Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (7 commentaires)
« Tout comme Jésus avait appelé ses 4 premiers disciples en plein travail, Jésus appelle Lévi à le suivre alors qu'il est à son bureau de travail.
C'est à chaqie instant que Jésus peut nous inviter , et nous inviteà le suivre :" suis-moi"
C'est sans doute pour fêter son changement de vie que Lévi se retrouve à table avec ses amis, publicains et pécheurs, et son nouvel ami Jésus, et ses disciples.
A table pour un repas, symbole de rencontre, d'union, de communion.
C'est à table, lors du dernier repas que Jésus institue l'Eucharistie. Repas où nous sommes toutes et tous invités tout pécheurs que nous sommes. En attendant le repas des noces de l'Agneau annoncé dans l'Apocalypse. (Ap19,5-10)
Lors de mes engagements dans ma paroisse, j'ai rencontré des personnes n'allant plus à la messe, ne s'en sentant pas ou plus dignes, pour une raison ou une autre. Pensant que la messe étaient pour les parfaits !
"Il ne va plus à la messe, il n'est plus innocent" m'a dit un jour une grand'mère à propos de son petit-fils.
En union de prière, pauvres pécheurs que nous sommes.
"Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs". »
Geneviève - 18 janvier 2025 - 18:07
« Complément biblique pour les personnes que cela intéresserait :
Le prophète Isaïe annonçait déjà ce festin messianique, avec ce verset très concret et gourmand, pour exprimer l'Amour de Dieu pour ses créatures. Verset qui m'a toujours fait sourire. Mais ..... on est dans l'A.T.
"Le Seigneur préparera
pour tous les peuples sur cette montagne, un festin de viandes grasses, un
festins de bon vins,
de viandes grasses, juteuses, de bon vins clarifiés,
....... " (Is25,6) »
Geneviève - 19 janvier 2025 - 7:58
« Merci beaucoup et vraiment pour votre bonne et douce voix qui nous exhorte à nous laisser entraîner.🎶🎶🎶🎶 “la misericorde du Seigneur à jamais je la chanterai, la miséricorde du Seigneur à jamais, je la chanterai.... "🎶🎶🎶 répétons....
Merci Marilou de nous partager vos épreuves dont vous vous sortez si grandie, pour nous donner la certitude de la présence de Jésus en nous.
Merci à Vincent de ses bonnes pensées pour les riches et les pauvres, les premiers ne sont pas tjrs heureux et sans soucis.
Merci aussi de vos gentils et utiles encouragements ainsi qu'à Geneviève, pour ma nouvelle occupation de recencement. Avant de partir, je regarde ce site j'écoute la messe à Notre Dame de la Garde sur Kto et je pars chargée de la confiance nécessaire. Et croyez moi, tout se déroule pour le mieux. J'essaie de rayonner la joie que nous insuffle l'Esprit Saint. Et les gens me rendent tout cela en me souhaitant "bon courage, ne prenez pas froid..." Attentive, le jour où il était dit "ne fermez pas votre cœur" j'ai remarqué le petit stagiaire de la mairie repartant à pied, je lui ai proposé de l'emmener. Il m'a dit que sa maman ne pouvait venir le chercher car elle s'était coupé gravement le doigt avec un sécateur électrique et attendait les pompiers. Il m'a proposé de venir, malgré mon refus évoquant mon geste gratuit, chercher une bouteille, p
car cela lui faisait plaisir...
Le Seigneur est bon.
Beau samedi à tous, prenez bien soin de vous et des autres. Et notre joie sera là ! »
Christiane - 18 janvier 2025 - 9:23
« Bonjour,
Merci pour la Parole et votre méditation sœur Marie-Laetitia.
La Parole et la méditation de ce jour me parlent de Jésus qui soigne les pécheurs de toutes catégories sociales.
Aujourd'hui je méditerai cette parole pour être dans une disposition de cœur et d’esprit semblable à ce que la Parole suggère : une seule et même compassion pour tous mes frères et sœurs. Riches et pauvres.
Laisser l’évangile pétrir son cœur n’est pas toujours facile.
A ce jour que je veux comme une nouvelle espérance.
Dans la joie malgré les difficultés.
Joyeux samedi ! »
Vincent H - 18 janvier 2025 - 7:43
« Bonne Nouvelle sœur Marie-Laeticia. J'étais depuis toujours avec Jésus mais je ne le savais pas. Je n'avais pas réalisé qu'il est proche, dans mon cœur. À 4 ans, à 7 ans à 20 ans, à 46 ans, avec à chaque fois un pronostic vital engagé, et pourtant Il était là à mon chevet en moi pour se battre et me donner la force alors que moi-même n'avait plus le courage et je voulais enfin la paix.
Gardons nous de décider car c'est Lui qui a le dernier mot. Nous sommes tous des mal portants et pourtant il est là qui frappe à la porte de notre cœur. Une fois que Jésus est là et que nous avons goûté à sa présence, à ce partage, il est difficile de s'en éloigner. C'est comme si on marche à côté de soi-même et qu'on est perdu.
Seigneur ne me laisse jamais m'éloigner de toi. Viens me chercher lorsque je m'égare comme cette brebis perdue. Tu as laissé les autres pour aller la chercher.
En union de prière avec toutes et tous, avec vous sœur Marie-Laeticia et tous les dominicains.
Sincèrement, »
Marilou - 18 janvier 2025 - 5:39
« Un commentaire d’espérance !
Merci Marilou. »
Vincent H - 18 janvier 2025 - 8:14
« Merci, Marilou ...Votre commentaire est celui dont j’ai besoin aujourd’hui....
Ce " clin d’ œil " du Seigneur , me dit " Courage, tu n'es pas seule....Je suis là ....et je l'ai toujours été....mais toi, tu ne le savais pas : Tu cherchais ailleurs !
Confiance et Espérance !
»
J.c - 18 janvier 2025 - 15:52