Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (7 commentaires)
«
RépondreLa vérité ? N’est-ce pas la conformité de ce que l’on pense avec la réalité ?
Puissions-nous toujours la rechercher, sur Dieu, le monde…
« Que ton oui, soit oui ! Que ton non soit non. » Jc 5, 12
« Que votre parole soit « oui », si c’est « oui », « non », si c’est « non ». Ce qui est en plus vient du Mauvais. » Mt 5, 37
Ainsi nous ressemblerons à notre Père qui est dans le cieux, à notre grand frère Jésus qui a dit : « Je suis la voie, la vérité et la vie. »
Il y aura au moins un îlot de vérité sur cette terre. Une chaîne est initiée, main dans la main… le ruisseau deviendra torrent, la rivière, fleuve… et l’Esprit sera heureux d’habiter cette terre :
« Esprit de vérité, brise du Seigneur
Esprit de liberté, passe dans nos cœurs. » »
Anita - 27 octobre 2023 - 19:38
« Esprit de vérité, donne-nous accès à la vérité. »
Anita - 27 octobre 2023 - 19:41
« La Vérité??? Quelle Verite??? Y a t il une vraie vérité en ce bas monde plein d’injustices.??? Seigneur Jésus Christ, donnez nous votre Paix et votre Vérité.🕊️🙏🏻♥️ »
RépondreReine Marie - 27 octobre 2023 - 17:43
« Amen ! »
Anita - 27 octobre 2023 - 19:43
« Quand là où je suis je sens la brise de vallée souffler c’est que les autres vents sont devenus insignifiants. Mais les brises de vallée ne sont pas forcément légères…
Répondre« dans la vallée de la mort je ne crains aucun mal car tu es avec moi, ton bâton me guide et me rassure. » Rien à voir avec la carotte et le bâton, mais plutôt avec la houlette de la Miséricorde qui fait bouger le monde…
Quand on juge par soi-même ce qui est juste on n’a plus besoin d’aller devant le magistrat, même pas besoin de s’arranger avec son adversaire. La justice de Dieu n’est pas celle des hommes/femmes, n’est pas celle du monde.
Jésus ne s’est pas « arrangé avec ses adversaires » parce qu’il n’avait que des frères et sœurs à qui il n’a cessé de parler jusqu’à sa mort.
Dans le monde tout se paye, ou s’achète parfois. Avec Dieu tout est gratuit : même la violence des hommes ou femmes il ne la fait pas payer, même si tout le monde en paye sa part dans le monde, et certains peut-être plus (cher) que d’autres…
Le problème se pose quand on est incapable de juger par soi-même ce qui est juste, c’est pourquoi parler aux frères et sœurs en frères et soeurs est nécessaire, échanger sur les pailles, les poutres et tout ce qui rend aveugle et sourd, voire muet, estropié, malade, veuf/veuve ou orphelin… et on finit par se taire (pour prier).
« Tout est accompli. »
Reste plus qu’à renaître, inlassablement, pour vivre… »
Isabelle - 27 octobre 2023 - 12:29
« "Dire la vérité avec son coeur......" que d'embûches, d'incompréhensions, de difficultés cela peut générer. Cela demande souvent diplomatie et délicatesse pas toujours compatibles avec les évènements et les personnes Il y a la morale et la loi, l'émotion et l'application des règlements de la société et/ou des religions Il me semble que le conseil de Jesus "rendre à Cesar ce qui est à Cesar et à Dieu ce qui est à Dieu" permet, parfois, un meilleur discernement »
Répondremahona - 27 octobre 2023 - 11:10
« 1. « Ce moment-ci pourquoi ne savez-vous pas l’interpréter? »
RépondreQue dit le texte en soi?
Jésus s’étonne de voir que ses auditeurs sont incapables de voir à partir des œuvres qu’il accomplit (1) que les prophéties se réalisent et que le Royaume de Dieu s’est approché d’eux.
Jésus en arrivera à la conclusion que nul ne peut venir vers lui si le Père ne l’attire. Il ajoute : « Il est écrit dans les prophètes : ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi donc quiconque a entendu le Père et reçu son enseignement, vient à moi. » Jn 6, 44-45
Nous sommes un cadeau de Dieu le Père à Jésus. Il nous a choisis parmi ses enfants afin de faire de nous ses témoins auprès d’eux.
2. « Tu n’en sortiras pas avant d’avoir payé jusqu’aux dernier centime. »
Très bon commentaire frère.
1. Les aveugles voient, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres. »
Anita - 27 octobre 2023 - 10:10