Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (16 commentaires)
« Merci , Cher Paul, pour votre message. ...Avec vous, joignons nos pensées et nos prières pour nos frères marocains , une fois encore, durement touchés par la terrible épreuve d'un séisme.
RépondreQue le Seigneur Miséricordieux , les aident à faire face devant cette Tragédie!
P.S : une fois encore, mon message est parti sans être terminé . ( un geste malencontreux). »
J.c - 11 septembre 2023 - 15:10
« Bonjour dans l’Amour du Christ, L’œuvre du Père est d’aimer, donc de donner la vie. Offrons-nous à cet amour et nous en vivrons. Merci à vous tous. Amen🙏🏻🙏🏻🙏🏻♥️♥️♥️🕊️🕊️🕊️ »
RépondreReine Marie canada - 11 septembre 2023 - 15:02
« Sœur Marie, c'est vrai que l'Amour nous attend à chaque instant, de prendre conscience qu'Il est en moi, autour de moi, en chaque personne que je rencontre me remplit de joie même dans les aléas de ma vie
RépondreMaintenant je m'en vais au home de Bouge, regarder et admirer les étoiles que je vois scintiller dans le regard, le sourire, la joie chez les personnes âgées...si cela n'est pas l'Amour alors je n'y comprends plus rien !
Merci sœur Marie Laetitia de nous l'avoir rappelé,
Bonne journée, Kathy »
Kathy - 11 septembre 2023 - 12:56
« Merci Kathy pour ce beau partage de l'Amour entre chaque personne rencontrée, comme ils doivent être heureux de ta visite au home !
Douce soirée !
monette »
monette - 11 septembre 2023 - 21:16
« Bonjour soeur Marie-Laetitia,
RépondreJ’aime et je dis « Amen » à votre message. Jésus veut la guérison et le salut de toute la personne. Il veut un homme vivant et « debout », digne. Merci d’élargir notre horizon. Marcher sur les traces de Jésus, c’est faire le bien dès que l’occasion se présente mais la loi ne donne la vie que si elle est amour, la source de toute vie vient d’un Dieu amour. Se mettre à son écoute est primordial.
Se fermer, refuser de se ressourcer auprès de lui conduit insensiblement vers la sécheresse du cœur. « Scribes et pharisiens observent Jésus pour voir s’il ferait une guérison le jour du sabbat. » pour avoir un motif d’accusation. Habituellement, le Juif aimant Dieu va à la synagogue pour chanter le Shema Isrraël, prier les psaumes et écouter Dieu à l’aide de la lecture de la Torah. Ce jour-là, scribes et pharisiens sont loin d’être dans cette dynamique spirituelle de rencontre avec Dieu. Ils guettent Jésus afin de pouvoir le mettre dans son tort. Et cela les conduit à un grand désir de vengeance, une haine qui mènera Jésus à la crucifixion. Dommage, l’écoute des Écritures avec un coeur ouvert, illumine les consciences, donne des pistes vers la vérité. C’est en citant les psaumes et les écrits de Moïse (la Torah) que Jésus éclairera les disciples d’Emmaüs, les aidera à le reconnaître, lui, le Ressuscité.
»
Anita - 11 septembre 2023 - 12:48
« Vos commentaires me donnent Le vertige ! Quel étalage de vos connaissances ! Merci aux Frères et Sœurs pour la simplicité de leur partage . »
Therese - 11 septembre 2023 - 14:24
« On a toujours à apprendre des uns et des autres. Merci Anita.
Paul, contente de vous revoir. Merci.
Et merci à vous frères dominicains et soeurs dominicaines. Vous nous permettez d'approfondir toujours un peu plus profondément la Parole de Dieu.
Parole qui fait Vivre ! »
Geneviève - 11 septembre 2023 - 14:44
« Oui, merci pour votre manière toujours limpide d'expliquer les choses Anita. Tous les commentaires des uns et des autres sont importants et expriment tout un nuancier de sensibilités pour mettre en valeur une parole. Très bonne journée ! »
En chemin... - 11 septembre 2023 - 15:18
« Chère Thérèse,
Lorsque j’ai abordé la lecture du texte, hier soir, j’étais loin de connaître le commentaire de soeur Marie-Laetitia, et de connaître le résultat de ma réflexion sur l’attitude des scribes et des pharisiens dont je vous ai fait part.
Je suis tombée des nues lorsqu’elle m’est venue à l’esprit et j’ai partagé en toute simplicité.
J’avais relu le texte et la méditation plusieurs fois en me posant la question : « Que dit ce texte ? Que dit la méditation de soeur Marie-Laetitia ? J’ai découvert du nouveau suite à l’une et l’autre de mes lectures, et j’ai partagé comme je suis habituée de le faire avec mes amies du dimanche matin et le groupe de partage biblique de ma paroisse.
Vous préférez la simplicité de soeur Marie-Laetitia, pas de problème pour moi.
Mais je vous assure que ce n’est pas pour faire étalage de « mes » connaissances que j’ai partagé. Toute autre personne aurait pu découvrir la même chose si l’attitude des scribes et des pharisiens avait attiré son attention. Qu’en savez-vous, vous si le Seigneur n’est pas en train de me travailler et de me fair grandir sur mon manque d’attention pendant la messe ? Attitude qui m’énerve depuis bien longtemps et que je ne suis pas tenue de vous partager sur ce site.
Telle est la troisième question que je me pose toujours à la fin de mes méditations : « À quel geste de conversion le Seigneur m’invite-t-il suite à cette méditation?
»
Anita - 11 septembre 2023 - 15:32
« Thérèse, En Chemin, ….
Merci, j’apprécie toujours les commentaires de tous et toutes,
Ils me découvrent un coin du ciel intérieur de chacun et chacune.
Quelles variétés de couleurs, un vrai kaléidoscope de témoignages de foi, de compassion, et de charité, d’écoute des uns, et des autres, de désirs de croissance dans l’amitié avec Dieu et les autres. Nous sommes un reflet bien petit de ce qu’est l’Eglise… mais aussi quelle richesse de vie, une Église qui tente de donner la parole à tous… une Église qui invite à la synodalité : à une vie en communion de foi d’espérance et de charité…
Une Église actuellement en communion de prières aux intentions de nos frères et sœurs du Maroc…
Surgissent parfois des incompréhensions… L’anonymat permet l’audace d’exprimer des difficultés rencontrées, le surgissement des obstacles, bonne occasion d’éclaircir la situation..
Des épreuves sont confiées par l’un ou l’autre, … arrivent les sautes d’humeur, les incompréhensions ensuite regrettées comme dans le quotidien…,
Merci à nos frères et sœurs dominicains d’avoir initié ce partage,
Anita »
Anita - 11 septembre 2023 - 20:06
« Les évangiles qui rapportent les guérisons opérées par Jesus montrent qu''il agit de sa propre "autorité" : il n'adresse pas de prière (publiquement) ou n'invoque pas les prophètes Il dit "je le veux " - "moi je viendrai " Ce comportement fait sans doute partie des nombreux griefs que nourrissent les pharisiens,, les scribes (il les met en défaut en quelque sorte par rapport au respect de la loi) et ceux quI ne comprennent pas ou n'admettent pas qu'un fils de charpentier puisse agir de la sorte En guérissant la main droite de l'homme, Jesus le rend libre Libre d'exercer à nouveau les activités dont il était privé. Libre d'annoncer la compassion, l'amour que lui a manifesté un autre Juif en passant outre les recommandations de ceux chargés de faire appliquer la loi »
mahona - 11 septembre 2023 - 20:52
« En Chemin, Geneviève,
Merci d’être intervenus, ce fut une belle surprise. Je suis à la retraite, j’ai du temps, j’étais allée voir sur Google comment les Juifs célébraient le sabbat à la synagogue afin de préciser ce que j’intuitionnais. Je ne trouvais pas les mots justes pour le dire.
Puisse le Seigneur continuer à nous guider et nous aider à bâtir l’unité dans notre quête et nos partages malgré nos différences.
Anita
»
Anita - 11 septembre 2023 - 21:23
« Y a-t-il un jour pour naître ?
RépondreY a-t-il un jour précis pour renaître ?
Chers amis, je le crois, l’Amour de Dieu nous attend tous les jours.
Nous ne le gagnons pas, cet Amour.
C’est Lui qui vient à nous, tel que nous sommes.
Lorsqu’enfin nous nous déposons,
fatigués peut-être par les contradictions de notre vie,
chargés de nos souvenirs et pauvres de nos erreurs,
c’est encore Lui qui lavera nos pieds poussiéreux.
Aujourd’hui, encore un peu embrumé par les traces du Covid,
je vais travailler paisiblement dans le jardin.
Il est à l’ouest, dans le soleil de septembre.
J’aime y discerner la beauté et les merveilles silencieuses de la Création.
Je penserai entre autres à nos frères Marocains,
de ce pays où nous avons vécu jusque dans le désert du Draa
des joies sincères et fraternelles.
Merci, Sœur Marie-Laeticia.
Comme vous nous le dites : l’Amour de Dieu nous attend tous les jours.
Ce n’est pas encore l’hiver.
Courage, chers amis, un habit de fête nous est préparé.
Bonne et belle journée à tous, vraiment.
»
Paul (Belgique) - 11 septembre 2023 - 10:11
« Merci , Cher Paul, pour votre message. ...Avec vous, joignons nos pensées et nos prières pour nos frères marocains , une fois encore, durement touchés par la terrible épreuve d'un séisme.
Que le Seigneur Miséricordieux , les aident à faire face à cette »
J.c - 11 septembre 2023 - 15:06
« Merci , Cher Paul, pour votre message. ...Avec vous, joignons nos pensées et nos prières pour nos frères marocains , une fois encore, durement touchés par la terrible épreuve d'un séisme.
Que le Seigneur Miséricordieux , les aident à faire face devant cette Tragédie!
P.S : une fois encore, mon message est parti sans être terminé . ( un geste malencontreux). »
J.c - 11 septembre 2023 - 15:10
« Merci pour votre apaisant message Paul. »
En chemin... - 11 septembre 2023 - 16:12