Faire un don
Retour

À vous la parole (18 commentaires)

« Parfait. Merci »

Répondre

Godelieve - 13 septembre 2023 - 22:00

« Il n'y a pas d'arnaque La promesse d'être rassasié quand on a été affamé d'amour, d'être consolé après avoir beaucoup pleuré est contenue dans les paroles de la Vierge à Ste Bernadette "je vous promets de vous rendre heureuse non pas dans ce monde mais dans l'autre" "Le bonheur est dans le pré" : Il existe des formes de bonheur sur terre Il existe aussi toutes sortes de vicissitudes n'épargnant personne y compris ceux/celles dont le but, le souhait, ést de devenir "de grands saints" Les bonheurs terrestres sont fragiles "Heureux, vous les pauvres.... " Le manque peut créer l'espérance Celle d'être soutenu par la grâce divine dans les épreuves Celle d'être dans la confiance avec Dieu qui assure "qu'il y a plusieurs demeures dans la Maison de son Père " sans que l'on sache trop bien si l'on en sera digne »

Répondre

mahona - 13 septembre 2023 - 20:31

« Merci, Chère Mahona, j'ai besoin d'entendre ce que vous dites là : C'est de l'Espérance que nous parlons : Celle qui adviendra ....dans l'autre monde.

Bien à vous! »

J.c - 13 septembre 2023 - 21:17

« Tout à fait vrai, Mahona ! Excellente réflexion. Votre citation de Marie à Bernadette est très pertinente.
Lui se chargera de nous en rendre dignes de ce ciel. N’a-t-il pas transformé Paul sur la route de Damas ? Nos efforts le séduiront.
Anita »

Anita - 13 septembre 2023 - 21:22

« Frére Thomas vous etes aussi caché que la parabole : taquin ? »

Répondre

MICHELINE BOUTILLIER - 13 septembre 2023 - 16:32

« « Vous serez ce corbeau qui perdra son fromage. »

Dieu nous en garde. Je sais moi que la victoire est assurée rapporte Jean de Patmos par toute son Apocalypse malgré la virulence des persécutions que les communautés chrétiennes subissaient à l’époque.

La révélation qui lui a été transmise est que Christ ne perd aucun de ceux se confient à lui. La Femme qui est l’Église échappe au Dragon tout puissant et intelligent soit-il. La mer symbole du mal disparaîtra, il n’y aura plus de souffrances, de mort et toute larme sera essuyée des yeux.
C’est déjà le festin des noces de l’Agneau pour eux comme pour nous..
Comprenne qui pourra. »

Répondre

Anita - 13 septembre 2023 - 15:14

«
« Heureux, vous les pauvres, car le Royaume de Dieu est à vous. »

Heureux es-tu, toi, qui es démuni (e) quant au sens à donner à ta vie, et qui mets ta confiance en Dieu, et t’engages, tu chemines déjà avec lui et tu es citoyen (ne) de son Royaume. Merci Seigneur, de nous donner cette assurance. Accorde-la à ceux qui sont dans le doute et la recherche.
Merci d’avoir suscité des témoins tels que Teresa de Calcutta, Marguerite d’Youville… auprès des plus pauvres d’entre nous…

« Heureux, vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés. »

Oui, Seigneur, nous ne vivons pas seulement de pain mais de toute Parole qui sort de ta bouche. À chaque fois, je suis rassasiée avec tous ceux qui cheminent avec toi. Quelle belle soirée de partage biblique et de prière j’ai eue lundi dernier. Puissent tous nos frères et sœurs en humanité découvrir cette source de vie qu’est ta PAROLE.

« Heureux, vous qui pleurez maintenant, car vous rirez. »
Pleurer de regrets à cause de mes erreurs, de mes bêtises et de leurs conséquences, et toi tu sauras m’aider à rebondir. Viens à mon aide et en aide à ceux qui sont dans la tribulation. Suscite la compassion et la miséricorde dans le cœur de leurs proches.

« Heureux êtes vous lorsque les hommes vous haïssent … à cause du Fils de l’homme. … votre récompense est grande dans le ciel. C’est ainsi que leurs pères traitaient les prophètes. »
Le mal reconnaît ceux qui sont enlevés de son domaine, il contre attaque mais notre victoire est assurée. »

Répondre

Anita - 13 septembre 2023 - 14:47

« Mon commentaire a été rédigé un peu vite, pardon pour les fautes et je voulais dire "pourquoi pas". Bonne journée »

Répondre

Chris - 13 septembre 2023 - 13:52

« Merci frère Thomas pour votre commentaire que j'ai trouvé excellent, parce que cette petite sorte de boutade marque personnellement mieux mon esprit que les grands développés théologiques qui reste dans le vague. Bien sûr suivants nos situations on accueille pas forcément les paroles de la même façon... Aujourd'hui il était bon, pourquoi de mettre justement un peu de légèreté bienfaisante face à la lourdeur des évènements. Que Dieu vous bénisse vous et tous les lecteurs ! »

Répondre

Chris - 13 septembre 2023 - 13:50

« Le royaume de Dieu est en moi ,en chacun de nous ;
le ciel,ici et maintenant.
En vivant sans cesse au-Dehors,j’oublies l’Essen-ciel.
Grâces🌱 »

Répondre

Lou - 13 septembre 2023 - 12:39

« « Quand on lève les yeux, on voit un peu plus loin que le bout de son nez »
Quand on est aveugle, qu’on baisse les yeux ou qu’on les lève, on n’y voit toujours rien.

« Le bonheur n’est pas dans le pré ! »
ce n’est pas si sûr… « sur des prés d’herbe fraîche le Seigneur me fait reposer. » et pour moi, le repos dans la paix c’est le début du bonheur!

« Ces consolations aux allures mystérieuses et chimériques ne valent pas un bon repas et quelques blagues en bonne compagnie. »
Quand bien même ce repas serait une messe avec un « curé farceur»…

Quant à Jean de Lafontaine, je vais le laisser reposer en paix.
Cette leçon ne vaut pas un fromage, peut-être même pas un verre d’eau, tout au plus peut-être un bout de pain (noir?) pour quelqu’un qui aurait un petit creux sans être vraiment affamé… »

Répondre

Isabelle - 13 septembre 2023 - 12:36

« Cher frère Thomas,
pardonnez-moi, mais je trouve votre partage d’aujourd’hui
un peu trop léger pour un sujet aussi profondément ancré
dans le mystère de nos souffrances quotidiennes
et dans celles de nos frères et de nos sœurs …

Il manque l’essentiel à la question que vous adressez à nos esprits volages.

Cet essentiel, c’est la Présence du Christ,
avec chacun de nous, aujourd’hui, maintenant, tout le temps.
Croyez-moi, je ne suis pas un illuminé,
je suis plus souvent expert en absence qu’en Présence.

Celui qui nous parle sur la montagne, - Dieu avec nous -,
ne nous invite pas à une consolation pour plus tard.
Et à priori après la mort.

Il nous invite à ne pas suivre les illusions du monde
qui nous proposent trop souvent un pansement sur nos misères.

À la place de nos illusions, le Fils nous offre Sa Présence.
jusque dans la nuit de nos souffrances et de nos désillusions.
Aujourd’hui, maintenant et jusqu’à la fin des temps.
Nous ne sommes plus seuls.

Seigneur Jésus, par Ta Présence Tu nous invites
à être nous-mêmes présents, le cœur ouvert,
à ce que vivent chacun de ceux que Tu as mis sur notre route.

C’est ainsi que nous pourrons déjà humblement entrevoir
dans l’aujourd’hui de notre monde la Joie du Royaume
que nous partagerons tous ensemble
dans la Lumière de l’Amour.

Bonne journée, chers amis.
»

Répondre

Paul (Belgique) - 13 septembre 2023 - 10:14

« Merci Paul pour vos réflexions,
oui c'est maintenant, dans notre quotidien que nous partageons la joie du Royaume,
Bonne journée, Kathy »

Kathy - 13 septembre 2023 - 11:39

« Bonjour Paul,
Excellent commentaire. « Il nous invite à ne pas suivre les illusions du monde qui ne sont qu’un pansement sur nos misères » est l’une des perles que je retiendrai de votre partage.
Anita »

Anita - 13 septembre 2023 - 15:20

« Bonjour je ne comprends pas trop le résumé de l’évangile bon en ce moment j’ai des soucis de santé qui affecte mas compréhension je pense union de prière La prière du pauvre est ma compagne ces jours 😅 »

Répondre

Nicod - 13 septembre 2023 - 10:04

« Se mettre en silence et ecouter ce que le Seigneur veut nous confier dans le coeur .Merci pour l annonce des Beatitudes et Seigneur aide nous à etre dans ce souffle, ouvre nous pour fortifier notre foi et te suivre .Seigneur je ne suis pas digne et pourtant Tu es là tout près de nous....Le Royaume de Dieu est là tout près denous .Cette antienne me trotte dans la tête. Je vous confie notre equipe du Rosaire et donne la joie de contempler et etre fodelele aux Mysteres du Rosaire chaque jour..Heureux les pauvres de coeur.
Priere dans la ville est une grande aide à s asseoir auprès de Jesus et continuer à vivre de son Amour et decouvrir dans l autre sa Présence Merci Marie pour ton fiat . »

Répondre

Gene - 13 septembre 2023 - 9:09

« Les Béatitudes ? on dirait qu’elles sont un message d’espoir pour des gens désespérés par leur situation financière, leur pauvreté, la famine, l’injustice sociale, haïs, insultés, méprisés, rejetés persécutés à cause de leur adhésion au Christ.
Jésus avait prédit les persécutions à plusieurs reprises. Quand Luc écrit son évangile, Néron était déjà passé et avait déjà passé les chrétiens à la moulinette, en 81 arrive Domitien qui se divinise et ordonne la torture et la mort des premiers chrétiens à cause de leur foi en Jésus, Seigneur des seigneurs et Roi des rois. Pas étonnant que Luc aie retenu ces Béatitudes et les aie transmis à sa communauté dans son évangile.

Quand on m’a rapporté la situation de certains chrétiens d’aujourd’hui… un ancien aumônier de l’armée nous raconté que les soldats qu’il accompagnait avaient trouvé un enfant crucifié dans un fossé, … des immigrés venus d’Égypte m’ont raconté…

Le chrétien n’est pas de ce « monde », Jésus l’en a retiré et à cause de cela, le « monde » le hait.
Alors, les Béatitudes c’est pour eux et ceux qui ont de la compassion pour eux.

Le chrétien est prophète depuis son baptême et à cause de cela il est contesté, méprisé et haï par les tenants de ce « monde » comme les prophètes d’autrefois.

Combien de chrétiens sont morts dans des camps en Russie, au Viet-Nam, en Chine, en Allemagne au XXe siècle et encore aujourd’hui en certains pays….
Jésus Christ à donné à Jean dans l’île de Patmos la vision de ces saints martyrs.
»

Répondre

Anita - 13 septembre 2023 - 6:03

« Les béatitude pour moi comme sainte Thérèse le disait aimer ces tout donner et ce donner soit même j'aimerai tellement donner encore et encore ma foi et ci profonde au Seigneur que mon amiur pour toi soir toujour présent pour tous ceux qui passerons à mes côté comme toi tu a donner moi aussi je veux donner rien n'ai impossible à Dieu .Amen. »

catherine - 13 septembre 2023 - 7:44

-0:00