Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (7 commentaires)
« Jésus, aidez notre pauvre FOI. Seigneur, éclairez nos esprits et nos cœurs. Amen.🕊️♥️🙏🏻🕊️🕊️♥️🙏🏻♥️🙏🏻 paix aux hommes de bonne volonté.🕊️🕊️🕊️ »
RépondreReine Marie - 24 octobre 2023 - 18:40
« Rendons grâce à Dieu pour tous les bénévoles et donateurs qui pensent plus à aider les autres qu'à remplir leur porte-monnaie. »
RépondreGeneviève - 23 octobre 2023 - 15:34
« Alléluia ! ! ! ALLÉLUIA ! ! ! ALLÉLUIA ! ! ! »
Anita - 23 octobre 2023 - 20:45
« Jésus tu t’es bien occupé d’eux ce jour-là. Ta mission : convertir les cœurs et leur redonner leur véritable orientation. Aussi, tu les invite à tourner leurs regards vers les véritables valeurs, celles du ciel. Tu t’adresses aux deux. Les invitant vers une voie de bonheur. Aide-nous à ne pas rater la cible, à ne pas confondre la fin avec les moyens. Merci d’avoir si bien parlé à Catherine de Sienne. »
RépondreAnita - 23 octobre 2023 - 14:39
« Il n’est pas de la mission de Jésus de jouer «aux juges terrestres » : de sanctionner un coupable selon la loi et de l’obliger à rendre son dû. Il le rappelle à « l’homme » : l’autorité civile ne lui a pas confié ce mandat qu’il n’a d’ailleurs, ni choisi, ni demandé : « Qui m’a établi pour être votre juge, ou l’arbitre de vos partages? » lui répond-il. Rien d’insolent ou d’indifférent dans sa réponse. Telle est la réalité. Et elle est dure pour cet homme.
Jésus, fidèle à sa mission première, ne l’abandonne pas. Par une parabole, il invite cet homme et son frère à une plus grande maturité spirituelle.
Il les prévient d’un grand danger : la fascination d’une tentation : celle de croire que l’accumulation de biens, donne la sécurité et la possibilité de pouvoir enfin se reposer. Ce qui a souvent pour conséquences la négligence de notre besoin, au présent, de nous reposer et celui de nous détendre par un sain loisir. Il ne s’agit pas de tomber dans l’imprévoyance mais de lui donner sa juste place. PUIS Jésus insiste SURTOUT sur notre besoin d’infini bonheur que Dieu seul peut combler. La finalité de notre existence sur terre étant de développer les aptitudes et les compétences nous habilitant à devenir d’excellents citoyens des cieux, il nous invite :
« Occupe-toi de moi, je m’occuperai de toi. » Faire équipe avec lui, quel partenariat ! Lui qui a autorité sur le Mal, la Mort et le péché ! Et possède le secret de la vie éternelle ! Bien dit, soeur Marie-Laetitia !
Anita »
Anita - 23 octobre 2023 - 20:43
« Heureux sont ceux qui s'avancent vers la Maison du Père entourés des leurs
RépondreHeureux sont ceux qui en confiance et dans la foi, s'abandonnent à l'inéluctable Tant de vies arrêtées en pleine course Que dans sa tendresse Dieu les accueille toutes »
mahona - 23 octobre 2023 - 12:09
« Amen ! »
Anita - 23 octobre 2023 - 20:48