Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (12 commentaires)
« Bonjour,
On nous parle l importance dans notre vie ce n est le tra ail seulement mais la prière quotidienne seigneur apprends à prendre du temps pour te prier amen
»
Serge - 10 octobre 2023 - 15:06
« Qu'elle est belle et vraie votre méditation Frère Yves. Merci.
Dans la journée il faut un temps "réservé" à Dieu : prière, sacrement, lecture de la Parole.
Ce temps de prière peut ne pas s'arrêter, même si les tâches journalières, nécessaires et indispensables, occupent bien du temps dans nos journées.
Ces tâches peuvent devenir prières
En faite ce que reproche Jésus à Marthe, c'est d'être "accaparée".
Pauvre Marthe, elle qui met toute son application pour bien faire les choses
Je veux juste glisser un petit témoignage d'ordre ménagé, puisque nous sommes dans les casseroles avec Marthe.
Les 10 premières années de mon mariage j'étais très souvent malade, supportant des douleurs intolérables. N'en pouvant plus je préférais mourir plutôt que continuer à vivre ainsi. Et stérile en plus
Que de larmes j'ai versé dans mon eau de vaisselle à l'époque, je n'avais pas de machine
La vaisselle une des activités les plus répétitives, bête mais indispensable, et, ce, toute la vie tant qu'on est chez soi
Larmes qui étaient en fait des prières de révolte contre Dieu
Âgée maintenant la vaisselle est toujours là
Pendant ma vaisselle je prie et, de temps à autre, le Seigneur m'envoie des prières si profondes...... Alors pense aux larmes versées quelque 50 ans plus tôt
Si maintenant ma vaisselle devient prière, sans le savoir, elle l'était déjà à l'époque. Prière de révolte mais prière
Dieu accepte la révolte. Louange ou révolte, l'essentiel est de dialoguer avec Lui dans toute tâche »
Geneviève - 10 octobre 2023 - 13:45
« Merci Gêneviève
Votre témoignage est beau , si bien : très encourageant, il nous permet aussi de relire nos vies sous le regard de Dieu »
Godelieve - 10 octobre 2023 - 21:41
« Seigneur Jésus, ce que Marie avait besoin d’entendre ce jour-là devait être très important pour que tu répondes ainsi à Marthe. Il est des moments où nous vivons à la fine pointe de nos âmes, d’esprit à esprit avec Toi, nous sommes en communication très profonde… ces temps sont à respecter. Le respect et le silence deviennent des incontournables. Le moment est venu, Dieu arrose le jardin intérieur de nos âmes.
Ce jour-là, y avait-il quelque chose à émonder ? Était-ce un problème personnel ? Une soif d’absolu ? De vérité ? Une communication d’esprit à esprit ? Qu’en sais-je ! le texte ne révèle pas. Il est des secrets du roi avec une âme qui sont trop grands, et inexprimables.
Marthe aura son tour lors de la mort de son frère où perdue dans sa peine Marie demeure assise à la maison tandis que Marthe accourt aux pieds de son Sauveur, pleurant toute sa peine. Il en sera ému jusqu’aux larmes. Là aussi, la relation descendra jusqu'aux profondeurs les plus intimes de l’âme, Marthe révélant à cette occasion tout la profondeur de sa foi.
Deux sœurs au cœur entier et entièrement donné. À chacune son heure, chacune à son tour saura donner à Jésus la relation qu’il cherche à établir avec nous pour répondre à notre soif d’absolu. Marthe et Marie nous révèlent aujourd’hui la profondeur de leur foi et de leur soif spirituelle et Jésus à répondu à leur appel. Il en sera de même pour nous si ce n’est déjà fait. »
Anita - 10 octobre 2023 - 11:47
« Oui Marie a choisi la meilleure part. Et oui, Marthe et Marie cohabite en moi comme en quiconque.
Et c’est pour cela que je ne peux pas me taire en même temps que je ne trouve pas les mots pour exprimer tout ce qui m’habite. Je peux juste dire que ce qui me désole c’est que les livres et les paraboles restent parfois de vieilles histoires avec de vielles explications et de vieilles interprétations laissant de côté tout un monde actuel caché, celui de ceux pour qui on décide à leur place de ce qui est bon pour eux, en étant persuadé d’être un « bon samaritain »… parfois on décide mais sans avoir tous les moyens de vraiment faire ce qu’on pense qui serait vraiment bon. En tout cas pour moi, ce doute m’habite et m’habitera toujours par rapport aux « grandes questions » et « grands débats » actuels…
Marthe se débattra sans doute encore parfois avec son verbe et sa chair meurtrie tandis que Marie restera silencieuse…
Les deux en moi dans les bras d’un Père plus tendre qu’une mère.
Pas d’éloge de rien ni de personne. Pas de colère non plus. Rien que du vécu et une ouverture qui laisse passer un rayon de lumière.
Le conteur de paraboles qu’est Jésus n’est pas devenu un « bon samaritain » mais une « victime innocente », selon la foi chrétienne, non?… »
Isabelle - 10 octobre 2023 - 14:16
« Merci, chère Anita, pour votre beau et profond commentaire.
Nous avons des moments de profonde prière aux pieds du Seigneur. »
Geneviève - 10 octobre 2023 - 16:25
« Chère Isabelle,
1. Vous écrivez :
« Jésus est devenu une victime innocente selon la foi chrétienne, non ? »
- Il a plutôt CHOISI d’être victime. Il l’a affirmé : « PERSONNE ne m’ôte ma vie, je la DONNE. »
- Au jardin des Oliviers, il ORDONNE à Pierre de ranger son épée en lui disant : « Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mn Père, qui me donnerait à l’instant plus de 12 légions d’anges? »
- Il avait quelque chose à dire du haut de La Croix et il a réalisé son projet.
2. - « Jésus n’est pas devenu un bon Samaritain », dites-vous…
Semer la confusion n’est pas du genre véritable chrétien, ni du style de Jésus lorsqu’il raconte une parabole. Je précise : Si je dis en parlant de moi-même : « Je suis lente comme une tortue. » cela ne veut pas dire que je suis devenue une tortue avec une carapace et quatre pattes mais que je suis lente. De même lorsque nous comparons le geste du bon Samaritain au souci que Jésus se fait de tous les malheureux cela ne veut pas dire que Jésus est devenu Samaritain de nationalité, pas plus que moi une tortue. Usons de notre intelligence et ne prenons pas des prunes pour des framboises, ni des vessies pour des lanternes.
N’avez vous jamais entendu une mère dire à son tout petit : « Tu es mon rayon de soleil ! » Son enfant avait toujours l’air d’un enfant et n’émettait toujours pas de chaleur. Son sourire uniquement remplissait sa mère de joie. Et elle l’expliquait par une métaphore, une image.
Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit,
»
Anita - 11 octobre 2023 - 2:58
« Et Jésus a utilisé l’image du bon Samaritain pour parler de sa mission qui était de nous sauver du mal, de la maladie, du péché. Il ne poursuit pas son récit en racontant la guérison du blessé à moitié mort parce que ce blessé est une image de nous, blessés non encore tout à fait guéris, image de nous sauvés mais encore fragiles devant le péché comme ce blessé à moitié mort et à qui un Samaritain donne une occasion de survie.
Récits et paraboles,
vieilles histoires, vieux récits, vieilles explications,
Jetez-les à la poubelle autant que vous le voulez,
VOUS, de la nouvellle génération.
Cela ne changera rien à la qualité des perles de sagesse
Qu’ils et elles contiennent.
Elles ont traversé les frontières du temps, et de l’espace,
Traversé les affres de la mort
Nourrissant de leur sagesse tous les peuples de l’histoire …
diverses cultures, jeunes et vieux
…
Elles sont source de croissance,
personnelle et de justice sociale.sociale. Et
Ce ne sont pas les nouveaux-nés de la dernière pluie
Doctes et savants
Qui parviendront à les détruire et
À les rayer de l’histoire,.
Bonté, douceur, patience, vérité
Serviabilité, partage, entraide, force et courage
Ont et auront toujours leur place
Ils parlent plus fort que mort et violence.
»
Anita - 11 octobre 2023 - 12:10
« Il est vrai que nous pouvons prier tout en travaillant, mais cela devient parfois un automatisme, quelques phrases au fil du travail, je ne peux pas être vraiment en cœur à cœur.
Me poser et faire silence, éteindre le téléphone, bref me préparer pour accueillir pleinement présence de Dieu. »
monette - 10 octobre 2023 - 10:40
« Ora et labora Sans entrer dans la vie monastique, cela résume parfaitement l'action de joindre la prière et le travail Il n'est pas anodin que "ora" ait été mis en premier dans la formule pour les religieux Prendre 1 heure ou moins sur son temps pour se tourner vers Dieu : qu'est ce 1 heure dans une vie, ? Les occasions sont nombreuses pour adresser à Dieu une prière, une pensée ; pour le mettre au coeur de notre journée »
mahona - 10 octobre 2023 - 10:17
« Bonjour super beau ce témoignage qui me donne du courage d'avancer avec ma fille et son fils autisme qui vit en métropole merci à vous de ce partage et de l'amour transmit »
Corine Reunion - 10 octobre 2023 - 6:18
« Quel beau message qui doit nous secouer, nous inviter à changer notre regard,notre cœur!!!
Merci à eux, bel exemple !!! »
Arlette 🐞 - 10 octobre 2023 - 5:08