Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (6 commentaires)
« "Tous nous avons eu part à sa plénitude, nous avons reçu
RépondreGRÂCE POUR GRÂCE ".
Ce verset est dans le merveilleux Prologue de Jean (Jn1,16)
La grâce !
C'est dans le domaine de la grâce que je comprends cette parabole des talents, grâce ou grâces que l'on peut recevoir tout au long de sa vie.
Les grâces appelant les grâces.
Pas facile à expliquer, mais je me lance ....
Pour moi, ma vie de foi a été et sera plus ou moins forte suivant les périodes, car le Malin guette sans cesse pour nous faire tomber.
Si j'ai eu des périodes pauvres, j'en ai eu aussi de merveilleuses. Ce sont ces années-là m'ont fait comprendre cette parabole des talents.
Lors de ces années merveilleuses j'avais l'impression de recevoir grâce pour grâce. Riche de ces grâces qui se multipliaient grâce à la prière, à la lecture de la Parole en groupe, à l'eucharistie, à mes engagements pour les enfants, les jeunes , les personnes âgées ....... Rien ne pouvait m'arrêter. Les grâces me poussaient.
Ce devait être les 5 talents que le Seigneur me confiait, pour Lui en rendre 10, et pour en recevoir encore : " et grâce pour grâce".
D'autres années ont été plus pauvres : avec les 2 talents ou même qu'un seul que je ne savais pas faire fructifier.
"A celui qui a , on donnera encore, et il sera dans l'abondance;"
Oui, c'est vrai !
JD, j'ai voulu vous répondre hier, mais ma réponse n'est pas partie.
Votre témoignage m'a touché.
Votre lampe est remplie d'huile, j'en suis sûre.
Union de prière.
»
Geneviève - 31 août 2024 - 15:11
« Merci Frère Grégoire pour votre méditation et aussi merci à vous tous qui savaient si bien ajouter des commentaires, qui me soutient et m'aident dans ma prière de tous les jours. Oui faisons fructifier ce que le Seigneur nous donne chaque jours selon nos possibilités. Union de prière avec vous tous.
RépondreClaude »
Claude - 31 août 2024 - 12:05
« Bonjour je suis heureuse de vous retrouver que l'amour la bienveillance la grâce Du Dieu vivant nous couves sur toutes la terre qu'il envoyer la paix et nous béni abonnements merci a vous tous bonne journée et bon week-ends Terpromise MONTPEIROUS »
RépondreTerpromise - 31 août 2024 - 11:47
« Imaginons cette parabole comme un miroir qui amplifie nos projections :
RépondreLes deux premiers serviteurs y voient un maître généreux et se perçoivent comme des intendants capables. Le troisième serviteur, en revanche, voit un maître dur et se perçoit insignifiant, paralysé par la peur.
Le coup de théâtre survient lorsque le maître endosse le rôle que le serviteur lui a attribué : "Vous me voyez dur ? Jouons ce jeu !" C'est un tour de force théologique : Dieu se plie à notre perception pour mieux la déconstruire.
Le paradoxe est clair : même un Dieu "dur" attend de nous de l'audace, pas de la paralysie. Comme si le Créateur disait : "Même si vous me voyez comme un tyran, agissez comme si j'étais un père aimant !"
En fin de compte, cette histoire parle moins des talents que du courage de les utiliser.
La foi véritable est une danse avec le Divin, et non un refus de s'engager, comme dans la parabole des noces.
Que voyons-nous dans ce miroir divin ? Un Dieu exigeant ? Soyons exigeants avec nous-mêmes! Un Dieu aimant ? Soyons aimants !
C'est un appel à l'action en Dieu : osons, risquons, agissons ! Même un Dieu "dur" préfère des serviteurs audacieux à des trembleurs immobiles. Et n'oublions pas : le Christ est l'ingrédient essentiel dans cette histoire. C'est en Lui que nos talents trouvent leur pleine expression, transformant la peur en audace et la paralysie en action féconde.
Qu'allons-nous faire de nos talents aujourd'hui, avec le Christ comme vigne et nous comme sarments ? »
Voyageur Spirituel - 31 août 2024 - 11:35
« J'ai beaucoup apprécié le commentaire de ce texte par Marie Balmary dans son dernier livre "Ce lieu en nous que nous ne connaissons pas" (2024). Qu'en pensez-vous ?
RépondreHubert »
Hubert Ploquin - 31 août 2024 - 7:29
« Bonjour,
RépondreMerci pour votre méditation frère Grégoire.
La parole d’Évangile de ce jour est un peu dure dans sa forme.
La méditation de frère Grégoire invite à dépasser cette rudesse.
Faire fructifier le bien et donner semble être le cœur du message de ce jour.
Merci frère Grégoire pour votre méditation.
Un samedi de don pour mes frères et sœurs en Christ.
En union de prières.
»
Vincent H - 31 août 2024 - 5:07