Faire un don
Retour

À vous la parole (11 commentaires)

« Bonjour Soeur Marie-Laetitia,
« N’allons pas trop vite leur jeter la pierre. »
Effectivement, nous n’avons pas en surenchérir par nos jugements hâtifs. Dieu seul sonde les reins et les cœurs. Jésus a tout dit. Il leur annonce les conséquences de leurs choix : elles seront malheureuses.
Il sait qu’elles ne connaîtront pas la joie de recevoir l’eau vive de son côté, qui est l’Esprit Saint. Elles se sont faites rivières refusant d’accueillir la source qui alimente leur débit. Elles refusent celui qui est à l’origine de toute vie, leur Créateur et Sauveur, celui qui apporte la libération, la guérison physique, psychologique et mentale, celui qui donne être et croissance au fruit de l’Esprit en chacun de nous, celui qui nous invite à la seconde naissance, celle de l’Esprit qui fait de nous des fils et filles de Dieu, celui qui nous dote d’une humanité nouvelle, fait de nous un être nouveau.
Tu es Seigneur Jésus, le dernier Adam, cet Esprit vivifiant qui nous habilite à notre vocation de prêtre, roi et prophète.
Il leur en avait pourtant donné de nombreux signes. Il ne leur demandait que de renoncer au mal et de lui faire confiance. Il se devait de les avertir des conséquences de leur choix : « Tyr et Sidon seront mieux traitées qu’elles » et « Capharnaüm descendra jusqu’au séjour des morts. »
Père éternel par ta toute puissance divine préserve nous d’un tel choix. Merci de nous accorder une nouvelle effusion de ton Esprit d’amour pour toi et nos frères et sœurs en humanité. »

Répondre

Anita - 06 octobre 2023 - 13:58

« J'ai déjà rencontré bien des personnes qui ne croient pas aux miracles rapportés dans les évangiles, ou qui ont bien du mal à y croire.
Moi, j'y crois.
Sans parler de miracles, je crois aussi que le Seigneur nous envoie des signes, beaucoup se signes, inattendus, concrets ou spirituels, par surprise, souvent dans l'ordinaire de nos jours. A moi de les garder secrètement dans le coeur.
Dans les moments difficiles, dans les épreuves, les doutes, faire mémoire de ces signes aide tellement à soutenir la foi ! "Seigneur, je crois."

Petite parenthèse : dans son évangile, Jean ne parle pas de miracles, mais de signes. »

Répondre

Geneviève - 06 octobre 2023 - 13:16

« Oui ! C’est vrai, Geneviève, le Seigneur nous donne des signes que l’on garde dans le secret de notre cœur et lorsque l’on se donne la peine d’en faire mémoire, nous nous apercevons que nous avons été comblés au delà de toute espérance. C’en est éberluant !

Et cette Parole de vie qui se pointe ici et là dans les Écritures nous donne les mots pour nous en donner la compréhension et l’intégration. C’est incroyable.
J’ai eu besoin du témoignage de vie de nos grands frères et de nos grandes sœurs de la Bible pour apprivoiser mon vécu. Je leur suis reconnaissante d’avoir pris le temps d’écrire. Et surtout d’avoir témoigné autant de leurs fragilités que des grâces dont ils avaient été comblés.

Merci Dieu d’avoir inspiré l’édification de ce site. Le partage spirituel qui s’y fait est un trésor précieux en vue de notre croissance spirituelle et humaine. »

Anita - 06 octobre 2023 - 18:00

« Rendons grâce à Dieu. »

Geneviève - 06 octobre 2023 - 19:50

« « Celui qui vous écoute m’écoute ; celui qui vous rejette me rejette ; et celui qui me rejette, rejette celui qui m’a envoyé. »
Quand je lis ou entends ce passage je ne peux m’empêcher de penser à cet autre : « Faites attention à la manière dont vous écoutez. Car à celui qui a, on donnera; et à celui qui n’a pas, même ce qu’il croit avoir sera enlevé. »

Apprendre à écouter : écouter qui, comment et pour quoi, pour obéir à qui, comment et pour quoi.

Ne pas faire l’amalgame entre écouter et obéir, entre désobéir et rejeter ou être rejetée.
»

Répondre

Patricia - 06 octobre 2023 - 13:00

« Chère Patricia,
J’aime les rapprochements que vous faites. Ils sont très pertinents. Écouter d’une oreille distraite et un coeur oublieux ne donne aucun fruit. Il croit savoir alors qu’il n’a rien saisi. Ce coeur « croit avoir » la connaissance. Même cette croyance, les événements de la vie la leur fera oublier.
« À CELUI QUI CROIT ON DONNERA. » Toute personne qui se sent écoutée avec intérêt s’exprimera davantage.

« Écouter qui et pourquoi »
« Dis-moi de quoi tu te nourris l’esprit et je te dirai de quoi ton âme est faite. »

Écouter avec attention afin de mieux saisir et comprendre, discerner et juger de la pertinence d’un discours à l’aide « du vrai, du beau, du bien, du bon » est sagesse lorsqu’il s’agit de faire un choix quel qu’il soit.
Bonne journée,
Anita »

Anita - 06 octobre 2023 - 14:18

« Magnifique acte de Foi, Isabelle! Avec vous, je voudrais le renouveler chaque jour. Merci !
»

Répondre

J.c - 06 octobre 2023 - 11:16

« Esprit Saint, transforme-nous, rends-nous dignes de la présence de Dieu en nous. Nous regrettons nos péchés et t’en demandons pardon. Libère-nous de ce qui n’est pas de toi, Viens au secours de notre faiblesse, rends-nous attentifs à la présence toujours agissante de Jésus dans notre vie. Apprends-nous à nous tourner quotidiennement vers le Père, Nous t’en remercions.
Amen. »

Répondre

Anita - 06 octobre 2023 - 8:05

« Mon Dieu ! C'est tellement facile de s'habituer, de trouver normale et ordinaire la Présence de Jésus parmi nous. On n'y fait plus attention ! Et Tu nous pardonnes Tu sais combien Tu ne peux pas compter sur nous. Nous te manquerons toujours , alors à quoi bon ? Jésus, je n'y arriverai jamais sans Toi, reste avec moi et fais grandir ma Foi et donne un visage à l'espérance. C'est si facile de dire plus tard, mais c'est maintenant que Tu nous fais signe, c'est maintenant que Tu es présent parmi nous, c'est maintenant que Tu nous demandes de Te suivre. Aide moi à le réaliser aujourd'hui »

Répondre

Isabelle - 06 octobre 2023 - 3:53

« Quelle belle Foi , Isabelle !
Merci de prier pour moi . »

Nicole B - 06 octobre 2023 - 7:32

« Amen! »

Anita - 06 octobre 2023 - 12:54

-0:00