Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (6 commentaires)
« Merci, Frère Jean Pierre Brice Olivier, pour votre méditation qui, comme toute méditation et partage, aide à approfondir la Parole de Dieu.
RépondreEn effet, c'est petit à petit que la Parole de Dieu, éclairée par l'Esprit Saint, nous habite, nous mène à de sérieux examens de conscience, nous aide à se mettre à l'écoute des autres et nous invite à suivre Jésus.
"Renoncer à tout ce qui m'appartient", c'est un vaste programme.
Suite biblique :
Des renoncements subits existent aussi.
La Bible en rapporte quelques uns.
- Le prophète Elisée, successeur d'Elie, qui, alors qu'il labourait, quitte boeufs et charrue, les brûle même, pour suivre le prophète Elie. (1R19,15-21)
- Pierre, André, Jacques et Jean, les premiers disciples que Jésus appelle : "Aussitôt, laissant là leurs filet, ils le suivirent." (Mt4,18,22)
- De même Lévi, un publicain, deviendra Matthieu.
"Suis-moi" lui dit Jésus . "Et quittant tout et se levant, il le suivait". (Lc5,27-28)
- La conversion de Saul qui, allant persécuter les chrétiens, devient Paul sur le chemin de Damas(Ac9,1-19), et qui "aussitôt se mis à prêcher Jésus dans les synagogues".
Et encore, Saint François d'Assise, Charles de Foucauld, et bien d'autres personnes anonymes et discrètes qui "pour être disciples de Jésus, renoncent à tout ce qui leur appartient".
»
Geneviève - 06 novembre 2024 - 14:59
« Donne nous la force, le courage, l'humilité Seigneur de te suivre en tous points. Sauve-nous, nous périssons! Guéris le coeur de l'humanité de tjrs à jamais! »
RépondreMarcomé - 06 novembre 2024 - 14:22
« Merci frère Thomas de votre bonne meditation.
RépondreMon emploi du temps est bien chargé, mais j'essaie de garder le Christ comme Essentiel pour habiter avec moi toutes ces tâches à accomplir. J'écoute kto en épluchant les légumes ou en cuisinant par exemple....
Je voudrais vous dire, Geneviève, comme j'ai aimé votre réponse à votre petit garçon de 5 ans à l'époque. Je vois comme vous devez aimer vos enfants....et on aime tous aimer les autres dans leur belle attitude. Gardez votre bonne âme.
Que tous trouvent la joie et le bonheur de contempler celle de Jésus dans son abaissement le plus humble.
Bien à vous tous !
»
Christiane - 06 novembre 2024 - 14:16
« Rien ne m'appartient tout m'est donné. Merci Seigneur
Répondre»
Chantal - 06 novembre 2024 - 10:10
« Bonjour,
RépondreMerci pour votre belle méditation frère Jean Pierre Brice Olivier.
La Parole selon Saint Luc m’est bien souvent surprenante dans sa forme.
Grâce à vous frère Jean Pierre Brice Olivier, je suivrai cette invitation:
Faire le premier pas de ce jour pour suivre Jésus.
En union de prières.
»
Vincent H - 06 novembre 2024 - 6:10
« Oui, un pas à la fois suffit. Ne présumons pas de nos forces. Un pas à la fois suffit. C’est ce que dit le cardinal JohnHenry Newman donne une très belle prière. « conduis-moi douce lumière »
Croiraqui »
Croiraqui - 06 novembre 2024 - 6:43