièce de monnaie est vraiment exacte, Frère Grégoire.
Comme une pièce où pile et face sont inséparables, la mort et la Résurrection de Jésus sont aussi inséparables..
Du reste Paul, en répondant aux questions de Corinthiens sur la résurrection des morts prend à son compte un credo qu'on lui a transmis.
C'est l'un des tout premiers credo chrétiens :

"Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures.
Il a été enseveli, il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures.
Il est apparu à Céphas, puis aux douze". (1Co15,3-5)

Le coeur de notre Credo : la mort et la Résurrection du Christ. »

Répondre

Geneviève - 12 août 2024 - 11:23

« Bonjour,
Merci frère Laurent pour votre méditation.
Un joyeux lundi pour mes frères et sœurs en Christ. »

Répondre

Vincent H - 12 août 2024 - 7:38

-0:00