Faire un don
Retour

À vous la parole (10 commentaires)

« Bonjour,

oui, tous complices : Hérode, Hérodiade, Salomé, le garde.

Aujourd'hui encore nous sommes tous complices...

Aide nous Seigneur à avoir le courage, la force... de voir l'intolérable et de nous élever contre, de ne plus pécher par omission... »

Répondre

Jean-Fabien - 29 août 2024 - 12:31

« Ce que je retiens de ce texte c’est que même une mère peut être mauvaise conseillère. Et il est peut-être plus difficile qu’il n’y parait dans ce texte de s’opposer à ce qu’elle demande… »

Répondre

Isabelle - 29 août 2024 - 10:38

« Bonjour ma sœur je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement. Il y va de la vie de JEAN-BAPTISTE pour les caprices d'une femme. »

Répondre

MADDALENA - 29 août 2024 - 9:42

« Je trouve votre commentaire très juste, ma sœur, merci.

Dans les Évangiles, les personnages nommés ont une réalité historique et sont souvent aussi des figures symboliques qui nous renvoient à nous-mêmes, nous invitant à réfléchir à notre propre condition.

En Hérode, on voit une tension énorme entre sa conscience et ses actions, entre la fidélité aux conventions sociales et la fidélité à la vérité divine. Cette tension est toujours d'actualité pour les personnes d'aujourd'hui, qui se retrouvent souvent tiraillées entre faire ce qui est moralement juste ou éthique et céder aux pressions sociales ou aux intérêts personnels.

Les Évangiles, on le sait, offrent plusieurs niveaux de lecture. Ici, la décapitation de Jean le Baptiste peut être vue comme une tentative de supprimer la source de vérité, celle qui annonce la venue du Messie. La tête de Jean sur le plateau symbolise la dégradation de ce qui est sacré et noble lorsque la vérité est sacrifiée pour satisfaire des caprices ou des désirs égoïstes.

Quant aux disciples, ils incarnent la persistance de la vérité et du message prophétique, qui continuent de se propager malgré la mort du prophète.

Pour nous aujourd'hui, cela peut signifier que, même face à l'injustice ou aux tentatives de suppression de la vérité, il est essentiel de continuer à porter et à transmettre cette vérité, quels que soient les obstacles.

Chaque tradition spirituelle a sa propre richesse, et la voie du Christ m'est la plus chère. »

Répondre

Voyageur Spirituel - 29 août 2024 - 9:38

« Bonjour,
Merci pour votre méditation sœur Marie-Laetitia.
Dans cette atmosphère de pénombre Saint Jean-Baptiste représente la lumière.
La Lumière n’est pas du goût de celles et ceux qui agissent dans l’ombre.
L’intérêt des protagonistes de ce temps là, comme aujourd'hui, est d’éliminer la Lumière.
L’aide de l’Esprit est indispensable.
Difficile situation.
La consolation: le jour et sa lumière divine chassent toujours les ténèbres.
Un lumineux jeudi pour mes frères et sœurs en Christ.



»

Répondre

Vincent H - 29 août 2024 - 6:17

« Merci Vincent pour les rais que vous nous donnez en vue de cette journée. De même pour vous en espérant que votre souci de santé s'éclaire et se se resolve vous laissant grâce à votre courage, affranchi de la crainte et libéré d'interventions. Que la vraie Lumière nous protège tous. Et merci à notre soeur de son commentaire interpellant. »

Christiane - 29 août 2024 - 8:08

« Bonjour Christiane,
Merci pour votre message.
Bien que peu libre dans cette période d’examens médicaux, je suis serein.
Je puise ma force dans la prière.
Belle journée Christiane.
Bien à vous.
Vincent. »

Vincent H - 29 août 2024 - 11:15

« Bonjour sœur Marie-Laeticia, c'est un vrai dilemme .... que j'ai vécu.

Je me suis retrouvée il y a de nombreuses années, face à des faits similaires. Je n'ai pas donné ma vie, mais j'ai fait en sorte de licencier tous les "bons" éléments à ma charge avec prime et autres gratifications. Jje suis parvenue à les faire embaucher par des sociétés dont je connaissais personnellement l'encadrement très correct.

Quelques mois après j'étais moi-même démissionnaire, devant suivre mon mari en mission, ce qui était vrai. J'ai fait comme j'ai pu avec les moyens que j'ai trouvés. Il y a eu des difficultés avec cette entreprise car ils se sont doutés que je savais quelque chose sans en être sûre. Ils sont toujours dans l'expectative....

Ils m'ont offert à nouveau une place quand je suis rentrée 4 ans après. Je leur ai dit préférer voir grandir mes enfants.

Finalement les anciens que je rencontre de temps à autres me disent avoir été fâchés pour ce licenciement mais qu'aujourd'hui ils sont heureux et que tout est bien qui finit bien. Je ne peux toujours rien leurs révéler.

J'ai toujours été croyante et je suis sûre que l'Esprit nous guide dans les moments importants de nos vies. Car comment avoir pu licencier une équipe de près de 150 personnes, les avoir tous réinsérer sans trop de mal, et m'en être si bien sortie ?

Le Seigneur sait.

Bonne journée à toutes et à tous dans le glorieux nom de Jésus. »

Répondre

Marilou - 29 août 2024 - 5:18

« Merci et bravo, Marilou, pour ce beau témoignage de croyante.
Que l'Esprit Saint vous comble toujours plus de Sa Lumière.
Bonne et lumineuse journée.
»

Geneviève - 29 août 2024 - 8:02

« Merci Marilou pour ce témoignage qui m'éclaire. La vérité est d'être en accord avec l'Esprit-Saint. Si le douloureux choix qui s'impose à moi par moment me coûte, je prie et je me dis "Seigneur qu'il soit fait selon ce que tu veux". J'ai confiance que ce choix se révélera être le bon par la suite car l'Esprit-Saint me soutiendra.
Belle journée lumineuse à tous, éclairée par l'esprit. »

Marie -Odile - 29 août 2024 - 9:48

-0:00