Faire un don
Retour

À vous la parole (7 commentaires)

« Bonne réflexion mais est-ce que c'est vraiment le message de Jésus dans cet évangile ? Je ne crois pas du tout.. Je crois que la réflexion a raté la cible qui est notre regard sur le message de Jésus puis le reste suivra. »

Répondre

Sonia - 11 août 2023 - 14:03

« "Allons nous nous replier sur nous mêmes et nous récrier....... " mais nous ne nous replions pas sur nous mêmes,, Frère Il n'est qu'à voir les élans de solidarité, les organismes caritatifs, les actions entreprises pour apporter ce qui est vital (notre ami Paul, et d'autres sans doute, pourraient en parler) La Terre n'est pas toujours aimable : catastrophes naturelles, épidémies, ravageurs qui détruisent les récoltes et les humains L'intervention humaine est nécessaire et bénéfique pour compenser quelques "lacunes divines" On lit que des entretiens ont eu lieu, que des accords ont été passés entre chretiens et musulmans pour harmoniser les actions en faveur de la conservation des ressources naturelles : 2,5 milliards de fidèles - 1,8 milliards de musulmans pratiquants cela fait déjà un nombre appréciable de personnes sensibilisées aux enjeux dits écologiques La terre a été confiée à l'homme par Dieu Il en est le gardien et peut voir en elle une manifestation de Sa grandeur, de Son amour mais sans aller jusqu'à en faire une entité divine par ailleurs Les liens entre Dieu les hommes les fruits de la terre sont rappelés lors de la célébration de la messe, lors de processions dont certaines paroisses maintiennent la tradition L'harmonie entre la nature et l'homme est fragile Pour les non religieux, le bons sens devrait permettre de la préserver Pour ceux qui pensent qu'elle est un cadeau et un don de Dieu, que leurs prières soient entendues »

Répondre

mahona - 07 août 2023 - 20:35

« Quelle belle méditation.!
Merci
Que Dieu , les anges et la liberté de choisir s’entremêlent pour permettre à l’humanité de marcher dans les bonnes directions »

Répondre

Godelieve - 07 août 2023 - 11:34

« Oui je suis d'accord avec tout cela et le constater c'est très bien aussi. Mais commençons par regarder nous mêmes si nous faisons attention à la nature, si nous ne gaspillons pas la nourriture, si nous n'achetons pas des choses inutiles qui restent dans les placards et qu'au bout d'un moment nous jetons. À mon humble avis faisons les gestes nécessaires et apprenons les à tous ceux qui sont autour de nous afin de respecter tout ce que le Seigneur a créé et nous a donné dans son amour et sa grande Miséricorde. »

Répondre

Marie José - 07 août 2023 - 11:20

« Non, hélas, nous ne disposons pas des ressources nécessaires même s'il y a des spécialistes pour le penser. Le jour du dépassement a été atteint le 2 août cette année. Nous entamons le capital naturel nécessaire à la vie sur terre. En France, le jour du dépassement était le 5 mai et si tout le monde vivait comme nous, il faudrait trois planètes. L'eau douce est rare et précieuse sur terre, elle ne représente que 2,5% de l'eau présente sur terre et en France, nous utilisons plus de la moitié des ressources pour irriguer 7% des terres agricoles. Dans le monde, c'est 70% pour l'agriculture. Il n'est donc pas besoin de faire un dessin pour comprendre qu'il est urgent de repenser l'agriculture et aussi par la même occasion, notre façon de vivre en arrêtant le gaspillage. : 150 kilos de nourriture sont jetés en moyenne par les Français chaque année.
Je pense souvent à saint François d'Assise qui respectait notre terre et nous a laissé le "Cantique de frère Soleil :" Loué sois-tu, Seigneur, pour notre sœur Eau." Il respectait aussi les animaux et leur parlait comme à des frères. L'Homme n'est donc pas placé au-dessus de la création pour asservir la nature à ses besoins sans aucun respect pour elle. »

Répondre

Dominique - 07 août 2023 - 8:14

« Tout à fait d'accord avec vous, Dominique »

Geneviève - 07 août 2023 - 10:56

« Je suis tout à fait d'accord avec votre méditation . Bonne journée .
Amicalement . »

Répondre

Jean-luc FOREST - 07 août 2023 - 6:48

-0:00