Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (8 commentaires)
« Quel belle méditation, soeur Marie-Laetitia.
RépondreJe vois en premier que tous sont attirés par les gestes de puissance de Jésus. Ils recherchent la santé du corps, celle de l’âme et de l’esprit. Ils sont assoiffés de vérité sur Dieu, le monde, ils désirent la liberté et la paix, ils sont en attente du Messie. C’est la foule qui vient de partout. Ils espèrent, écoutent… commencent à se nourrir de sa parole. Jésus les accueillent tous.
En deuxième, je vois les disciples, ils ont fait un choix : se mettre à l’école de Jésus. Non seulement, ils apprennent les paroles de Jésus et se nourrissent de ses enseignements mais plus encore, ils s’efforcent d’adopter son art de vivre. Ils l’accompagnent dans ses déplacements.
En troisième, je vois les apôtres qui seront « les colonnes de l’Église » comme vous le dites si bien. Ils sont 12. Ils sont chacun appelés par leur nom, certains reçoivent un surnom qui dévoilera un jour la spécificité de leur identité spirituelle, ils répondent « Oui! ». Ils entrent dans une nouvelle Alliance basée sur une pleine confiance mutuelle. Et Jésus les enverra en mission. Ils sont les prémisses de l’Eglise primitive, avec les disciples.
Parmi eux se trouvent Pierre, Jacques et Jean. Pierre deviendra le 1e Pape, Jacques, le 1e martyr, et Jean le fils adoptif de Marie.
Vous nous invitez à entrer dans le cercle des intimes de Jésus. C’est-à-dire à choisir et à nous mettre en route. Pourquoi ne pas choisir là meilleur part, celle de Pierre, Jacques et Jean ? »
Anita - 28 octobre 2023 - 14:41
« Je remarque quand je relis l’image de ces cercles concentriques que le passage de l’un à l’autre dépend de notre décision personnelle. Jésus accueille la grande foule anonyme. Elle est très nombreuse. C’est pour cela qu’il institue les apôtres. Ils seront ses multiplicateurs. Il mandate. Mais il y a aussi ceux que le Père interpelle dans le secret de leur cœur à une mission plus discrète. Sans un oui,,. dit avec détermination…
Marie a choisi la meilleure part elle ne lui sera pas enlevée dira Jésus à Marthe. N’est-ce pas avec tremblement que l’on s’approche de cette intimité ? Tous n’y sont-ils pas appelés? Vivre avec Jésus est toute une aventure aux tournants imprévisibles et surprenants.
Jean de Patmos en est tombé comme mort lorsque Jésus Christ s’est présenté à lui dans toute sa gloire. (Ap 1). Marie de l’Incarnation toute petite fille tend spontanément les bras à Jésus lors qu’il descend du ciel comme marchant sur l’air. La petite Thérèse choisit sa petite voie…à ses parents, la voie du mariage… tous appelés…. »
Anita - 28 octobre 2023 - 15:14
« Sans un « Oui ! » dit avec détermination, je pense, (c’est mon opinion) que l’on fait du surplace. À moins que subsiste en nous le besoin d’une enquête sérieuse de notre cœur et de notre raison sur la personne de Jésus et sur son enseignement afin d’en vérifier la validité. On ne s’engage dans une telle aventure qu’après mûre réflexion. Il en a été ainsi pour nombre d’entre nous. Même baptisés tout petits. Nous y passons tous.
Thérèse d’Avila a discerné 7 étapes. La première étant la ferme décision de faire rupture avec le Mal et le péché. La deuxième, la conversation d’amitié régulière avec Dieu suite à une écoute attentive de sa parole avec l’aide de son Esprit..
Il est des amitiés qui durent des années, d’autres qui s’effritent avec le temps. Celles qui durent sont celles que l’on entretient régulièrement. « Je ne vous appelle plus serviteurs mais amis. » dit Jésus. (Jn 15, 15) Rien de moins.
Il en est de la vie spirituelle comme de notre croissance humaine. Ce n’est pas parce que nous avons franchi l’étape de la marche que nous cessons de marcher. Notre lutte contre le mal durera toute notre vie. Et sans rencontres régulières avec notre Seigneur, notre amitié stagnera, s’effritera ; non à cause de lui mais de notre désintérêt. « Dieu est devenu comme un étranger pour moi. » m’a confié cette dame.
Merci soeur Marie-Laetitia de nous donner le goût d’entrer dans le groupe des intimes de Jésus. Que de confidences il désire nous faire. Grâce à vous j’ai mieux compris. »
Anita - 28 octobre 2023 - 21:52
« Ne sommes-nous pas le temple de l’Esprit Saint, la maison de Dieu, son sanctuaire, celui que Thérèse d’Avila nomme le château intérieur,
« Château tout de diamant ou de pur cristal. » Quelle bonheur ! Quelle joie ! Quelle allégresse ! Lorsque nous y entrons pour y rencontrer notre Roi !
»
Anita - 29 octobre 2023 - 1:45
« Merci pour cette belle méditation, Soeur Laetitia Marie, oui il y a ceux qui le suivent mais il y a aussi ceux qui sont indifférents, la parole les touchent mais ils n'y adhérent pas. J'avoue que je ne sais pas toujours où vraiment où je me situe. Tous vous êtes des internautes imprégnés de la parole de Dieu. Je suis en admiration devant tous ceux qui vous écrivez, cela m'aide à vivre. »
RépondreClaude - 28 octobre 2023 - 11:58
« Je suis enchantée par votre méditation, Soeur Marie-Laetitia. Merci.
RépondreElle va enchanter toute ma journée.
Je me vois parmi les disciples avec cette envie folle de L'écouter, de lire Sa Parole, de dialoguer avec Lui, et, là où je suis, de Le faire connaitre et aimer, Lui qui n'est qu'amour. »
Geneviève - 28 octobre 2023 - 11:15
« Oui, il y a trois zones, mais même à la recherche de Dieu, parfois je désespère de me retrouver son disciple alors que j'ai tant besoin d'en trouver un moi-même. Je me situe alors dans la multitude d'anonymes capable du pire... »
RépondreC.T - 28 octobre 2023 - 9:23
« Si vous êtes capable du pire, vous êtes sans doute capable du meilleur mais, vous ne le voyez pas! et pourtant, ce sont ces étincelles de "meilleur" qui entraînent des lucioles de joie et de bonheur pour vous et ceux qui vous entourent, qui sont mis en face de vous, comme des jalons sur votre route »
ocedar - 28 octobre 2023 - 10:23