Faire un don
Retour

À vous la parole (10 commentaires)

« je dirai aimer tout simplement d'un amour gratuit »

Répondre

ML - 07 novembre 2023 - 23:18

«
L’abbé Pierre, Marguerite d’Youville, mère Teresa de Calcutta, saint Vincent de Paul ne sont que quelques-uns parmi de nombreux autres qui ont été appelés plus spécifiquement, par le Seigneur, à consacrer leur vie au soutien des plus pauvres de cette planète.

Il y a ces jeunes et moins jeunes laïcs qui se retroussent les manches et se postent à l’entrée d’un métro pour offrir des repas gratuits et un café chaud après les avoir préparés, la Popote roulante, les bazars, la Maison du Père qui offre gîte, repas, vestiaire et service de réinsertion sociale, les paniers de Noël, l’UNICEF qui travaille dans les endroits les plus inhospitaliers du monde pour atteindre les enfants les plus défavorisés. Les parents, et grand-parents qui consacrent leur vie au bien-être de leurs enfants ou petits enfants. Ils suivent les traces de Jésus qui s’est mis au service des pauvres, des exclus, et des malheureux, ils actualisent la parole du jour.

Nous te rendons grâce Père, Dieu éternel et tout puissant pour la générosité de ces grands témoins de ton évangile, pour l’amour répandu dans leur cœur par ton Esprit Consolateur. Ils sont signes vivants de ta Providence, les ouvriers de « l’hôpital de campagne » qu’est devenue notre Planète. Loué sois-tu pour le don de ton Fils qui a accepté, reconnu, et vécu selon son identité de Fils, et nous a appris la Voie à suivre, suggéré la Vérité à découvrir et offert les richesses d’une Vie éternelle à découvrir. Amen !
»

Répondre

Anita - 06 novembre 2023 - 19:39

« « Dieu saura nous récompenser. »
Pourquoi pas. Prenons la barque de la récompense…
Celui qui aime gratuitement Dieu l’aime gratuitement, jusqu’à le laisser mourir sur une croix. Et celui-ci descend 3 jours aux enfers pour aimer encore quelques élus égarés sur une voie sans issue, avant que Dieu, son Père, le ressuscite. Étrange récompense bien douloureuse, avant la Gloire éternelle…
Bienvenue dans la douloureuse passion du Seigneur qui aima, aime les siens jusqu’au bout, pour les sauver tous, sauf celui qui s’en est allé à sa perte, c’est-à-dire lui-même, par amour de tous les autres, et qui fut ressuscité donc sauvé de la mort par son Père, ouvrant la vie éternelle à tous ceux qui veulent bien croire en lui et en sa Bonne Nouvelle.
Et il revient, chaque jour, juger le monde avec ses entrailles de miséricorde. Mais le monde ne le connaît pas.
Et son règne n’a pas de fin.
Étant plutôt handicapée pour ce qui est d’aimer, mieux vaut pour les aveugles de suivre Dieu plutôt que moi qui arrange tout à ma sauce. Avec moi ils pourraient tomber dans un trou, ou pire encore être précipités du haut d’une falaise dans des flots (en furie) au milieu d’un troupeau de porcs.
Espérons que mon Dieu qui ne récompense pas mais console m’assistera. »

Répondre

Isabelle - 06 novembre 2023 - 17:41

« Aimer sans marchandage, sans attendre de retour… »

Répondre

Anita - 06 novembre 2023 - 16:33

« Seigneur, merci d’être dans ma vie. J’ai perdu tout estime en l’être humain. Que de mensonges, d’hypocrisie, de volte face, de méchanceté, etc… Jésus merci d’exister pour ceux que le veulent. Reine Marie. »

Reine Marie - 06 novembre 2023 - 20:27

« Dieu agit soudain dans les cœurs, les transforme, ils deviennent à leur tour témoins vivants de son amour miséricordieux. Les témoignages foisonnent.

Merci Seigneur, Père éternel et Dieu tout-puissant de répondre ainsi à nos prières d’intercessions. Tu t’étais fait attentif à celle d’Abraham et a sauvé Lot et les siens, écouté la prière de Moïse et renoncé à ta colère contre ton peuple, un intercesseur une famille sauvée, un intercesseur, un peuple pardonné. Tu as entendu la prière de cette grande sainte qu’a été Sainte Monique, Augustin s’est convertie. Un fils sauvé. Merci pour eux, Seigneur !

Encore aujourd’hui tu agis et suscite de grands témoins. Les témoignages se succèdent. Nous t’implorons, pour les nôtres, notre paroisse, notre quartier, notre ville notre pays, notre terre, prends pitié, seuls nous ne pouvons rien faire. Toi seul a pouvoir de nous accorder la grâce de discerner nos errances, de nous donner le courage d’y renoncer, donne-nous la sagesse de nous tourner vers toi en toute confiance. Aidez-nous à pardonner comme toi tu pardonnes, guéris les blessures de nos cœurs, rends notre cœur semblable au vôtre accorde-nous ta bénédiction. Nous te le demandons au nom de ton Fils Jésus Christ qui étant Dieu vit avec toi et le Saint Esprit pour les siècles des siècles. Amen ! »

Anita - 06 novembre 2023 - 22:51

« Père, je Te remercie et je Te bénis.
Lorsque j’étais, il y a une dizaine d’années,
si pauvre et si perdu dans mon chaos mental,
et alors que quelques amis m’avaient déposé devant Toi,
j’ai compris que Tu m’accueillais sans conditions.

En m’ouvrant Ta porte, j’y ai découvert la puissance
de l’Amour, du Partage et du Pardon.

Merci, chère Sœur Marie-Laetitia
pour votre partage amical et limpide.
J’y entrevois comment la joie d’un repas partagé
me dépend moins de la richesse des plats
qu’on aura déposés entre les convives,
que de la chaleur de l’amitié entre ceux-ci …

L’Amitié, l’Amour, c’est « être avec ».
Dans nos richesses, comme dans nos pauvretés.
Comme je suis, comme tu es, comme nous sommes.

Il me semble entrevoir parfois
que ma difficulté à accueillir une autre personne
me vient de ma propre difficulté
à accepter ma propre pauvreté.

Je le crois : l’Amitié, l’Amour, c’est « être avec ».
Je te rends grâce, Seigneur Jésus.
C’est alors Ta Présence aimante et pardonnante
qui me permet d’y voir un peu plus clair.

Bonne fin de journée, chers amies, chers amis.
»

Répondre

Paul (Belgique) - 06 novembre 2023 - 15:19

« Merci, Soeur Marie-Laetitia pour cette méditation qui nous fait voir tout ce qui se cache dans ces paroles de Jésus.
Après cet évangile et cette méditation, je voudrais simplement écrire ce que m'avait dit une des nombreuses personnes âgées que j'ai visitées, dans le cadre du Service Evangélique des Malades. :
"Le Bon Dieu vous le rendra."
Pour moi, tout est dit !

»

Répondre

Geneviève - 06 novembre 2023 - 12:30

« je t aimerai sans aucun "si"... »

Répondre

ocedar - 06 novembre 2023 - 11:56

« "Je t'aimerai bien si tu m'aimes bien" ont été les mots de bienvenue d'une grand mère lors de la naissance de notre fils Etre accueilli comme l'on est ; être aimé pour ce que l'on est, n'est ce pas le souhait de chacun ? Aimer sans rien attendre en retour ? Jesus est un peu plus explicite "Celui qui recoit mes commandements et les garde, c'est celui qui m'aime et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, moi aussi je l'aimerai......." Dans le livre de l'Exode, Dieu promet "je t'enverrai mon ange qui marchera devant toi.... Si tu entends sa voix et fais tout ce que je te dis, je serai l'ennemi de tes ennemis......." Conditions, exigences ? Dieu souhaite notre adhésion à Ses commandements mais gardons en mémoire la promesse de Jesus sur la croix assurant le malfaiteur d'être avec Lui dans le paradis »

Répondre

mahona - 06 novembre 2023 - 11:29

-0:00