Faire un don
Retour

À vous la parole (4 commentaires)

« Jésus disait à ses disciples. Les disciples témoins vivant de Jésus Christ. Jésus parle. Jésus verbe. Jésus la parole de vie.
Un feu. Un feu. Feu. Le feu brûle. Jésus dit à ses disciples qu'il veut brûler. La raison de sa mission sur cette terre. Jésus dit à ses disciples "Je suis venue apporter un feu sur cette terre. Un changement notable. Dans hébreux chapitre 4 verset 12 il est dit "Vivante, en effet est la parole de Dieu, efficace et plus incisive qu'aucun glaive à deux tranchants, elle pénètre jusqu'au point de division de l'âme et de l'esprit, des articulations et des moelles, elle peut juger les sentiments et les pensées du coeur. Aussi n'y a-t-il pas de créature qui reste invisible devant elle, mais tout est nu et découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte". C'est dire la puissance de la parole. Le feu comme le buisson ardent avec Moise, le feu comme des langues de feu sur les apôtres, le feu dans Lévitique 9:24 - Le feu sortit de devant l'Éternel, consuma sur l'autel l'holocauste et les graisses. Luc 9:54 verset par verset. "Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent: Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel. Connaissons-nous le feu ? Jésus lui le fils de Dieu explique qui est il est le père par le feu et que peux faire ce feu. Le feu est vérité, et rétablit les choses selon la volonté de Dieu. »

Répondre

LONGCHAMPS DANIELLE - 24 octobre 2024 - 20:23

« Merci pour votre méditation, Frère Yves.
Avec votre méditation, me revient en mémoire ce qu'écrit Saint Jean de la Croix sur "la bûche enflammée" :

"Nous sommes semblables à un bûche de bois lourde et dure, mais progressivement enflammée par le feu de l'Esprit quand nous cheminons à la suite de Jésus Christ.
L'Esprit travaille jusqu'à nous embraser progressivement et nous unit au feu lui-même, qui n'est autre que Dieu."
"Le feu commence par sécher le bois, il en chasse l'humidité, il lui fait pleurer l'eau qu'il contient"..
Puis, " quand les choses en sont là, le bois a en soi les propriétés et les opérations du feu, car il est sec et il sèche, il est chaud et il échauffe, il est brillant et il éclaire" comme le feu avec lequel il ne fait plus qu'un. Et, une âme enflammée par le feu divin ne peut plus être séparée de lui." Toute fois, prévient Jean, "avant de s'unir cette âme et de la transformer, "le feu divin purifie ....... et tire au-dehors ses laideurs. Il rend la bûche noire et obscure, en sorte qu'elle paraît pire qu'auparavant et vraiment laide et abominable.
Car, l'homme travaillé par l'Esprit prend conscience des péchés qu'avant il ignorait. Le feu divin le lui révèle, non pour l'accuser, mais pour les brûler."

Avec "la bûche enflammée", Saint Jean de la Croix nous invite à suivre Jésus car : "Une âme enflammée par le feu divin ne peut plus être séparée de lui".

Esprit Saint, guide nous.

»

Répondre

Geneviève - 24 octobre 2024 - 11:43

« Suite à votre commentaire , Geneviève, je me suis souvenue de la petite "Thérèse" de Lisieux qui parlait si souvent du brasier de l'Amour:

"Comment, lorsqu'on jette ses fautes avec une confiance toute filiale dans le "brasier"dévorant de l'amour, comment ne seraient-elles pas consumées sans retour ?

"De mes péchés , je ne vois nulle empreinte , en un instant l'Amour a tout brûlé ....

Le Feu de Dieu, l'Esprit Saint nous ouvre le chemin qui mène à la Lumière ....
Je le crois aussi, si nous ne "laissons pas mourir le Feu" .....A nous d'entretenir la Flamme" pour qu'elle ne meure jamais . Que l'Esprit Saint, nous aide à faire "le grand ménage"....." Le Seigneur n'a pas de mémoire", disait aussi la petite Thérèse !..... Elle avait raison!

Prions les uns pour les autres! »

J.c - 24 octobre 2024 - 17:04

« Bonjour,
Merci pour votre méditation frère Yves.
La douleur et la délivrance du feu divin.
La Parole de ce jour est claire, peu de place pour s’accommoder d’une interprétation davantage confortable.
L’Esprit Saint, l’humilité et la confiance pour entrer dans le feu divin.
La purification n’est pas indolore.
Ce jeudi, de confiance, de clarté ét de chaleur pour nous, peuple de Dieu. »

Répondre

Vincent H - 24 octobre 2024 - 6:44

-0:00