Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (43 commentaires)
« "Viens et vois" Mieux que des explications, en entraînant Nathanaël vers Jesus, Philippe le place en présence de celui que Nathanaël va reconnaître comme Messie Je relie cette action de mise en relation à un texte lu il y a peu de temps "c'est le témoignage qui est fécond, plus que les discours" Pour un chrétien, les manières de témoigner peuvent revêtir tant de formes, allant du témoignage en assemblée aux actions discrètes ; à l'attention que l'on porte aux autres Et si l'envie d'éprouver plus que de la satisfaction atteint la pensée en se remémorant ce que l 'on a fait, se souvenir que Dieu était là avant que l'on intervienne Il est présent mais tellement discret que souvent on l'oublie »
Répondremahona - 24 août 2023 - 21:25
« Il est présent mais tellement discret que souvent on l'oublie »
c'est vrai. Ou inversement:
Ou alors nous sommes comme ces animaux dans la nuit, éblouis, hébétés et figés dans lumière des phares. »
En chemin... - 24 août 2023 - 21:49
« « Comme Nathanaël, ils n’ont pas encore rencontré personnellement Jésus. »
RépondreOu peut-être que comme Philippe dans un autre passage ils n’ont pas encore entendu la voix du Père qui parle par le Fils, en Lui et avec Lui (j’ai encore un peu de mal avec Lui) et qui leur dit :
« Cherchez d’abord le Royaume des cieux et sa justice… »
Et quand on le cherche on le trouve toujours…
J’ai trouvé le Royaume des cieux, telle un trésor, une perle de grande valeur, quand je m’en sentais exclue, en-dehors, que je me sentais « trop gros trop typé trop lourd » pour pouvoir passer par le trou d’une aiguille, alors il restait caché à mes yeux. Je cherchais à y entrer alors que j’étais déjà au cœur de ce Royaume et ce Royaume était aussi déjà en moi, comme pour tout un chacun quel que soit son parcours. Le ciel s’est alors ouvert, mes yeux ont vu et mes oreilles ont entendu. Depuis j’essaye de vivre avec ce trésor, comme je peux, ça a été bien difficile au début, et parfois de « mauvaises ondes » brouillent encore l’image et le son, un peu comme quand une moto caméra (et son équipage) qui suit une course cycliste entre dans un tunnel. Il faut attendre la sortie du tunnel pour reprendre le fil de la course, (re)trouver sa place, reprendre la transmission, contempler, cette course parfois débridée, tant par les acteurs que les suiveurs, les accompagnateurs, les directeurs sportifs, les journalistes, les spectateurs,… les aléas climatiques ou autres.
Voilà, décalée, comme d’habitude… »
Isabelle - 24 août 2023 - 18:33
« Savoureux, Isabelle, très beau témoignage,
Merci infiniment, cela fait du bien de vous lire, je me sens moins seule au monde avec ma foi.
Anita »
Anita - 24 août 2023 - 18:58
« Vous n'êtes pas du tout seule Anita! Tout le monde ici vous lit et accueille votre lecture, précise et inspirée, en la joignant à celle des autres, à l'unisson. Tous, chaque jour, nous sommes uni(e)s dans la prière. Tous les petits billets des uns et des autres ici sont comme une seule et même louange vers le Christ et vers Dieu. Nous faisons partie d'une belle et grande famille: ne doutons à aucun moment qu'elle puisse un jour s'éteindre! Soeur Marie Monnet a su aujourd'hui trouver les mots qui convenaient pour attiser le feu de notre union, c'est une bénédiction! Elle rappelle que la foi que nous proclamons jaillit d'une source profonde et multiséculaire. Elle est intarissable. La résurgence n'est pas un vain mot! Sursum corda!
P.s. (Avec votre culture, j'imaginais que vous faisiez au moins partie d'une association paroissiale au Québec, ou que vous étiez active au sein d'un regroupement!?) »
En chemin... - 24 août 2023 - 20:55
« Bonsoir, En Chemin,
J’ai fait partie du Laïcat dominicain de 1985 à 2018
J’ai reçu un deuxième appel et ai été admise dans l’Ordre des Vierges consacrées en mai 2018.
En fait j’ai été catéchète en paroisse plusieurs années et professeur en enseignement moral et religieux catholique pendant 32 ans.
Avec l’école Saint André, j’ai appris la lectio divina. Ai animé un petit groupe pendant plusieurs années, jusqu’au confinement.
La solitude avec ma foi … j’ai pas envie d’en parler…
Je vous remercie d’avoir pris le temps d’écrire ce petit mot réconfortant.
Anita o.v.c.
»
Anita - 25 août 2023 - 3:31
« Re bonjour, En chemin,
C’est très gentil de votre part d’avoir pris le temps d’écrire. Je l’apprécie. …
Cette solitude… trop compliqué…
Anita »
Anita - 25 août 2023 - 4:20
« C'est bien ce que je pensais. Il arrive souvent que ceux qui donnent de leur temps reçoivent peu de gratitude en retour, d'autres ici peuvent sûrement en témoigner. Mais au sein d'une communauté, on peu plus facilement trouver du soutien dans les moments d'affliction. Tout le monde n'a pas la force surhumaine d'un Saint Syméon Stylite ou d'Antoine dans son Fayoum. »
En chemin... - 25 août 2023 - 7:11
« Bonjour, En chemin,
C’est le matin, je vois plus clair. C’est plutôt l’évocation « du passage d’un tunnel par des cyclistes » d’Isabelle qui a fait surgir ce sentiment de « moins de solitude ».
J’ai eu moi aussi mes passages par « des tunnels », je les nomme « tempêtes », « combats », ou encore « séjours au désert ». Je les traverse seule. Ils ne sont pas du domaine de l’échange intellectuel sur les vérités de la foi. En parler à un prêtre ? Celui consulté m’a dit que cela arrive aux malades mentaux. Alors j’ai fait ma vie pour prouver le contraire et j’ai gardé le silence. Je discerne à l’aide de la Bible, du Catéchisme de l’Église catholique. Le témoignage des apôtres et la fécondité de la vie des saints sont le roc de ma foi.
Fruit de ce vécu:
- La Bible est l’écran révélateur de ce que nous sommes et de ce que nous vivons sur cette terre, spirituellement parlant. Elle utilise des mots qui confirment la validité de notre vécu.
- J’ai appris l’usage du radar intérieur que l’Église nomme le sensus fidei, et à la dure.
- Je sais la puissance du nom de Jésus.
- Celui qui n’est pas né de nouveau n’y comprend rien, inutile de lui en parler.
- Fuir les personnes toxiques est sagesse.
Conclusion :
J’ai ouvert parcimonieusement la bouche à plusieurs reprises et j’ai reçu un coup de couteau, (symbole de l’impact reçu) à chaque fois. Chat échaudé craint l’eau froide.
Comprenne qui pourra.
Anita
»
Anita - 25 août 2023 - 15:54
«
Anita, Isabelle, Toutes et tous, je ne peux que vous lire, écouter avec tout le respect qui s’impose l’expérience d’une vie entière. Je n’en perçois que grossièrement et très confusément les contours. Ma spiritualité est plus sereine, comme gonflée d’un hélium opalescent, très orientée par le néo-platonisme. J’espère juste ne pas avoir été une sorte d’ « Antoine Saint-Marin » face au « saint de Lumbres », celui que Bernanos décrit si bien dans « Sous le soleil de Satan » :
« Seigneur, il n’est pas vrai que nous vous ayons maudit ; qu’il périsse plutôt, ce menteur, ce faux témoin, votre rival dérisoire ! Il nous a tout pris, nous laisse tout nus, et met dans notre bouche une parole impie. ». Georges Bernanos, Sous le soleil de Satan. Plon-Nourrit et Cie, 1926 (Tome II, p. 245-252).
Je prends sur moi cependant de paraître diabolique en étant "l'ami qui ne reste pas jusqu'au bout." ( "Monsieur Ouine", du même auteur)
Tout au moins, pendant le temps du dialogue, sachons de pas être des témoins toxiques les uns envers les autres, vous avez raison ! Dans le respect mutuel cela me semble possible.
Bonne fin de journée !
»
En chemin... - 25 août 2023 - 18:59
« Bonsoir, En chemin,
« Efforçons-nous de pas être des témoins toxiques. » Qu’est-ce que j’appellerais témoin toxique? Celui qui triche sur la réalité des faits dont il a été témoin. Celui qui appelle ce qui est bien, mal et ce qui est mal, bien. Celui qui biaise le sens d’une ou l’autre des paroles de Jésus consciemment en sortant un verset de son contexte pour lui faire dire n´importe quoi et incite ainsi ceux qui l’écoutent à s’éloigner de Lui. Ce qui n’est pas le cas jusqu’à présent sur ce site, je n’y ai rencontré que des personnes qui comme moi et au meilleur de leur connaissance et à partir de leur expérience de vie sont en quête de vérité et soucieux du respect de l’autre. « L’ami qui ne reste pas jusqu’au bout n’a rien de diabolique, » il a peut-être terminé le mandat que lui avait confié le Seigneur. Suggérer un accompagnateur spirituel est toujours de bon conseil. On a toujours besoin d’un grand frère ou d’une grande sœur dans la foi, il s’agit de trouver le bon. Et le bout de chemin parcouru avec l’autre portera du fruit et un fruit sain s’il a été vécu en tout sincérité et vérité avec le désir de soutenir celui qui est en difficulté.
Le problème en accompagnement spirituel, c’est que le monde intérieur de l’autre nous est inaccessible, et doit toujours être abordé avec le plus grand respect. Tous ne savent pas faire. Ils pensent que tous sont des copies conformes alors que Dieu a voulu de nous des êtres humains uniques au monde et à son image et ressemblance. »
Anita - 26 août 2023 - 10:49
« "Ex abudentia enim cordis os loquitur/ Car ce que dit la bouche, Car la bouche parle de l'abondance du cœur", Matthieu 12,34
Et notre cœur est simple et généreux.
Certains propos un peu rudes fustigent la cacophonie des commentaires et l'"esprit de salon" qui a pu transpercer parfois à notre insu, par accumulation. Je m'attendais à cette réaction. Elle est légitime. Je le dis car j'ai compris que la plupart des gens ici ou ailleurs désirent simplement rendre grâce et se recueillir, comme dans le silence de l'oraison lorsqu'on dépose une bougie ou un ex-voto au pied de l'autel. Rendre grâce et prier. Moi, en arrivant en ici, je cherchais à approfondir la foi, à la fois de manière semblable mais aussi d'une tout autre manière. Et je l'ai souvent fait maladroitement: dans la spontanéité j'ai parfois travesti ma pensée sous des mots incongrus et alambiqués. "Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement et les mots, pour le dire, arrivent aisément " dit Nicolas Boileau, mais justement personnellement j'ai "du chemin" à faire et tout n'est pas si clair dans mon esprit agité. Je cherchais à me repérer dans le labyrinthe des écritures saintes et vous m'avez aidé... Seulement voilà [...] »
En chemin... - 27 août 2023 - 14:03
« Seulement voilà effectivement je fais partie de toutes ces personnes un peu dispersées qui ne sont pas hommes ou femmes d'un seul livre. Je suis curieux d'histoire ( période antique surtout) de philosophie ( période antique aussi!) et d'anthropologie. C'est sans doute ce qui donne à mes propos un caractère un peu pédant, éclaté, hors-sujet et non dogmatique. Je m’abreuve à bien des sources, alors, peut-être que je pèche par pédantisme, peut-être que pour certains je rejoue Molière et ses "précieuses ridicules". Nos propos peuvent manquer d'humilité aussi, c'est possible; Pourtant je sais au fond de moi que ma manière de faire est honnête et droite, qu’elle répond à un désir déjà ancien et profond de faire se répondre ma raison et ma foi. J'ai encore en mémoire le discernement de Maître Eckhart. Je ne suis pas dupe, bien des choses resterons inaccessibles pendant ce bref séjour terrestre, mais c'est une attention que je veux porter avec toute l'énergie dont je dispose. Et finalement cela m'a permis d'échanger avec vous, chère Anita, comme avec quelques autres , je vous en remercie chaleureusement. Mais voilà ce n'est pas vraiment l'endroit. Les gens s’indignent et je le comprends. « Faites ce qui vous chante mais laissez-nous en paix ! ». Pour l'heure, je rends à cet espace la place qu'il mérite, tout comme on fait silence dans la nef d'une église. Bon dimanche à vous Anita, merci pour votre aide et votre généreuse disponibilité. D'un cœur léger! »
En chemin... - 27 août 2023 - 14:09
« Merci Sœur Marie pour cette belle méditation.
RépondrePour entendre l’appel de Dieu, nous devons demeurer attentifs aux appels des hommes. Dieu parle et se fait entendre par les relations humaines. Philippe invite Nathanaël en disant simplement : « Viens et vois. »
Il me semble bien avoir entendu cet appel lorsque je me préparais pour ma première communion, participant à une retraite. Ce matin-là, dans la petite église de mon village, un jeune animateur a partagé un passage de l’évangile qui m’a profondément marqué. Cela m'a conduit à imaginer Jésus marchant à la rencontre de l'humanité. À ce moment, une grande joie m'a envahi, car j'ai réalisé que ma vie ne se dirigeait pas vers le néant ; en effet, Dieu était parmi nous et prenait un vif intérêt pour nos vies. Nous n'étions pas à la recherche de cette révélation ; nous nous préparions simplement, à la demande de nos parents, à recevoir notre première communion. Et pourtant, c'était le Seigneur qui nous cherchait. Il s'est approché de nous.
La foi est un cheminement et le chemin est long : demeurer dans la prière, demeurer dans la parole de Dieu, demeurer dans la volonté de convertir sa vie à l'évangile malgré les épreuves et les doutes. C’est l’affaire de toute une vie mais nous ne sommes pas seuls, aujourd’hui encore le Seigneur continue de chercher et se fait connaître par les moyens qu’il veut mais jamais sous la contrainte. Jésus respecte notre liberté. Et nous, comme Nathanaël, il nous suffit d'être disponible et ouvert. »
Dominique - 24 août 2023 - 16:23
« Merci, Dominique pour votre beau témoignage. »
Geneviève - 24 août 2023 - 18:35
« Je vous remercie Geneviève pour votre attention. Bonne soirée. »
Dominique - 24 août 2023 - 18:44
« Cher Dominique,
Je suis tellement heureuse pour vous,
La parole s’est faite « rhéma » pour vous. Merci Seigneur !
Rien ne peut être changé de ce qui a été écrit dans la Bible la Parole est Logos.
Lorsqu’elle touche le cœur comme il vous est arrivé, elle nous transforme à vie. Elle devient Parole rhema. Elle est une ou l’autre des paroles de la Bible. Elle a peut-être été lue ou entendue plusieurs fois. Mais ce jour là, elle nous touche de plein fouet.
Qu’elle soit lue par la personne comme pour Saint Augustin dans son jardin et sa vie en fut transformée ou entendue comme pour François d’Assise à l’église qui y a trouvé la première étape vers sa vocation.
J’en suis très heureuse pour vous. J’ai eu de ces paroles qui ont illuminé et dirigé ma vie, il fut un temps. Je le souhaite à tous.
Anita »
Anita - 24 août 2023 - 21:27
« Seigneur Jésus,
Répondre- De la première rencontre avec Toi, naît chez Nathanaël la foi. Il reconnaît en toi la filiation divine. Tu as su faire avec lui, tu sauras faire avec ceux pour lesquels je me fais tant de soucis. Merci d’avance pour ce grand jour.
- Homme de prière et d’études, il s’était installé avec la Torah, sous le figuier. À ton époque, le figuier est le symbole du lieu d’études des Écritures.
Tu l’as vu et aimé, tu t’es fait reconnaître par l’évocation du nom de cet arbre. Ce qui s’est passé sous cet arbre n’a pas été révélé. Cela fait partie du secret du Roi avec chacun de ses sujets. Il en est de même pour tout être humain. Ceux pour lesquels je me fais tant de souci ont peut être une relation d’une richesse incommunicable… je te fais confiance… je te remercie.
- Seigneur tu nous demandes de te présenter par le témoignage. Nous sommes les laboureurs qui œuvrent à ton service. Mais c’est toi le semeur et tu as ton heure pour venir à la rencontre de ceux que nous aimons tant et avec lesquels nous avons tellement hâte de partager notre foi. Tu connais les temps et les moments, le temps opportun pour la grande rencontre. J’ai confiance en toi.
- Comme Nathanaël, ils remettent en question notre parole. Sans le savoir, ils nous évangélisent à leur façon, nous mettant en situation d’avoir à approfondir notre foi par la prière et l’étude. Apprends-nous à saisir l’occasion.
Amen !
Merci, sœur Marie d’avoir partagé avec nous votre méditation. »
Anita - 24 août 2023 - 15:40
« Merci, Soeur Marie, pour votre méditation pleine d'Espérance.
RépondreEspérance, car d'une petite braise peut prendre ou reprendre un grand feu. Ce feu que Jésus est venu apporter sur terre. (Lc,12,49)
Ma petite fille de 12 ans n'est pas baptisée, mais s'intéresse depuis peu à la Bible et au catholicisme. Elle aime aussi écouter tout ce que dit Frère Paul Adrien sur son site. Merci Frère Paul Adrien. Je crois que vos interventions vont faire naître ou renaître bien des braises au fond des coeurs, car, si la foi ne se transmet pas (c'est Dieu qui donne la foi) le message, lui, se transmet.
Ce que vous faites à merveille (mon mari et moi, nous vous écoutons aussi.) Merci.
»
Geneviève - 24 août 2023 - 15:03
« Petit complément :
Le message, lui, se transmet, et le témoignage, lui, interpelle. »
Geneviève - 24 août 2023 - 15:09
« Quelle espérance et joie naissent en moi à la lecture de votre témoignage, Geneviève, je suis tellement inquiète pour certains des miens qui ont été, ou sont privés d’évangélisation et /ou des sacrements. »
Anita - 24 août 2023 - 15:45
« Je vous comprends, Anita, car plus on aime, plus on souffre.
Que le Seigneur nous apprenne à faire confiance à l'avenir de chacun.
(J'apprécie toujours vos commentaires.) »
Geneviève - 24 août 2023 - 18:29
« Chère Geneviève,
Frère Adrien apporte une note de fraîcheur dans toutes ses interventions. Il sait expliquer, sans fioritures , mais avec simplicité et fougue....ce qui souvent reste obscur.... ou inconnu. Bravo à votre petite - fille ..... Elle le sait : "l'Amour vaincra"!....C'est un régal !...Merci Frère Paul- Adrien ! ....sans oublier un grand Merci, pour la lecture de la Bible.
Bien à vous !
»
J.c - 24 août 2023 - 20:14
« Bonsoir Anita
Il ne faut pas oublié Mt25,31-46 ! »
Geneviève - 24 août 2023 - 20:46
« Je partage ce que vous dites. Le Web est un formidable vecteur d'informations mais il est vaste et luxuriant. Il faut presque déjà savoir ce que l'on cherche avant d'y pénétrer sinon on s'y perd. »
En chemin... - 24 août 2023 - 21:35
« Soeur Marie, merci tout d'abord pour votre douce voix et votre lecture pausée. Et votre méditation claire et précise aide à la compréhension.
RépondreNon, il n'y a pas de pastorale miracle, nous sommes tous indignes des conversions, dans le cœur des grands et des petits.
Les personnes qui insistent à tout prix pour convaincre ont perdu d'avance et transmettent une mauvaise image de la foi.
Peut-être des années après la rivière rejaillira dans une autre générations. Dieu seul sait !
Laisser faire l'Esprit Saint, le vent souffle oû il veut.
Bonne journée à tous ! »
monette - 24 août 2023 - 11:09
« Chère Monette,
Sainte Monique a prié pendant des années pour la conversion de son fils Saint Augustin, il est devenu l’un des Pères de l’Eglise… et aussi Docteur de l’Eglise. Je me joins à vous pour demander à Dieu de nous rendre dignes de la mission qu’il nous a confiée.
« Demandez et vous recevrez, disait Jésus à ses disciples, frappez et l’on vous ouvrira, si vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père du Ciel vous accordera ce que vous demandez selon sa volonté.
Jésus nous dit encore aujourd’hui : « Priez le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans son champ, la moisson est abondante, »
Et il attend que ce que le nombre des élus soit complété pour réaliser son retour.
Seigneur, je me joins à mes sœurs et frères dans la foi pour te demander de nous envoyer de bons et saints prêtres, dociles aux motions de l’Esprit en eux. Donne-nous d’évangéliser avec sagesse et pertinence. Envoie vers nous les brebis dont tu veux que nous nous occupions, Amen ! »
Anita - 24 août 2023 - 16:39
« Merci Anita.
J'ai beaucoup lu la vie de Ste Monique que l'on fête le 27 août et celle de St Augustin, fêtée le 28 août (jour de son décès).
Bonne fin de soirée à vous et à tous.
»
monette - 24 août 2023 - 22:09
« "Il n’y a pas de pastorale miracle, nous sommes tous indignes des conversions, dans le cœur des grands et des petits, nous ne méritons pas d’avoir des vocations. On ne produit rien, on prépare le terrain, on accueille, on accompagne, on s’efface."
RépondreMerci Soeur Marie de nous rappeler que ce n'est pas nous qui pouvons quelquechose et que nous avons à nous effacer. C'est toujours Dieu qui agit dans le coeur de celui qui veut L'accepter librement. Nous ne pouvons que témoigner de l'amour que nous recevons et qui nous fait vivre. Belle journée à chacun-e et à vous Soeur Marie. »
Francis - 24 août 2023 - 10:52
« Message de Jésus Christ à ses disciples-évangélisateurs,
Quelle joie ô mon peuple de vous voir si ardents à désirer la conversion de vos proches. Ainsi je vous aime ! L’amour vaincra ! Puissiez-vous toujours vous considérer comme des serviteurs inutiles, ainsi vous demeurez à votre juste place et votre travail en sera d’autant plus fécond. Je vous remercie de tout ce que vous faites pour le Royaume. Nous aurons des Noces magnifiques, chacun à l’Heure de notre Dieu. Mon Esprit vous accompagne, il est votre Consolateur, tournez vous vers lui, il n’attend que cela, un simple regard, un regard de confiance, il vous conduira à la vérité toute entière, il vous aidera à discerner la route à suivre, vous inspirera les paroles à dire la prière à faire… il est votre compagnon de route. J’ai confiance en vous, c’est pour cela que je vous ai choisis. Le Père est avec vous. Amen »
Anita - 24 août 2023 - 16:01
« De la part de saint Paul :
1 Co 3, 6-7 :
Moi, j’ai planté, Apollos a arrosé, mais c’est Dieu qui donnait la croissance.
Mais qui est donc Apollos ? mais qui est Paul ?
des serviteurs par lesquels vous êtes devenus des croyants, et
qui ont agi selon les dons du Seigneur à chacun d’eux.
Donc celui qui plante n’est pas important, ni celui qui arrose ; seul importe celui qui donne la croissance : Dieu. » »
Anita - 24 août 2023 - 18:54
« Tout à fait Francis, à nous d'être à l'écoute et savoir accueillir ce que l'esprit saint nous souffle .
Simplement. »
monette - 24 août 2023 - 19:02
« Merci, Soeur pour votre douceur et votre persévérance.
RépondreL’ Esprit souffle où il veut, soyons des veilleurs attentifs et non des » croyants » surs de notre bon droit…
Merci »
Francoise - 24 août 2023 - 8:53
« Comme je vous rejoins, oui, vivons et prion, le Seigneur appelle encore, non comme nous décidons »
Soeur - 24 août 2023 - 10:34
« Merci pour cette méditation qui vient m'apporter de l'espérance même si autour de moi en apparence je rencontré de l'indifférence,à une expression de foi, je continue de partager cet amour de Dieu ,j'agis par petites touches tout simplement en parlant de la présence de Dieu amour auprès de mes petits enfants. Sans prechi precha, qu'ils sachent qu'on peut vivre autrement que dans un monde uniquement de plaisir matériel, il y a aussi le plaisir de la rencontre avec Jesus CHrist Amour., ils écoutent surpris !
RépondreNe pas desesperer.... »
Francoise - 24 août 2023 - 8:49
« Gloire soit rendue à Dieu ! »
Anita - 24 août 2023 - 16:04
« Paroles d espoir merci j emmene mes petits enfants à la messe avec coloriage et gâteaux après la messe sans bcp d illusions je continuerai pour voir peut-être jaillir une rivière une source un jour lorsque je serai bien vieille ou du ciel !!! Qui sait ? »
RépondreIsabelle - 24 août 2023 - 7:57
« À l’époque, j’amenais ma nièce à la messe sur semaine premier banc du transept, j’attirais son attention sur les gestes du prêtre et je lui en chuchotais la signification. Lors de sa première communion, elle a exigé ma présence.
Clin d’œil du Seigneur pour m’encourager dans cette voie. »
Anita - 24 août 2023 - 16:11
« Merci de me soulager un peu de ma culpabilité »
RépondreChant - 24 août 2023 - 7:52
« Merci pour ces paroles pleine d espérance moi qui me sent souvent si seul dans ma Foi parmis mes proches (avec mes enfants, ma femme, ma famille....) »
RépondreJo - 24 août 2023 - 7:30
« Marie,
RépondreVotre méditation si positive et pleine d'espoir me touchent profondément, un grand merci,
Bonne journée, Kathy »
Kathy - 24 août 2023 - 7:23
« Merci pour cette réflexion encourageante et porteuse de confiance. Les silences de notre entourage ne sont pas nécessairement dénis ou indifférence mais reçoivent l'étincelle de notre partage, de notre action... »
RépondreHélène - 24 août 2023 - 6:37
« Tellement vrai ! »
Anita - 24 août 2023 - 16:15