Faire un don
Retour

À vous la parole (7 commentaires)

« Merci Soeur Marie Laetitia de votre si beau commentaire et si dynamisant comme le dit Marilou pour qui je vais prier aujourd'hui.
C'est tellement vrai que cela change tout. Il suffit de se remplir de sa Parole avant de sortir et déjà le bonjour que vous adressez aux autres est différent. Et les gens que vous rencontrez en trente secondes sont autres à votre égard.. Ma tâche de recensement se passe super bien et justement je crois que certains m'ont prouvé cette expérience..... Je vais même être amenée à remettre les horaires de messe de notre commune à une personne. Comme je disais hier, j'essaie de porter le Christ, en petit ânon, et voilà qu'en même temps, je m'adonne à la pêche !!
Grand merci à Christian de sa promesse de prière pour ma soeur, votre message m'a émue pour le bien que vous nous souhaitiez. Vous aussi, avec tout mon respect, avec votre prénom, vous portez le Christ !
Bonne fin de journée à tous. »

Répondre

Christiane - 25 janvier 2025 - 14:05

« Merci, Soeur Marie-Laetitia pour votre méditation qui m'interpelle quand vous dites :
"Rester enfermés dans l'étroitesse de nos connaissances ou nous lancer dans l'aventure de la foi". Soit croire avec le coeur et non avec la tête.
Tel évènement, telle rencontre peut nous faire basculer vers cette foi du coeur, nous convertir.
Alors, ce que le Seigneur "nous souffle à l'oreille, c'est sur les toits que nous avons envie de le crier !"
Le crier sur les toits, comme vous le faites avec "Prier dans la ville" chers dominicains et chères dominicaines. Et comme le font tant de personnes engagées dont je pense en avoir fait partie pendant 40 ans.
J'ai eu envie de le crier sur les toits après une rencontre avec 6 jeunes, - odieux à priori - que j'ai accompagnés pendant les 3 jours de retraite de leur profession de foi. Odieux le 1er jour. Si odieux que j'aurais tout lâché le lendemain, si je n'avais rencontré, ce soir-là, par hasard, un prêtre qui m'a encouragée.
Le lendemain, miracle !
J'ai retrouvé mes 6 jeunes attentifs, parlant avec leur coeur, tant et si bien que, tout comme vous, Soeur Marie-Laetitia, je dis :
"Accueillons dans notre vie le Christ ressuscité, et laissons-nous fasciner, laissons-nous convaincre, laissons-le nous envoyer !"
Et rendons grâce à Dieu ! »

Répondre

Geneviève - 25 janvier 2025 - 13:41

« Tant de personnes engagées ou priantes »

Geneviève - 25 janvier 2025 - 14:05

« Sœur Marie-Laeticia en entendant votre voix, j'ai l'impression d'entendre Jésus murmurer à mon oreille "courage je t'aime". Votre voix me berce et m'apaise. Je me sentais sans force, épuisée et ce, toute la matinée, comme rarement.

Votre intervention me donne un regain d'énergie. Je vais faire le minimum vital et me remettre au lit.

Je vais prier un chapelet pour toutes et tous sur le site et au-delà, en espérant m'endormir avec le doux nom de Marie sur les mes lèvres.

Sincèrement, »

Répondre

Marilou - 25 janvier 2025 - 12:48

« Laissons nous envoyer ́ c est ce qui me touche ce matin car il y a dans nos cœurs à demander chaque jour cette guerison de toute peur et je pense très fort à Jean Paul II
" N’ayez pas peur et ouvrez grands vos coeurs"
Merci Sr de nous mettre devant ce choix et je mets tous de la vie à Celui qui peut tout .C est la joie par cet Evangile et veux continuer à croire que rien ́est impossible à Dieu...Marie je te confie toute ma faiblesse encore fragilité et donne nous la force de surmonter l angoisse et d aller de l avant. Merci chers frères et sœurs.
Genevieve »

Répondre

Gene - 25 janvier 2025 - 8:32

« "Croire que Jésus est ressuscité, cela change tout", oui cela change tout, et surtout la façon de vivre les sacrements, de les recevoir et de les donner, au nom de Jésus, envoyé par Lui, en "communion" avec Lui, en restant soi-même.
Rester vigilant, même dans les sacrements, pour discerner la main de Dieu, la voix de Dieu, de celle de son serviteur, parfois en prenant la voie (difficile) du contre-pied. »

Répondre

Isabelle - 25 janvier 2025 - 7:28

« Bonjour,
Merci pour votre méditation sœur Marie-Laetitia.
Croire en la résurrection de Jésus c'est Croire en l’amour éternel.
Croire en la résurrection de Jésus c’est Croire au pouvoir de l’amour éternel.
Je crois en la résurrection de Jésus.
Notre frère,
Notre sauveur,
Notre Seigneur.
Ce samedi d’espérance et de joie pour tous les croyants.
»

Répondre

Vincent H - 25 janvier 2025 - 5:59

-0:00