Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (8 commentaires)
« C'est simplement très beau, merci frère Raphaël.
RépondreMerci I. Votre commentaire me touche, j'y sens de la véracité (du vécu).
Sincèrement mais en retard.... Pas d'électricité donc pas de net. »
Marilou - 16 janvier 2025 - 15:27
« Personnellement je pense que la prière personnelle, celle qui fait que Jesus s'isole dans un endroit désert et qu'on le cherche, est un réel besoin, mais ce n'est pas le besoin qui la "commande", c'est seulement l'amour gratuit et "réciproque", reposant, contrairement à tout l'amour donner aux autres, pour les autres, avec les autres, faire des guérisons, annoncer l'evangile, enseigner, expliquer, qui est parfois épuisant, même pour Jésus... "combien de temps devrais-je encore vous supporter", vous porter sur mes épaules, même si je vous aime plus que ma vie et que vos cheveux sont tous comptés...
RépondreLa prière est le seul endroit où le " Fils de l'homme" repose sa tête, même et peut-être plus encore à Gethsemani, avant de se laisser arrêter, humilier, de souffrir et mourir. Elle est une "communion" à l'Origine, la source qui donne la force de faire tout le reste, de repartir/d'aller son chemin, de prendre les décisions qui orientent les actions de la journée et de la vie, et d'aller au bout de sa mission.
Voilà ce n'est que ma façon de lire... »
Isabelle - 15 janvier 2025 - 19:11
« Merci, Frère Raphaël , pour cette méditation ou plutôt cet "Hymne à l'Amour "... La Joie d'aimer ! qui se traduit dans un élan amoureux , parfois bien silencieux .... qui n'a aucun besoin de litanies "ou de mots pour devenir une vraie prière. "Dieu est Amour " ..... Tout Amour vient de lui ! .... et cependant, Il attend ,de nous, une réciprocité, un élan d'Amour, dans une prière vraie
RépondreL'Amour se partage toujours. la Prière est ce lien unique qui nous relie dans l'Esprit au Père et au Fils ....La vraie Prière est un coeur à coeur, avec le Seigneur, qui se partage dans la Joie ou dans la peine ....;pas seulement entre-nous , mais aussi avec tous ces frères et soeurs inconnus qui ne savent ou ne peuvent plus prier.
'Dieu est Amour" ..... Quelle chance pour nous tous !
»
J.c - 15 janvier 2025 - 16:35
« Merci, Frère Raphaël, pour votre méditation où tout est dit :
RépondreDieu est Amour.....
Pour nous, tant de bonheur se cache dans cet Amour.
Si nous le réalisions vraiment, nous en mourrions.
Buvons sans cesse à la source de cet Amour. Amour qui guérit.
Mes excuses, NL, pour hier. C'est suite à votre commentaire (et non celui de Brigitte) que j'en ai fait un. »
Geneviève - 15 janvier 2025 - 8:39
« Bonjour,
Répondre"C’est le moment d’être saisi par la beauté de Dieu, de reposer en lui notre esprit afin d’inonder de son espérance notre journée."
j'ajouterais :
afin d’inonder de sa présence chaque instant de notre journée,
car Il(s) est (sont), Père, Fils et Esprit, avec moi, avec nous, à chaque instant.
Comment ne pas te louer... !
»
Jean-Fabien - 15 janvier 2025 - 8:34
« Comme cela me rend heureuse de nouveau entendre l essentiel et la simplicité des mots .St Dominique doit être heureux avec sa couronne de frères.
RépondreMerci de nous ces mots en ce jour et aimer parler à Jesus comme un ami.Merci à Jesus de nous réveiller ce matin sur la douceur de sa Parole et comme le pape nous invite à revenir à ce Cœur ❤️ et y laisser de mettre de l ordre dans nos cœurs. Cela nous re d heureux tes paroles Raphaël et cela me rejouit et que Marie nous aide vraiment à vivre avec elle et confier tout à Lui et prions pour cette confiance et soyons ces pelerins d'espérance. JESUS TOUCHE NOS COEURS.. »
Gene - 15 janvier 2025 - 8:22
« Cette méditation me touche beaucoup, par sa profondeur et sa simplicité. Merci Frère Raphaël ! Ma journée va être habitée d’Espérance, alors que je m’éloignerai de la superbe côte bretonne de Granit Rose, rayonnante du temps lumineux de ces jours-ci. Elle est un hymne à la Création et au Créateur. Notre Père! »
RépondreBrigitte - 15 janvier 2025 - 7:59
« Bonjour,
RépondreMerci pour votre méditation frère Raphaël.
Cette heure, c’est celle de Dieu, comme celle d’hier et celle qui viendra.
Le temps passe et Dieu est de toute éternité.
Dans la Parole de ce jour Jésus guérit, assainit, aime. Puis se retire pour prier notre Père.
Notre heure de toute éternité.
A notre Père qui est au cieux!
Ce mercredi dans la joie et l’espérance. :) »
Vincent H - 15 janvier 2025 - 3:30