Faire un don
Retour

À vous la parole (6 commentaires)

« Jésus de manière discrète fait l'éloge de la sagesse de Dieu, don indélébile comme tous les autres force, intelligence, source divine. Il analyse cette génération sans structure. Jésus enseigne la foule toujours et encore, nous avons déjà entendu dire d'ailleurs que tous étaient suspendus à ses lèvres. Une foule qui le suit, l'écoute. Il fait un panorama d'une génération sur des places publiques et donc du spectacle. Elle brasse de l'air, Une génération de oisiveté manquant de Jésus, s'en passant de son existence, très distant de lui, puisqu'il pose sur elle, un regard critique en référence à ce qu'il est sans être démonstratif mais enseignant la foule, qu'il en tire des lecçons de vie de Dieu. Cette génération semble combler le temps par des supercheries le jeu, occuper le temps par de l'erreur, "faire pour faire" ou peut être une souffrance à ne pas comprendre quel est l'essentiel, qui est le bonheur, consommateur de masse certainement comme en rentrant au supermarché prenant des chips, du coca, un fast food, sans prendre du pain pour la maisonnée à savoir avoir du sens, du lait pour la maisonnée, une génération de perte de temps ? La balle est dans leur camp Jésus interpellant de manière distante de s'en référer certainement qu'à lui sa parole, la bonne nourriture. Ne pas reconnaitre de manière notable, ou tirer le vrai du faux, ce qui est bon, ce qui est vrai. Jean le Baptiste est la vérité Jésus également. Rien n'égale la sagesse reconnue juste par les enfants de Dieu »

Répondre

LONGCHAMPS DANIELLE - 18 septembre 2024 - 12:22

« Qu’il est bon d’accueillir au matin la rosée de votre méditation, cher Frère ! Et aussi les commentaires toujours si justes de Vincent ! Savoir toujours lire la beauté des choses est une grâce. Merci ! Que la prière nous porte et nous unisse en cette belle journée ! »

Répondre

Brigitte - 18 septembre 2024 - 7:12

« Bonjour,
Merci pour votre méditation frère Jean-Pierre Brice Olivier,
Gamineries et chamailleries comme exemple à ne pas suivre pour devenir enfant de Dieu.
Jésus guide.
Jésus est le chemin éternel.
L’Esprit Saint pour aider à cheminer le cœur léger.
L’âme légère.
Ce nouveau mercredi à la gloire de notre Seigneur, et de Saint délestage, dans la mesure du possible, pour mes frères et sœurs.

»

Répondre

Vincent H - 18 septembre 2024 - 3:05

« N'étant pas très inspirée par ce passage d'évangile, je m'accorde avec ce que vous dites, Vincent.
Seule, la Parole, éclairée par l'Esprit Saint, peut toucher un coeur humble, le transformer, le convertir.
Et merci pour tous vos bonjours matinaux et vos prières qui les accompagnent. »

Geneviève - 18 septembre 2024 - 16:29

-0:00