Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (12 commentaires)
« Ces questions sont angoissantes je trouve, d expliquer que les démons soient chassés par Belzébuth ou par le doigt de Dieu : il s' agit de comprendre Ce n est évident à expliquer la nuit le jour, les ténèbres la lumière. Dans ècclésiastique il est bien dit de ne pas se soucier de ce qui nous dépasse. Ce sont des questions qui dépassent l entendement et il faut savoir bien écouter Jésus la lumière d accepter l explication qu il donne dans cette obscurité de croire, c est une infirmité à laquelle Jésus doit faire face, ce n est pas facile, c est profondément ancré dans les mentalités. Il faut tout le temps fréquenter Jésus être dans sa sphère pour devenir lumière. Les changement ne s opèrent pas seulement en l entendant parler, il faut le fréquenter. Le début de la lecture m angoisse que la parole ne tombe pas directement par la bonne terre mais tombe d abord sur la pierre, les ronces le bord du chemin avant d avoir l effet espéré Isaïe 55 11 : ainsi sera ma parole, qui sort de ma bouche, elle ne reviendra pas à moi, sans effet mais fera ce qui est mon plaisir et accomplira ce pour quoi je l ai envoyée. Dans cette circonstance de confusion il faut laisser Jésus nous rejoindre, prêter attention à cette voix et se laisser mener. Ne pas poser de questions sur ces sujets remplis d ambiguïtés.
RépondreFaire en sorte que sa maison soit toujours propre par les psaumes la parole de Dieu des images saintes, le chapelet, etc. Merci seigneur. »
Longchamps Danielle - 14 octobre 2023 - 10:13
« « Ne permettons jamais que dans nos cœurs s’installe la triste froideur des maisons vides. Laissons-nous habiter par la joyeuse créativité de l’amour. »
RépondreTriste froideur des maisons vides. Déjà il y a maison(s). Si maison(s) il y a c’est qu’un jour il y a eu vie, projet de vie. Alors elle ne peut pas être vide, cette maison, elles ne peuvent pas être vides ces maisons, parce qu’elle a, elles ont, une histoire, comme n’importe quel coeur… et c’est cette vie qui l’habite cette maison.
Parfois je préfère la triste froideur de ma maison vide, en apparence, que la fournaise étouffante qu’il y fait quand elle est malfamée, mal fréquentée…
»
Isabelle - 13 octobre 2023 - 21:39
« Esprit Saint, donnez nous l’amour, la force, le courage de pouvoir pardonner à tous ceux qui ne comprennent pas et surtout ne veulent pas voir où est la VÉRITÉ. Jésus ne en terre Sainte, en Palestine, terre de mes ancêtres, aidez moi à aimer malgré TOUT. Amen.🕊️🕊️🕊️♥️♥️♥️🙏🏻🙏🏻🙏🏻 »
RépondreReine Marie - 13 octobre 2023 - 20:57
« Merci Esprit saint d’habiter en moi
RépondreAide moi a avoir la douceur de l’âme et sonde mon cœur »
Aurélia-Nathalie - 13 octobre 2023 - 19:32
« Merci, Esprit Saint, toi le doigt de Dieu,
Répondred’avoir accepté de venir habiter dans nos cœurs
Et notre Église.
Merci de nous indiquer la voie à suivre.
Merci, Sanctificateur de nos âmes,
Toi, Amour vivant qui unit le Père et le Fils,
Toi qui nous enseignes et
nous rappelles toute Parole de Dieu,
Toi qui es notre Consolateur et
notre Défenseur devant l’Adversaire,
Toi, notre Avocat devant Dieu.
Merci, Père éternel d’avoir accepté de nous offrir sa Présence
Suite à la prière de Jésus.
Merci, Seigneur Jésus de nous avoir révélé sa puissance invincible.
Merci, de marcher avec nous en Église malgré nos nombreux péchés.
Merci, de tenir bien en main nos évêques et tout participant au Synode (Ap 1)
« Qu’ils trouvent en toi leur unité,
Sans s’éloigner du chemin de la vérité et de la justice
Que ni l’ignorance, ni la partialité n’influence leurs décisions… » (1)
Protège-les de toute adversité, de toute division, de toute discorde.
Nous te le demandons Père éternel au nom de ton Fils, notre Seigneur Jésus Christ, qui, étant Dieu, vit et règne avec toi dans l’unité su Saint Esprit pour les siècles des siècles, Amen
1. D’après la prière « Adsumus » »
Anita - 13 octobre 2023 - 17:24
« "Tout royaume divisé contre lui-même devient désert......" Phrase que les évêques réunis en synode ont certainement en tête
Répondre"celui qui n'est pas avec moi est contre moi......." : on ne peut pas être plus clair »
mahona - 13 octobre 2023 - 16:15
« Je n'ai jamais réussi à comprendre cet évangile.
RépondreA ce sujet je veux juste citer la fin d'une homélie d'un prêtre de ma paroisse :
"Le Mal existe, il parvient parfois à éloigner les malades de leur confiance en Dieu, il parvient souvent à nous éloigner de l'amour, mais il ne nous possède pas puisqu'en Jésus nous savons que nous pouvons lui résister. Jésus a vaincu le Mal, mais le combat continue." F. de B. »
Geneviève - 13 octobre 2023 - 12:56
« Merci soeur Marie-Laetitia,
Merci pour la profondeur de votre méditation. L’Esprit Saint a fait sa maison en vous, comme en chacun de nous, depuis notre baptême et j’en remercie notre Père du ciel qui nous l’a envoyé au nom de son Fils. N’est-il pas cet amour vivant qui unit notre Père du ciel à son Fils, amour unificateur et de « joyeuse créativité » dont vous nous touchez un mot ? L’hymne du Veni Creator le nomme le doigt de Dieu, (1) image choisie par Dieu pour dire sa toute puissance.. Jésus utilise cette appellation pour nous confirmer que c’est par la puissance de Dieu, l’Esprit Saint qu’il chasse les démons.
1. Voir Ex 8, 15 ; Ex 31, 18 ; Dn 5, 6
Le récit biblique nous raconte que Jésus, par la puissance toute divine de l’Esprit Saint, expulse un démon qui rendait un homme muet. Lc 11, 14… Certains se mettent à dire que c’est par le chef des démons Béelzéboul qu’il a chassé ce démon. Jésus raconte 2 paraboles pour leur faire comprendre leur erreur :
1. Leur affirmation est illogique et irraisonnable car de même que la division détruit tout Royaume qui en souffre, ainsi le royaume de Satan s’écroulerait s’il se mettait à chasser les siens de la maison qu’ils occupent.
2. Qu’un homme fort, bien armé garde son palais, tout est en sécurité. Qu’il en vienne un plus fort, il le vaincra, s’emparera de ses biens et en fera ce qu’il voudra. Jésus, armé de la toute puissance divine du doigt de Dieu est invincible, en conséquence, il expulse Satan de l’homme (v. 14) rendu muet »
Anita - 13 octobre 2023 - 15:15
« Jésus ajoute que les disciples de ses accusateurs deviendront leurs juges car eux aussi chassent les démons par la puissance de Dieu. Ils nieront le faire par la puissance du chef des démons. Jésus renvoie ses adversaires à leur propre réflexion pour accéder à cette conclusion par une question.
Jésus précise aussi que s’il les chasse ainsi c’est que le règne de Dieu est venu jusqu’à eux. Aussi, celui qui n’est pas avec Jésus devient son adversaire, celui qui ne fait pas œuvre de rassemblement avec lui, devient un agent de division. Toute personne libérée de l’emprise de Satan qui ne fait pas alliance avec Jésus, et n’invite pas l’Esprit Saint, le doigt de Dieu à habiter dans son cœur sera impuissante devant l’esprit impur et ses sept acolytes qui reviendront en force le reconquérir.
Les Ukrainiens et les Israélites n’ont pas eu le choix, ils ont dû prendre les armes pour défendre leur territoire. Il en est de même pour nous, chrétiens. Adam a mis sa confiance en Satan, il l’a fait prince de ce monde. Jésus est venu pour le mettre dehors. Il en a donné de nombreux signes en pardonnant les péchés, en libérant les possédés, les opprimés, en guérissant toute maladie et langueur, en vivant le mystère de La Croix. Allons-nous reconnaître sa Royauté et faire Alliance avec lui ? - « Qui n’est pas avec moi est contre moi. »
Chère Geneviève,
Mon propos était de répondre à votre question et de remercier soeur Marie-Laetita. … désolée de ne pas l’avoir précisé dans mon adresse…
Anita »
Anita - 13 octobre 2023 - 15:55
« Chère Anita, vous avez eu raison d'adresser votre analyse à Soeur Marie Laetitia pour répondre à mes questions et m'éclairer sur ces paraboles qui étaient obscures pour moi et que je ne comprenais que globalement. Merci. »
Geneviève - 13 octobre 2023 - 17:18
« " La triste froideur des maisons vides" est le manquement de l'amour qui m'est donné par Le Seigneur. J'ai manqué souvent à Ta Parole et mon mon cœur s'est desséché . Je relis très souvent ces paroles du frère Guerra. "Toi qui m’aimes sans conditions, pardonne-moi pour la rancoeur toujours présente en moi, pour ne pas être capable de me pardonner à moi-même le mal que j’ai causé et pour toutes les fois où j’ai cru aux aux mauvais sorts ou des choses insensées m’ayant écarté de ta bonté."
RépondreAmen
Clémentine
»
Derive - 13 octobre 2023 - 8:41
« Merci pour cette reponse qui eclaire mon coeur et mon chemin de vie fraternelle.C est un appaisement ces paroles et m aident à m abandonner à Jesus et ne pas ceder à des tentations .merci chere Sr pour ces paroles d Esperance au coeur de notre vie et qui me lance en avant .La conversion de mon coeur je ma desire au plus profond et vos paroles m encouragent à suivre Jesus et Marie et me laisser toucher.RASSEMBLER....et accueillir toujours d une maniere nouvelle la Parole de chaque jour .Merci pour l 'Esprit Saint et Jesus Sauveur et merci Diieu qui veut notre bonheur et celui de tous guide nos vies à marcher ensemble dans nos equipes et eglise et merci pour ce merveilleux pelerinage de Lourdes..Merci pour votre temoignage de ce jour et aide pour mieux comprendre la Parole de Dieu et d aimer la Bonne Nouvelle .Le Seigneur fit pour moi des merveilles Saint et son Nom.Mon âme exulte en Dieu mon Sauveur..Le Puissant fit pour moi des merveilles .Merci Seigneur de m avoir relevée et que ta misericorde est sans fin .Je vais me noter tout ce que vous avez dit ce jouret le medite dans le coeur pour avancer et etre dans la confiance et la volonte de Marie et Jesus . »
RépondreGene - 13 octobre 2023 - 4:18