Faire un don
Retour

À vous la parole (9 commentaires)

« Comment en vouloir à cet homme, guéri grâce à Jésus ? Il est tellement heureux qu'il veut partager cette bonne nouvelle avec tous ! Ce serait égoïste de garder cela pour lui. Dans notre vie nous sommes si heureux de partager nos joies en famille et entre amis et au-delà. Merci pour cette belle méditation. »

Répondre

monette - 16 janvier 2025 - 21:15

« Oui Monette, comment ne pas partager le bonheur qu'on reçoit, avec ceux que l'on rencontre, qui sont sur notre chemin, c'est tout simplement impossible...j'en ai encore fait l'expérience ce soir, merci Seigneur...kathy »

KATHY - 16 janvier 2025 - 21:34

« Merci beaucoup frère Lionel. En effet, comme une traînée de poudre, la Bonne Nouvelle se répand très vite.

La foule acclame et n'a plus que le nom de Jésus en bouche. Les boiteux, les paralysés, les déments.... et maintenant les lépreux sont instantanément guéris. Ces hommes proscrits de la société qui n'ont plus de famille, plus de place! Comment se taire? Jésus le sait que cette homme qui "ressuscite" dans la société, dans sa famille, ne pourra pas se taire. Il sait ces "miracles" qui pour lui n'en sont pas lui donnera une renommée de guérisseur. Alors qu'Il est tout simplement le Tout Puissant. Un seul mot de Lui et tout change. Même les montagnes peuvent se déplacer. Cette réputation de faiseur de miracle le rapproche de la Passion. Jésus aurait voulu avoir encore le temps d'exprimer tout son Amour qui est celui du Père pour le monde. Ses disciples n'ont encore pas compris QUI il est réellement, même si Pierre l'a entrevu sous l'impulsion de l'Esprit Saint. Ce n'est qu'à la Résurrection et avec l'Esprit Saint promis par Jésus, que les apôtres comprendront leur rôle de propagation de la Bonne Nouvelle.

Voilà c'est juste ma compréhension de cet évangile que je voulais apporter.
Sincèrement, bonne fin d'après-midi à tous et que Jésus demeure en nous.

PS. Bon recensement à Christiane. Puissiez-vous être accompagnée par l'Esprit Saint. »

Répondre

Marilou - 16 janvier 2025 - 16:15

« Merci, Frère Lionel, pour votre méditation.
Toute bonne nouvelle, on a besoin de la partager.
Alors comment le lépreux pouvait-il se taire après sa guérison?.
Qui n' aurait pu s'empêcher de le dire en hâte ?
Non seulement sa joie éclate,mais elle est communicative..Il entraîne les foules à sa suite.
Communiquer la
Parole de Dieu Dieu. C'est ce que demandera Jésus à ses disciples un peu plus tard :
"Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le au grand jour ;et ce que vous entendez dans le creux de l'oreille, proclamez-le sur les toits."(Mt 10, 27)
Crier la Bonne Nouvelle, l'annoncer comme le fait le lépreux, c'est la mission de tout chrétien, que ce soit en paroles ou en actes.
Bonne mission,à vous, Christiane, pour le recencement

Sur ce site, voilà aussi une façon de "crier sur les toits" la Bonne Nouvelle.
Ne pouvant plus être engagée dans ma paroisse ou mon quartier, ce site me permet, et permet, d une certaine façon, aux dominicains et dominicaines, et chacun et chacune de nous de"crier sur les toits ".
C'est la raison pour laquelle je me suis inscrite !!!!
Q »

Répondre

Geneviève - 16 janvier 2025 - 12:09

« Bonjour,
Merci pour votre méditation frère Lionel.
Le lépreux de l’évangile, après sa rencontre avec Jésus, se comporte comme un enfant que la joie déborde.
La joie se propage, comme le dit si bien frère Lionel, comme une traînée de poudre.
Ce jeudi, dans l’espérance et la joie ! »

Répondre

Vincent H - 16 janvier 2025 - 7:07

« Merci à vous frère Lionel pour votre méditation éclairante et juste.
Je ne suis pas non plus de celles qui vont condamner ce lépreux guéri de son oubli de discrétion tellement il était heureux. On aurait peut être agi de façon identique, même si nous aurions été affolés des conséquences.
Merci à Geneviève de ses riches et généreux commentaires et à Vincent de sa fidélité à nous exhorter à de belles pensées. Je ne peux vous citer tous, mais je vous reconnais bien à vos bons mots....
Belle journée à tous. Je vous emporte avec moi, ainsi que notre bon Jésus, dans ma tâche pour le recensement qui commence aujourd'hui.Vous allez sûrement me transmettre de l'assurance et du courage par la pensée. Je vais peut être en profiter pour transmettre, à mon tour, un peu de la Bonne Nouvelle aux personnes rencontrées, discrètement pourtant.
Belle journée en union de prières ! »

Répondre

Christiane - 16 janvier 2025 - 6:34

« Que le Seigneur vous accompagne dans votre nouvelle tâche Christiane.
De belles rencontres ! Et pour les moins bonnes, la présence accrue de notre Seigneur Jésus.
Fraternellement. »

Vincent H - 16 janvier 2025 - 9:19

« "Même si Jésus voit sa réputation grandir, hors de tout contrôle, à cause de cette indiscrétion, nul ne peut s’attrister de l’intranquillité à laquelle Jésus est désormais assigné : c’est la nature même de la Bonne Nouvelle que d’être portée aux quatre coins de l’univers, jusqu’au rivage des mers et aux îles lointaines."
Et Jésus doit se sentir bien seul que sa bonne nouvelle soit "réduite" à des miracles, des guerisons, la multiplication des pains et des poissons, des signes tangibles, jusqu'au jour où il n'y a plus que le signe de Jonas...
Mais quand Jean du fond de sa prison, doute et se demande si Jésus est bien le messie attendu, c'est Jésus lui-même qui dira : " « Allez annoncer à Jean ce que vous entendez et voyez : Les aveugles retrouvent la vue, et les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, et les sourds entendent, les morts ressuscitent, et les pauvres reçoivent la Bonne Nouvelle."
Et Jean rest en prison et meurt.
Les pauvres entendent la vraie bonne nouvelle, celle qui se répand malgré/même dans les souffrances et la mort.
Ce n'est que ma façon de lire...

»

Répondre

Isabelle - 16 janvier 2025 - 6:24

-0:00