Faire un don
Retour

À vous la parole (4 commentaires)

« Merci, Frère Lionel, pour cette méditation
et ce titre : "Voici le corps livré pour nous".
Jésus traverse les foules pour guérir bien des estropiés, des aveugles, des possédés .... Non seulement un estropié, un aveugle, un possédé ... comme Il l'a déjà fait et le fera, mais de nombreux malades au milieu des foules.
Par tous ses miracles Jésus nous montre que c'est la Création qu'Il vient restaurer.
Les foules, pour moi, donnent une image de cette Création, dont il est question dans la 1ère lecture de la messe de ce jour. (Gn1)
"Et Dieu vit ce qu'il avait fait : cela était très bon".
Comme le Mal est entré dans cette belle Création, Jésus vient vaincre ce Mal, le détruire. Sa Résurrection en sera l'ultime preuve.
En effet, par Sa Résurrection, Jésus a vaincu la mort, le pire des maux.
"Corps du Christ livré pour nous". »

Répondre

Geneviève - 10 février 2025 - 17:41

« Donne nous Seigneur un cœur qui se laisse toucher et laissons nous sauver.Que par Lui le monde soit sauvé. Merci pour ces quelques mots.J ai parfois du mal à m ́asseoir et c ́est de nuit que je prends du temps .C est vrai que sans cesse être aidé par les méditations chaque jour nous nous tournons vers Celui qui peut tout avec Marie.Merci Jesus de nous guider .Jesus le Christ Lumière intérieure ne laisse pas les tenebres me parler,Jesus le Christ lumière intérieure donne- moi d’accueillir Ton Amour.
Je souhaite à tous et toutes une journée paisible et grande paix dans les cœurs. Je te confie tous les souffrants et donne courage et esperance pour continuer de dire comme Marie oui Jesus je veux même qd on ne sait pas....Se laisser aimer et regarder l’autre . Merci fr Lionel et l ́équipe Genevieve »

Répondre

Gene - 10 février 2025 - 8:05

« Bonjour,
Merci pour la Parole et votre méditation frère Lionel.
Les malades déposés aux pieds de Jésus m’apparaissent comme des offrandes.
La foule sait que Jésus guérit.
Jésus guérit en s’offrant.
Merci pour ces textes, qui eux aussi, offrent un tableau de Jésus sauveur du monde.
Ce lundi dans l’espérance et la joie d’être sauvé.
»

Répondre

Vincent H - 10 février 2025 - 7:23

«

bonjour frère et merci pour cette belle homélie Un phrase que je garde pour la méditer ce jour." Il est livré, donné, pour le salut du monde, pour la vie du monde. « Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. » (Jn 3, 17).
Jésus se laisse toucher dépasser :,guérit : Jésus ne juge pas ;Jésus sauve.. Dans ma vie souvent j'aimerai être reconnue aimer. Mais garder la métrise des choses
. Oui mais pas maintenant j'ai prévu autre chose, je ne peux pas te rendre service. J'ai besoin de calme, ces jours derniers ont été intense. Une demande d'aide c'est souvent de l'imprévu. Exemple concret. Je ne devait pas avoir mon arrière petit fils pendant les vacances, j'avais fait un beau programme, chanter et faisant du rangement etc Pui la maman m'a téléphoné, le papa ne peut pas le prendre, peux-tu le garder
samedi midi pour allez le chercher le dimanche. Tous les projets à l'eau la garde de l'enfant devenait la priorité première. Sa maman ne pouvait absolument pas demander des jours de repos .l'enfant une priorité. nous avons été le chercher et avec mon mari on a organisé autrement nos Journées avec grande joie ,cet enfant nous le gardons souvent, il est gentil et on passe de très bon moments ensemble. Merci Seigneur pour ta grâce qui m'a permis de me rendre disponible .
»

Répondre

Danielle - 10 février 2025 - 6:44

-0:00