Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (12 commentaires)
« "Imaginez-vous côte à côte sans avoir aucune relation les uns avec les autres, mais toujours les yeux fixés sur Dieu ? C’est impossible."
RépondreImpossible pour toujours peut-être, mais pendant un temps' le temps de la messe du dimanche par exemple, ça finit par créer un lien avec la personne à côté, sans même que l'on se dise un mot. Et chaque fois que ce moment revient, est revenu je l'ai apprécié. On finit par se faire juste un tout petit signe de la tête en arrivant, cela suffit, jusqu'au jour où l'une ou l'autre personne n'est pas là, on ne sait pourquoi. Si c'est qu'elle a fait le "grand passage" ou si c'est qu'elle a déménagé ailleurs.
"Dieu ne nous a pas donné de nous aimer pour qu’on s’ignore pendant une éternité !" Oui,, il nous apprend à aimer dans l'éternité, pour l'éternité, dans son souffle divin. Et ça ne fait pas de bruit. »
Isabelle - 23 novembre 2024 - 15:47
« Bravo frère Yves de nous faire entrevoir l'éternité.
RépondreMerci à tous de vos ressentis.
Merci à Vincent de ces bons mots d'hier, il ne faut pas regretter de s'épancher, cela permet de partager. Courage, je suis contente, les températures remontent, et puisque vous pensez aux autres plus demunis, tous auront moins froid.
Bon dimanche à chacun.
»
Christiane - 23 novembre 2024 - 14:28
« Merci Frère Yves....Quel heureux présage! ....Il me semble comprendre mieux ce que nous allons vivre....avec ce Face à Face éternel ! Tout sera effacé....Il n'y aura plus d'Avant, plus d'Après....mais seulement l"Instant présent "....C'est-à-dire dans "lAmour "de Celui que nous aurons espéré chaque jour.....Évidemment , tous les nôtres seront avec près de nous ....et même ,ceux, dont nous ne soupçonnons pas l'existence ....Un Temps nouveau de Bonheur ,sans pareil , et je crois que toutes nos souffrances, toutes nos larmes seront oubliées ....mieux effacées.
RépondreC'est la Grâce que je souhaite à chacun de vous. »
J.c - 23 novembre 2024 - 12:11
« Merci Frère Yves....Quel heureux présage! ....Il me semble comprendre mieux ce que nous allons vivre....avec ce Face à Face éternel : tout sera effacé....Il n'y aura plus d'Avant, plus d'Après....mais seulement l"Instant présent "....C'est-à-dire dans "lAmour "de Celui que nous aurons espéré. Évidemment , tous les nô »
RépondreJ.c - 23 novembre 2024 - 11:59
« Merci, Frère Yves, pour votre méditation. Vous nous emmenez déjà un peu au Ciel.
RépondrePour moi, être au Ciel, c'est être absorbé dans le tourbillon de l'Amour Trinitaire avec tous ceux que j'ai aimés sur Terre; revivant intensément les heureux moments vécus ensemble.
Il n'y aura plus de temps, ce sera plutôt un état. Nous serons des petits
"je suis" dans "JE SUIS".
Dans le Livre de l'Apocalypse, Jean décrit le Ciel (Ap21 ,1-4). Texte que je trouve merveilleux.
"Il (Dieu) aura sa demeure avec eux; ils seront son peuple et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu." (v.3)
Petite anecdote :
J'ai fait la catéchèse à des élèves de 5ème (Ensemble scolaire privé).
Un matin, j'arrive en classe. Un élève était en larmes.
Les autres me disent :"Il a perdu son chien"
Et, le jeune de me demander : "Est-ce que je le retrouverai mon chien au Ciel ?"
"Bien sûr", lui ai-je répondu. " Au Ciel tu retrouveras tous ceux que tu as aimés. Tu le retrouveras ton chien que tu as aimé, avec tous les bons moments que tu as passés avec lui". »
GENEVIEVE - 23 novembre 2024 - 11:19
« Très belle histoire, et vous toujours aussi pertinente !
Portez-vous bien ! »
Christiane - 23 novembre 2024 - 14:16
« Merci Christiane
Petites anecdotes qui font rajeunir ! »
Geneviève - 23 novembre 2024 - 17:27
« Merci, merci frereYves, votre meditation me rend hereuse. j'ai tellment envie de revoir mon mari mort il y a douze ans. Nous etions tres unis et je ne peu pas imaginer une eternité sans lui. Je sais que "al que a Dios tiene nada le falta"
Répondrecomme disait Sta Teresa de Jesus, mais dans ma pauvre comprension humaine
c'est tres dificile d'imaginer.
Merci bien mon chère frere »
carlota - 23 novembre 2024 - 10:28
« What else ? comme dit l'acteur »
RépondreJean-Jacques - 23 novembre 2024 - 9:41
« « Dieu ne nous a pas donné de nous aimer pour qu’on s’ignore pendant une éternité.
RépondreLa fin de votre méditation va illuminer ma journée.
Merci frère
Fraternellement »
Croiraqui - 23 novembre 2024 - 9:36
« Explication lumineuse.
RépondreAlors que nous sortons de ce passage d'évangile un peu contrariés de ne pas retrouver dans l'autre vie "ma" femme, "mes" enfants , Frère Yves procède à un retournement de situation en nous rappelant que dans l'Amour infini de Dieu nous n'aurons jamais éte aussi unis.
Merci »
H.L - 23 novembre 2024 - 7:04
« Sublime cette espérance promise.Je prends note de tout.
La vie fait ainsi que je vais devoir célébrer des enterrements et je n'en suis absolument pas capable d'en être à la hauteur.
Vos soutiens sont de vraie force.
Bénédicte »
Torcq Benedicte - 23 novembre 2024 - 10:16