Faire un don
Retour

À vous la parole (5 commentaires)

« Tout d'abord merci à Marie Laetitia pour son commentaire. Puis à vous Vincent premièrement merci pour vos nouvelles de santé d'hier. Vous avez raison, restez dans la confiance et la prière (comme me disait un soignant"le pire n'est pas certain)". Deuxièmement merci pour votre délicate honnêteté quant à votre avis sur la Parole du jour. Moi aussi je pense qu'on ne voit pas comment faire sans les impératifs du réel quotidien. Alors certes, l'action de la Providence est indéniable, avec comme l'explique Geneviève que je salue au passage pour son dévouement, le soutien de personnes de bonne volonté qui, dans la mesure de leurs possibilités, aident les personnes en difficultés.
Le pèlerinage offre des situations qui sont riches de convivialité, d'un certain dépouillement euphorisant, mais il me semble bien éloigné des conditions de vie dans la durée. Chacun étant déjà bien surchargé de tâches quotidiennes, de devoirs familiaux, de fidélités amicales, de fatigués, voire de problème de santé, il ne reste pas toujours beaucoup de temps de moyens physiques et même financiers pour pouvoir répondre de façon appuyée à de nouvelles demandes d'aides ou d'afficher une disponibilité sans failles. Même si nous validons tous le fait que le détachement et l'accueil sont des valeurs constructives et si bienfaisantes.
Voilà je mesure souvent l'écart entre l'attente du monde et ce que je peux réellement donner.... avec ce sentiment d'incomplétude.
En tous cas, merci à tous des reflexions ! »

Répondre

Christiane - 25 septembre 2024 - 13:48

« Je me situerai plutôt du côté de ceux qui ont besoin d'être guérie et la rencontre avec le messager-guérisseur "dénudé " donnant le pain de vie me touche sans équivoque »

Répondre

CT - 25 septembre 2024 - 10:35

« Bonjour,
Merci pour votre méditation sœur Marie-Laetitia.
Je comprends le message de la Parole d’Évangile de ce jour.
Mais,
Elle me semble incroyablement difficile à mettre en œuvre dans le monde contemporain (mis à part le pèlerinage).
Je prierai donc aujourd'hui, pour que l’Esprit puisse m’éclairer.
Merci pour votre méditation sœur Marie-Laetitia.
Ce mercredi à la gloire de notre Seigneur.
Bien à vous frères et sœurs en Christ.
»

Répondre

Vincent H - 25 septembre 2024 - 7:04

« Merci, Vincent, pour vos bonjours journaliers et priants qui, personnellement me font toujours plaisir.
Aujourd'hui, je voudrais répondre sur votre interrogation : à part les pèlerinages, est-il possible de partir en mission aujourd'hui ?
Oui.

Pendant une vingtaine d'années ( 1991-2002) il existait dans ma paroisse une équipe de "missionnaires" rattachée au mouvement mondial "Eglise pour le Monde". J'en faisais partie. (Je ne sais pas si ce mouvement existe toujours de par le monde.)
Dans notre quartier, nous faisions du porte à porte pour apporter un petit message de l'évangile, libre aux personnes de rentrer en discussion.
Personnellement, à part 3 fois où j'ai été fichue à la porte, j'ai toujours été bien reçue. Ce qui m'étonnait. Je finissais par connaître tout mon quartier.
J'étais connue comme"la dame de l'église". Et parfois une personne m'arrêtait dans la rue pour un brin de bavardage ou me demander un renseignement.
Nous nous réunissions régulièrement et avions créé un groupe de prière 'La Source". Toutes les semaines nous nous réunissions pour prier.

Avec changement de curé, changement de mission.
Actuellement, je sais qu'il existe encore une équipe de missionnaires qui font du porte à porte, soutenue par un groupe de prière.

Les 3 missions de l'Eglise : célébrer, évangéliser et pratiquer la charité.

Bonne journée à toutes et à tous.
»

Geneviève - 25 septembre 2024 - 10:58

« Excusez-moi, je ne sais plus compter
1991 à 2002 = 11 ans »

Geneviève - 25 septembre 2024 - 12:41

-0:00