Faire un don
Retour

À vous la parole (7 commentaires)

« Dieu ne fait que séduire, depuis l'AT jusqu^à nos jours où certains privilégiés qui ont le coeur disponible se laissent prendre. Tous sont invités mais peu se laissent séduire. Mais Dieu ne se décourage pas, il revient à la charge régulièrement et tòt ou tard on tombera dans son filet d'amour, la pêche miraculeuse c'est tous les jours pour qui veut bien voir ! »

Répondre

gentimarco - 05 mai 2023 - 8:14

« « Ouvre donc tes oreilles à la voix du Père ; c’est ainsi que tes yeux reconnaîtront le Fils, « par qui il a créé les mondes (He 1,2) ».
De quels mondes est-il question? Si c’est le monde visible et le monde invisible, le Fils, Dieu fait homme, les fait percevoir à l’homme par l’Esprit, par ses paroles et ses actes, mais tout existait déjà avant sa venue et Lui aussi…
J’ai ouvert mes oreilles à la voix du Père et le Fils s’est tu.
Moi aussi j’aimerais pouvoir me taire sur tout ce qui est d’ordre « religieux », et me contenter de contempler et me reposer en remettant tout dans les mains du Père.
Mais voilà, il me faut vivre, juste vivre, mais c’est déjà parfois bien compliqué et ça nécessite de parler…
Ouvre donc tes oreilles à la voix du Fils et peut-être tu entendras les silences du Père, par qui tout fut créé, bien avant que l’homme ne le nomme Verbe/Parole et lui fasse dire les choses à sa manière/avec son langage, par l’Esprit, souffle créateur insufflé en l’homme par son Dieu créateur pour lui donner Sa Vie.
O merveille du langage qui crée un pont entre la science et le divin! »

Répondre

Phacelie - 27 avril 2023 - 11:00

« " Merveilles que fit pour nous le Seigneur."( Ps 125)
S'émerveiller, là est sans doute le début de chemin qui nous conduit à croire en ce Dieu qui nous aime et qui nous parle par son Fils "par qui il a créé tous les mondes" (He1,2), pour nous mener à la vie éternelle.
S'émerveiller devant la beauté d'un coucher de soleil, du chant d'un oiseau, du sourire d'un enfant, d'un geste de tendresse ou charitable.....
S'émerveiller et chercher la cause et la source de cet émerveillement.
Découvrir les Ecritures en se laissant conduire par l'Esprit et rendre grâce.

PS : Parmi les catéchumènes que j'ai accompagnés, l'un d'eux s'est émerveillé à la lecture de l'évangile de Marc :
"Je n'ai jamais entendu quelque chose d'aussi beau." m'a-t-il dit.
De mon côté, j'ai été émerveillée par son émerveillement !
»

Répondre

Geneviève - 27 avril 2023 - 9:57

« "Les charmes de la création sont séducteurs, reflets de la beauté du Créateur. Ils ne doivent pas nous hypnotiser, mais nous éveiller."
Dieu Créateur , louange et gloire à Toi !!! ALLELUIA ! AMEN
»

Répondre

elpiemontese - 27 avril 2023 - 9:51

« Bonjour à vous,
Un grand merci pour ce temps de prière qui nous est offert tous les matins juste une petite remarque je souhaiterai avoir le psaume du jour en lecture avant l'évangile mais si ce n'est pas possible c'est déjà très bien ce que vous nous offrez, merci merci.
Union de prières,
Claudette »

Répondre

claudette GAINANT - 27 avril 2023 - 8:30

« Ce texte nomme le Père, le Fils et il est imprégné de l'Esprit . Je souhaitais qu'on le dise dans la méditation car l'Esprit est dans tous les mouvements du récit : instruire, attire, entendre, voir, ressusciter, et tellement quand Jésus prononce le mot : DIEU. "TRINITÉ. ". Grand merci pour ces méditations. »

Répondre

Gourdon Marie-Bernadette - 27 avril 2023 - 7:56

« Merci pour cette courte réflexion qui répond à une de mes nombreuses questions sur Dieu.
Que Dieu vous bénisse ainsi que toute votre communauté. »

Répondre

bugnet - 27 avril 2023 - 5:51

-0:00