Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (11 commentaires)
« À chacun sa vocation. Aux uns l’envoi dans les villages avoisinants : les apôtres, à d’autres de témoigner auprès des siens : l’ex-possédé Gérasénien, aux uns le soin des malades, aux autres d’enseigner... il y a les prêtres, les diacres, les parents, les évêques, les bénévoles en paroisse ou ailleurs... les missionnaires et les couples… les docteurs de l’Église, les moines, les religieux, les consacrés dans le monde… les célibataires… Les dons de Dieu sont variés, les ministères aussi, Ainsi s’édifie le Corps du Christ : l’Église et se répand partout la Bonne Nouvelle.
RépondreCes ministères sont variés mais tous sont enracinés dans la même Parole, abreuvés à la même Source, celle de l’Esprit,
« Les dons, les activités et les services sont variés mais c’est le même Seigneur et le même Esprit qui agissent en tous et chacun. » 1 Co 12
L’un sème l’autre arrose mais c’est Dieu qui donne l’être et la croissance et la Providence qui voit aux besoins de tous et chacun. Sans oublier de faire notre part : « Aide toi et le Seigneur t’aidera. » toujours dans le plus grand respect de la liberté des autres.
»
Anita - 27 septembre 2023 - 16:22
« Paul VI avait dit :
Répondre"Votre vie est féconde pour le monde, non pas tant par les oeuvres extérieures que par l'amour du Christ qui vous à poussés au don total, dont vous témoignez dans les conditions ordinaires de la vie."
Dans les conditions ordinaires de la vie !
Il n'est pas besoin d'aller loin. En se laissant habiter par l'amour du Christ, c'est, en premier, à notre porte que notre vie est féconde pour le monde. »
Geneviève - 27 septembre 2023 - 15:22
« Jésus s’est trouvé des collaborateurs, il en a fait des multiplicateurs. Il les mandate pour annoncer que l’heure de l’établissement du Règne de Dieu est arrivée. Comme 1e signe de cette venue, il leur donne le pouvoir de chasser les démons et celui de guérir les malades. .
RépondreSes consignes : mettre toute leur confiance la Providence de Dieu et de compter sur la générosité et l’hospitalité des personnes rencontrées, de ne pas forcer les choses. Lors de refus, il recommande de quitter les lieux sans scandale, sans tambour, ni trompette et de secouer la poussière de leurs sandales de leurs pieds.
Ce texte me dit que là où Dieu règne, les maladies et domination par le Mal sont bannis et que la générosité et hospitalité ont leur place. Tel a été le cas.
Seigneur, donne-nous un coeur généreux et bon, signe de ta Providence. Amen !
Anita »
Anita - 27 septembre 2023 - 14:00
« Feuille de route à toute épreuve…
RépondreQuand j’ai mis mon corps tout entier dans l’Eglise, et pas seulement mes pieds, la « feuille de route » m’a paru très simple à suivre tant elle correspondait à la feuille de route de mon éducation maternelle, bien qu’athée, respectant des règles de savoir vivre, de respect des autres et de règles/lois, respect des hiérarchies, des droits et devoirs de chacun, respect de la nature, la faune, la flore, chasse au gaspillage,… tout en y ajoutant une variable non négligeable un Dieu qui aime.
Et puis un jour le message de l’Evangile est venu s’incruster dans cette belle feuille de route. Il clignotait en rouge et disait : « Alerte! Alerte! Alerte! Miséricorde! Miséricorde! Miséricorde! Pour tout le monde! Tout le monde! Tout le monde! Tout le temps! Tout le temps! Tout le temps!
Ceci n’est pas un exercice! »
Après un « Retex » bien douloureux, j’ai donc revu quelques articles de mon « éducation primaire », dont le premier et le dernier.
Le premier : le chef n’a pas toujours raison.
Le dernier : comme tout le monde et n’importe qui, je ne peux pas toujours être et faire tout bien comme il faut. Je ne suis pas le bon Dieu.
Mais même avec une bonne feuille de route, la conduite reste parfois difficile et périlleuse sur les chemins de la vie, même avec un bon copilote. »
Isabelle - 27 septembre 2023 - 12:43
« Chère Isabelle,
Il est un don qui est le discernement des esprits et vous avez eu bien raison de l’exercer : « Les personnes en autorité n’ont pas toujours raison. »
Jésus nous en avait bien averti : Il viendra de faux prophètes et de faux Christ, des loups habillés de peaux d’agneau. Méfiez-vous et fuyez-les. La bête de la terre en est le symbole dans l’Apocalypse. Ce livre la décrit ainsi : un agneau avec deux cornes et qui parle comme ce dragon haineux proclamant effrontément le mensonge, semant la confusion, la division et la discorde, tentant de séduire par de vains propos, comme le serpent de la Genèse.
Discerner le mensonge lorsqu’il se présente et choisir la vérité, c’est ce que le Seigneur nous demande. Il est parfois préférable de changer de berger car il en est qui ne sont que des mercenaires.
La fréquentation régulière quotidienne des Écritures comme nous le faisons sur ce site est un excellent moyen de grandir dans cette habileté. C’est pourquoi je le fréquente. Demandons à Dieu de nous éclairer. Il n’attend que cela.
L’utilisation de notre gros bon sens, des grandes qualités de notre cœur et de notre intelligence sous le souffle de l’inspiration de Dieu, est une excellente décision.
Marcher ensemble vers un discernement de la vérité de plus en plus juste est ce que je nous souhaite à tous, à moi la première. Oui, la route est périlleuse mais nous nous en sortirons.
Union dans la prière,
Anita
Merci de nous avoir partagé votre témoignage, Isabelle »
Anita - 27 septembre 2023 - 17:09
« Bonjour Anita,
Fuir les faux prophètes…
Oui sans doute.
Mais ça reste des hommes, des femmes.
Personnellement je ne pouvais pas fuir. Je n’y arrivais. Et ce qui m’était demandé n’était d’ailleurs pas de fuir mais de partir, petite nuance qui a son importance. Mais partir pour aller où ? Là où il y avait d’autres faux prophètes à fuir?
La difficulté, qui est aussi le début de la solution n’est pas tant de fuir les faux prophètes que de s’attacher à Dieu et à Dieu seul et à son message…
»
Isabelle - 27 septembre 2023 - 19:58
« Rebonjour Isabelle,
« Quitter un faux prophète pour un autre ? » Évidemment NON !
Dans les années 70… J’ai décidé qu’à cause de sa vie auprès des pauvres, des petits, des malades et la conversion des pécheurs qu’il inspirait, sa mort, sa résurrection et la nuée de témoins qui se sont levés à sa suite pour améliorer le sort de l’humanité, Jésus était le seul témoin valable de Dieu vérité. Le beau, le vrai, le bon, le bien, voilà ce que je recherche. Et j’ai basé ma vie à son exemple, sur la Bible. Il n’a quand même eu que deux ans et demi de vie publique et c’est incroyable ce qu’ont réalisé la suite de chrétiens et chrétiennes qui ont marché à sa suite jusqu’à maintenant.
Pour ce qui est des groupes à fréquenter, j’ai essayé depuis 2 ou 3 ans deux autres lieux de culte et j’ai choisi d’après la qualité des homélies, sans quitter l’Église catholique, évidemment. J’ai aussi trouvé un groupe de partage biblique mensuel et un groupe de prière et quitté la série de cours qui remettaient continuellement en question Jésus et son évangile. S’en était rendu comme si j’avais bâti ma vie sur une vaste fumisterie…. Après tout, Thérèse d’Avila et Thérèse de l’Enfant Jésus n’avaient pas les diplômes auxquels j’aspirais et elles sont passées à travers des épreuves de ce monde avec succès…
La recherche de sens en vue de la vérité est passionnante.
Anita »
Anita - 27 septembre 2023 - 21:51
« Des faux prophètes il y en a partout.
Tout homme ou femme peut passer de témoin du Christ ou de son Dieu, quel qu’il soit à faux prophète, sans même s’en rendre compte, pire même, en étant persuadé de faire ce qui est juste et bon.
Partir en secouant la poussière de ses pieds n’est pas fuir.
Et si un jour je remets les pieds dans l’église locale pour la messe, ce sera pour vivre ce sacrement dans toute sa dimension sacrée et humaine, mais pas pour la qualité du prêcheur, la beauté de la « cérémonie », ou la bonté des gens qui y seront, même si tout cela peut permettre de faciliter la démarche.
Aujourd’hui ce qui m’empêche de le faire, c’est autant le côté humain que le côté spirituel et sacré, la foi.
Chacun sa route.
Bonne continuation à vous sur la vôtre. »
Isabelle - 27 septembre 2023 - 22:42
« Venir en aide à ceux qui désirent recevoir la nourriture spirituelle, ce qui forcément leur apporte aussi une visite, un sourire, une parole, un échange
Répondreparfois sur l'évangile du jour une écoute, grandir avec eux. Voir un visage qui se déplisse.
On ne peut que dire merci Jésus de ton soutien c'est Toi qu'à travers moi ils ont rencontré.
Allège ce dur et lourd fardeau qu'est leur maladie.
Merci pour eux; »
ML - 27 septembre 2023 - 9:39
« Attention : n’oublions jamais que c’est en son nom que nous partons.
RépondreN'oublions jamais que nous sommes infiniment aimé par le Père.
Travaillons pour que cet amour soit visible par ceux que nous rencontrons et uniquement par nos actes, laissons le bla-bla des paroles aux autres .
Le travail , c'est bien purement alimentaire ( n'ayons aucune crainte de se l'affirmer)
Etre bénévole, c'est complètement gratuit, sans rien en retour, on donne juste du temps, le temps n'est pas quantifiable.
Je donne ce que j'ai à ma disposition ( reçu par la banque alimentaire)
C'est à la portée de tous, de celui qui le veut ;
Pas simple de voir le Christ souffrant dans l'autre.
Celui que l'on aide vient pour une raison purement alimentaire et légitime .
Mais une nuit, la rencontre s'est produite et au moment ou je m'y attendais le moins .
C'est bénévolant que l'on devient bénévole
C'est en travaillant que l'on devient ouvrier »
JM10 - 27 septembre 2023 - 7:25
« Merci pour cet appaisement dans ces paroles .C est pour mon coeur un eclairage pour continuer dans la Fraternité où je suis et c est vrai c est Jesus le tout et sa nourriture nous donne la force et ne pas compter rsur notre propre force .Seigneur reste avec nous dans ce chemin .Je me rejouis d aller à Lourdes et c est pour moi un recommencement chaque jour .Le Seigneur connait tout de nos chemins et eclaire nous pour continuer cette recherche incessante de Dieu et la contemplation et la rencontre en vérité. Merci Jesus de nous surprendre par ta misericorde . »
RépondreGene - 27 septembre 2023 - 4:10