Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (7 commentaires)
« Nous portons tous en nous des lèpres volontairement inavouables, que personne ne peut (parfois) imaginer.... peut-être, des blessures cachées, par crainte du jugement des autres ....ou simplement par manque de confiance ! Pouvoir se libérer d'un fardeau n'est pas toujours facile : On prend, un malin plaisir, à se faire mal et à ressasser sa souffrance, comme pour se punir d'une épreuve qui nous dépasse ou que nous ne comprenons pas. Les verrous qui empêchent la lèpre de sortir ont la vie dure !
RépondreIl y a quelques jours, une personne très affaiblie me faisait cette confidence : "Je crois que je n'ai pas fait "tout bien" .... Elle semblait tourmenter par ce constat. J'ai répondu : "c'est vrai, tu n'as pas "tout bien fait" .... et moi non plus, pas plus que les autres .... pas mêmes les plus grands saints ! ....et là on en revient à la méditation d'hier .... et voilà ce que j'ai ajouté : " C'est bien pour cela, que le Christ est mort et a souffert sur une Croix ."
Acceptons nos lèpres, elles font partie de notre humanité . Dans sa Miséricorde, le Seigneur les effacera . " De mes péchés je ne vois nulle empreinte, en un instant l'Amour a tout brûlé".(Thérèse de l'Enfant Jésus) Gardons toujours, cette Confiance et cette Espérance ..;;
Si tu veux, s'il te plaît guéris-moi, rien de plus !!! ....Les courbettes mondaines ou religieuses sont à proscrire ! »
J.c - 10 janvier 2025 - 14:07
« Merci Frère Jean-DIDIER pour votre méditation à retenir.
Bien Fraternellement. »
J.c - 10 janvier 2025 - 14:12
« Merci d'abord à prier dans la ville pour tout ce qu'elle fait pour nous rendre plus proche de Jésus, Notre Sauveur et Seigneur au quotidien. Pour ce vendredi, la Paroles nous rappel l'amour véritable de Jésus pour chacun de nous, surtout ceux qui se sentent excluent par la société, ou qui se sentent loin de Dieu par leur péché. Dieu nous aime tous, malgré toutes nos formes de lèpre. Jésus s'il te plaît guéri nous de toutes nos lepres et aide nous à déceler les lèpres qui veulent rester cacher en nous pour nous empêcher de vivre en enfants de Dieu, libre et dans la paix. Merci a l'équipe prier dans la ville. »
RépondreMess - 10 janvier 2025 - 12:28
« Merci pour cette méditation..Il suffit de demander.....Seigneur quelle patience dois tu avoir envers nous.... »
RépondreMarylou - 10 janvier 2025 - 12:09
« Bonjour,
RépondreMerci pour votre méditation frère Jean-Didier.
La méditation et la Parole de ce vendredi me parlent de Jésus le centre.
S’approcher de Lui sans biais.
S’approcher de Lui, quelque soit son état.
Je remercie le Seigneur de pouvoir donner ces quelques mots dans cet espace d’expression, la Parole de ce jour contient une vérité si vaste !
Merci frère Jean-Didier pour votre méditation et la Parole.
Elles m’élèvent.
Ce vendredi dans la lumière, l’espérance et l’amour de notre Seigneur pour mes frères et sœurs.
»
Vincent H - 10 janvier 2025 - 8:00
« Merci »
RépondreMarie Laure - 10 janvier 2025 - 7:47
« Ma lèpre n'est pas celle de ce lepreux. Celle de ce lepreux est extérieure. La mienne est interieure, même si l'extérieur trahit parfois sa présence.
RépondreElle est un mélange subtil entre celle de Job et celle de Jonas.
Elle ne se soigne pas avec une parole magique ou d'un claquement de doigts, avec des "si tu veux, s'il te plait", des "mercis" ou même des "pardons" qui ne sortent pas, ou encore des "courbettes mondaines ou religieuses",
Non, elle a besoin de longs entretiens silencieux, en tête-à-tête, seul à seul, parfois à l'ombre d'un ricin, et ponctués parfois de quelques "grognements" incompris, et de quelques mots jetés à la mer.
Ma lèpre ne se guérit pas car elle est le fruit, à la fois doux et amer, de l'amour blessé transfiguré qui renaît inlassablement de ces cendres...
Au plaisir, frère Boudet! »
Isabelle - 10 janvier 2025 - 3:54