Faire un don
Retour

À vous la parole (24 commentaires)

« Je prie pour ma fille malade psychique et violente et pour ses petits garçons que je ne peux plus voir »

Répondre

Jo - 10 août 2023 - 18:30

« Merci sœur Anne de ce magnifique commentaire et merci à tous pour vos commentaires de commentaire, tous plus riches les uns que les autres... Tout cela fait grandir notre foi. Je me sens proche de tous ceux qui s'expriment, Je serai brève car un peu beaucoup fatiguée mais croyez à ma reconnaissance. Que Dieu vous bénisse !
»

Répondre

Christiane - 10 août 2023 - 7:31

« Ô joie et bonheur de vous lire, tous et toutes , frères et sœurs , d’apaiser nos cœurs fatigués, de croire que celui qui vient de mourir et que nous aimions , est accueilli, en paix, en grâce
Quelle femme, la Cananéenne : apprenons à parler comme elle, à demander ,revendiquer pour nous-mêmes
Et lorsque nous ne comprenons plus bien ce qui se passe , n’oublions pas d’ en sourire amusés et fourbus, tout courbaturés de nous être redressés encore une fois, oui les petits chiens en profitent »

Répondre

Godelieve - 09 août 2023 - 23:07

« Merci »

mahona - 10 août 2023 - 0:11

« Je n'ai jamais compris cette réponse de Jésus "Il n'est pas bon...." Je comptais sur la méditation pour m'éclairer. Il n'en a rien été. »

Répondre

Denise - 09 août 2023 - 21:03

« Marinète,
Je vous comprend tellement, je prierai avec vous, priez également pour ma petite fille Sélia, trisomique /autiste qui doit changer d'institution car elle va avoir 18 ans, c'est un traumatisme pour ces enfants "différents", ils n'aiment pas les changements, cela les perturbe beaucoup, merci ! Kathy »

Répondre

Kathy - 09 août 2023 - 19:04

« Chère Kathy J'ajouterai les prénoms de Selia et Laure à ceux des personnes que je confie à la tendresse et à la protection de notre Mère à tous. Des amis très proches ont une fille avec les mêmes difficultés Cela m'a sensibilisée aux souffrances éprouvées par ces enfants, ces jeunes adultes qui ressentent les choses mais ne peuvent pas les exprimer et à celles de leurs parents et famille
De tout coeur avec vous »

mahona - 09 août 2023 - 20:51

« « Mon frère, ne tremble pas. Mendie ! Dieu donne…
Je veux être la sœur de ceux-là
qui souvent ont le sentiment d’être moins bien traités que les petits chiens. Je veux être la sœur des coupables, des impurs, des ratés,
et je sais très sûrement qu’il est en ainsi parce que c’est là que Tu habites. »

Merci, chère Sœur Anne !
Chaque mot de votre généreux partage m’a touché, providentiellement.

Il y a des jours où rien n’est vraiment clair,
tout semble contradictoire…

Vous m’avez apporté, comme à beaucoup d’autres,
« rien qu’un peu de pain » (Brassens)
Mais il a gardé mon pauvre esprit ouvert
sur la Présence de Dieu, jusque dans la tempête.

Je ne voulais pas finir cette assez difficile journée,
sans partager ce petit trésor entre nous tous
au milieu de notre humble petite nef cybernétique.

Bonne soirée à tous.
»

Répondre

Paul (Belgique) - 09 août 2023 - 18:44

« Bonne et douce soirée, Paul Le jour succède toujours à la nuit »

mahona - 09 août 2023 - 20:54

« Je n’ai pas de mots Soeur Anne pour un commentaire mais je garde votre voix dans mon cœur elle me bouleverse et me nourrit : merci. »

Répondre

Marie-Christine - 09 août 2023 - 18:33

« JE VEUX ÊTRE CE PETIT CHIOT QUI RÉCLAME UNE MIETTE. MERCI AVEC MON COEUR . QUE DIEU VOUS BÉNISSE ET VOUS GARDE AVEC ET PAR MAMAN MARIE. »

Répondre

tremblay - 09 août 2023 - 14:51

« Double MERCI à soeur Anne pour cette méditation si lumineuse (j'espère vous retrouver à Lourdes)
qui a inspiré à Anita un si beau commentaire !

Que le Seigneur vous bénisse 🙏 »

Répondre

Mine - 09 août 2023 - 12:38

« Merci soeur Anne pour cette belle méditation et merci également à vous tous qui prenaient un peu de votre temps pour compléter et méditer les textes qui nous aident à grandir dans la foi. »

Répondre

Claude - 09 août 2023 - 11:44

« merci ,Soeur Anne pour ce commentaire tellement vivant et rassurant »

Répondre

Catherine - 09 août 2023 - 11:30

« Merci sœur Anne, pour l'explication le ressenti de cet Evangile. C'est une grande aide pour moi. Que le Seigneur vous garde. Amen »

Répondre

Dany-Danielle - 09 août 2023 - 8:39

« Et quant est-il pour les soeurs lectrices ? »

Répondre

Bibiane - 09 août 2023 - 6:48

« À votre méditation, soeur Anne, je dis : Amen !

Seigneur Jésus, j’admire la foi et la détermination de cette Cananéenne qui comme Bartimée, persévère malgré les rebuffades des apôtres et l’épreuve à laquelle Jésus la soumet. Accorde-moi, Seigneur, une foi théologale et charismatique sans défaillance, une foi à déplacer les montagnes. Toi-même l’a dit : « Si vous aviez la foi gros comme un grain de sénevé vous diriez à ce sycomore : déracine-toi et plante-toi dans la mer et il vous obéirait. » Lc 17, 6 « vous diriez à cette montagne transporte-toi d’ici là-bas et elle vous obéirait. Mt 17, 20 c’est ce dont j’ai actuellement grand besoin. »

Répondre

Anita - 09 août 2023 - 6:21

« Donne-nous, Seigneur, de discerner l’origine des pensées qui nous trottent dans la tête et d’avoir la sagesse de refuser celles de l’Ennemi afin que nous puissions conserver notre liberté d’enfants de Dieu, celle que tu nous as offerte le jour de notre baptême. Donne à ceux qui l’ont perdue de trouver sur leur route des témoins capables de les aider, des témoins au cœur de feu qui sauront implorer pour eux ta miséricorde comme l’a fait la Cananéenne pour sa fille. Donne-leur d’accueillir la grâce de ton pardon, avec reconnaissance. Ouvre les oreilles des sourds et l’intelligence des aveugles. Donne-nous de voir les zones de notre domaine intérieur qui ont besoin d’être sarclées afin que nous puissions collaborer à ton œuvre de salut en nous. Nous te le demandons, Père, au nom de ton Fils notre Seigneur Jésus Christ, qui étant Dieu, vit et règne avec toi, dans l’unité du Saint Esprit maintenant et pour les siècles des siècles. Amen »

Anita - 09 août 2023 - 10:43

« Oui, que cela advienne pour qui le désire réellement. Du désir naîtra la conversion du regard. »

En chemin... - 09 août 2023 - 12:26

« Merci infiniment soeur Anne, votre voix m'aide et me fait comprendre davantage ce beau texte d'évangile. »

Répondre

andree - 09 août 2023 - 2:49

« Merci sœur Anne pour cette méditation.
Cette parole d’évangile me touche particulièrement.
Je me trouve dans la situation de cette mère qui prie le Seigneur pour sa fille . Laure , trisomique, est emprisonnée dans son handicape et ne réussit pas à donner tout ce qu’elle a de bon et mettre en valeur toutes ses capacités .

Merci de prier avec moi pour Laure. Que les miettes qu’elle pourra ramasser la conduisent sur un chemin d’espérance et de foi en elle.

»

Marinète - 09 août 2023 - 4:59

« Comment, Marinéte, rester indifférente à votre commentaire qui me touche beaucoup ?
Le monde des handicapés est un monde mystérieux. Monde rempli de richesses qu'ils ne savent pas dire, mais qu'ils vivent en eux, profondément dans leur coeur, là où le Seigneur les habite, rassasiés de miettes. Ce sont eux qui nous font croire où, du moins, augmentent en nous la foi.
Dernièrement, j'ai rencontré, sortant de chez le médecin, une maman et sa fille trisomique. Cette petite, j'ai eu une envie folle de la prendre dans mes bras pour lui dire combien elle était belle.
J'ai élevé mon petit-fils, Alexis, polyhandicapé, pendant 8 ans, la maman étant elle aussi handicapée. Maintenant, il est dans un CEM et revient tous les 15 jours. Avec lui, même si sa présence demande beaucoup d'attention, c'est la joie de vivre qui entre chez moi, c'est le sourire de Dieu.
Des miettes, ils en sont rassasiés, et c'est même eux qui nous en donnent.
De tout coeur avec vous ,Marinète et avec Laure que j'embrasse.


»

Geneviève - 09 août 2023 - 9:44

« Bonjour Marinète Une intention spéciale pour vous et Laure pendant la prière du chapelet Que vous puissiez trouver l'aide dont vous avez besoin PS Vous connaissez sans doute l'Institut Jérôme Lejeune (à Paris et à Nantes) dédié au suivi des personnes comme Laure. »

mahona - 09 août 2023 - 13:25

« Merci sœur Anne pour cette méditation qui encourage à se présenter devant Dieu tels que nous sommes, mendiants de son amour, Lui qui se donne tout entier pour nous. »

Répondre

monette - 09 août 2023 - 2:44

-0:00