Faire un don
Retour

À vous la parole (15 commentaires)

« Merci à vous Frère Yves et à nos frères dans le Christ qui enrichissez mes méditations sur la parole du Christ afin de discerner chaque jour la présence agissante de DIEU dans nos vies parfois traversées de périodes difficiles .
Que le Seigneur nous bénisse et nous fortifie .M Anais »

Répondre

Drean Marie Anaïs - 26 septembre 2024 - 19:21

« Bonjour Chantale ,vous pouvez compter sur ma prière pour votre frère qui vient de vous quitter pour un monde de lumière,de joie,de paix .
Que le Seigneur vous donne ,ainsi qu'à tous les vôtres,force pour vivre cette période difficile dans l'espérance .De tout coeur avec vous .Marie Anaïs »

Répondre

DREAN MARIE ANAIS - 26 septembre 2024 - 17:26

« Bonjour, merci Frère Yves pour la méditation de ce jour, elle me secoue, moi qui ce matin était accrochée au téléphone pendant un long moment et du téléphone je passe sur internet, alors que je décide chaque jour " demain je commencerai la journée par la lecture de la Parole de Dieu.". Oui, dans cet échange téléphonique "superficiel " je crois que le Seigneur était tout de même présent, il y a eu une proposition de mon amie d'un service qu'elle me rendra en fin de semaine. Merci à toi mon amie, merci à Toi Seigneur, merci encore à vous Frère Yves. Alleluia !!! »

Répondre

Yvette - 26 septembre 2024 - 14:53

« Aujourd'hui je suis plutôt d'accord avec votre commentaire, Isabelle

Hérode cherchait à voir Jésus,quoi de plus naturel puisqu'il entendait parler de tout ce qui se passait
Pour la plupart d'entre nous, nous avons appris quelque fut notre âge, que Jésus, fils de charpentier, Fils de Dieu, est venu, a fait des miracles, a enseigné adonné Sa vie pour nos péchés, en est mort, aussi Dieu l'a ressuscité.

Mais "la quête sincère qui habite le coeur de l'homme", de tout homme athée ou croyant, peut nous pousser à chercher toujours plus, à Le chercher toujours par curiosité, à chercher Son action dans nos vies, à agir comme Il le demande.
"Cherchez et vous trouverez"
Alors, Jésus peut se révéler dans le secret des coeurs !
Cette révélation pousse à plus de curiosité encore.
Elle me fait chercher si ce que je vis est bien en accord avec ce que dit l'Ecriture, ce que dit la Bible, l'Ancien Testament, lui qui est justement l'histoire d'un peuple à la cherche de Dieu - ce peuple choisi par Dieu.
Et, malgré mes faiblesses,"entendre ce que la Parole me dit, la méditer : "la méditation de la Parole de Dieu nous offre quelque chose d'irremplaçable : saisir la profondeur des évènements et y discerner la présence agissante du Christ"

Comme le dit le psaume 62:
Dieu, tu es mon Dieu,
je te cherche dès l'aube.
mon âme a soif de toi;
après toi languit ma chair,
terre aride, altérée, sans eau."

Merci, frère Yves pour cette méditation. »

Répondre

Geneviève - 26 septembre 2024 - 11:53

« Merci frère Yves pour cette méditation. Quelle joie de pouvoir écouter tous les jours Prier dans la ville pour démarrer sa journée à Saint Malo. 🙏 »

Répondre

Gaisne Catherine - 26 septembre 2024 - 11:07

« Je viens confier à vos prières le décès de mon plus jeune frère décédé ce matin, de manière brutale.
Que la grâce du Seigneur soit sur lui!
Merci à la Communauté et à vous chers internautes fidèles de prier pour lui. »

Répondre

Chantal - 26 septembre 2024 - 10:51

« En union de coeur et de prière,
votre frère rencontre la lumière et la tendresse du Seigneur en ce moment, mais nous, quand nous perdons un être cher, nous sommes bousculés de toutes les manières.
Bon courage et grande foi.
Je vous serre dans mes bras
Dominique »

Dominique - 26 septembre 2024 - 11:27

« Chère Chantal, je prierai pour votre jeune frère décédé brutalement.
De tout coeur avec vous; »

Geneviève - 26 septembre 2024 - 12:51

« De tout coeur avec vous , je joins ma prière et mes pensées pour votre frère. Confions-le au Seigneur et qu'Il vous aide à traverser ces jours difficiles, dans la Confiance et l'Espérance.
"Dieu est Amour, Dieu est Lumière."

»

J.c - 26 septembre 2024 - 13:20

« Je remets entre tes mains ma maladie, mes craintes, mes plus vives douleurs.
Tu panses mes blessures, jour après jour, Prince de la Paix
Clémentine »

Répondre

Derive - 26 septembre 2024 - 7:32

« Bonjour frère Yves,
Je ne suis pas tout-à-fait d’accord avec vous.
Pour moi, Herode ne cherche pas à voir Jesus par « simple curiosité » mais pour se faire sa propre opinion sur Jésus, car il entend dire tellement de choses différentes par les gens qu’il ne sait pas quoi penser. Et peut-être que plus que la curiosité, c’est la crainte, l’inquiétude, qui le font vouloir voir. Pour moi, il est surtout perplexe par rapport à tout ce que les gens disent. Et même s’il n’attend pas que cette rencontre transforme sa vie, si certains ont raison ça bousculerait pas mal ses « convictions ».
Cette attitude d’Herode, de vouloir voir par lui-même, je la trouve plutôt louable. il est bon, parfois, de se faire sa propre opinion et ne pas se fier à tout ce qu’on entend, surtout quand il y a plusieurs sons de cloches, et que toutes ces cloches, finalement, sonnent faux. Jésus n’est ni Jean, ni Elie, un prophète certes, mais unique en son genre…
Thomas, en son temps, lui aussi voudra voir par lui-même, et pourtant tous les disciples disaient la même chose. Mais peut-être que lui aussi avait entendu la « rumeur publique » de ceux qui ne croyaient pas à la résurrection de Jésus… Et Jésus lui dira « heureux ceux qui croient sans voir. »

Aller en profondeur, pour rencontrer la Parole, c’est parfois sortir des sentiers battus, sortir des explications toutes faites, même bien faites, pour entendre ce que la Parole a à me dire, à moi, en profondeur… »

Répondre

Isabelle - 26 septembre 2024 - 5:32

« Seigneur aides moi à faire silence pour entendre, méditer et mettre en pratique ta Parole reçue ce matin. Que nous soyons tous unis par la prière et le cœur à cœur avec Jésus. Amen »

Répondre

Jeunevieve - 26 septembre 2024 - 4:51

« En communion de prière
Amen »

Derive - 26 septembre 2024 - 12:28

« Bonjour,
Merci pour votre méditation frère Yves.
La Parole d’Évangile et la méditation du frère Yves invitent à regarder en profondeur pour aimer avec sincérité.
Pas de façon humaine, passagère, en surface,
Mais avec une foi constante, en profondeur.
La prière, le discernement, la lumière des Évangiles, l’invocation de l’Esprit Saint, le cœur à cœur avec Jésus, sont pour moi indispensables.
Penser le monde par internet peut être délétère sans aide Divine.
Merci pour votre méditation frère Yves, elle rappelle l’essentiel :
Jésus est le centre.
Un lumineux jeudi pour vous frères et sœurs, internautes et priant, avec Jésus comme moteur de recherche. :)
»

Répondre

Vincent H - 26 septembre 2024 - 3:11

« Oui merci Frère Yves,

C’est bon de réaliser combien la communauté chrétienne est vaste et en union de prières 🙏🏼

« Jesus comme moteur de recherche » ça c’est génialement trouvé! 👌🏼😃

Véronique »

Véronique - 26 septembre 2024 - 6:50

-0:00