Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (5 commentaires)
« « Il sera un signe de contradiction. »
RépondreCOMMENT?
La parole de Dieu est vivante plus pénétrante qu’une épée à deux tranchants et atteignant jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit… Elle discerne les pensées et les intentions du cœur. » Hé 4, 12
Ce charisme de discernement Jésus l’a exercé pendant toute sa vie autant envers ses apôtres (1) qu’envers les scribes et les pharisiens. (2) Les premiers s’amendèrent les seconds le conduisirent à la mort.
C’est ainsi qu’il « amènera la chute et le relèvement d’un grand nombre. »
Par la résurrection, Dieu confirme le mandat de Jésus et la validité de son discernement.
1. Voir la confession de Pierre lors du 2e récit de pêche miraculeuse.
2. Jn 8 44 ; 1 Jn 3, 10
Merci frère, d’avoir initié cette réflexion.
Anita »
Anita - 29 décembre 2023 - 17:50
« De quoi parle-t-on lorsqu’on parle de la Sagesse dans la Bible?
RépondreJ’ai cherché VOICI j’ai trouvé.
« La Sagesse est pour les hommes un trésor inépuisable, ceux qui l’acquièrent gagnent l’amitié de Dieu. »
À LA SOURCE DE TOUTE SAGESSE : DIEU
« Que Dieu me donne de parler comme je comprends et de concevoir une pensée à la mesure de ses dons… puisque lui-même guide la Sagesse et dirige les sages car nous sommes tous dans sa main : nous-mêmes, nos paroles, toute notre intelligence et notre savoir-faire.
La Sagesse … se laisse aisément contempler par ceux qui l’aiment, elle se laisse trouver par ceux qui la cherchent. Celui qui l’a cherchée dès l’aurore ne se fatiguera pas : il la trouvera assise à sa porte… Elle va et vient à la recherche de ceux qui sont dignes d’elle… Dans chacune de leurs pensées, elle vient à leur rencontre.
Le commencement de la Sagesse, c’est le désir vrai d'être instruit. Le souci de l’instruction, c’est l’amour, c’est de garder ses lois ; observer ses lois, c’est l’assurance de l’incorruptibilité….
DE LA NATURE DE LA SAGESSE
Il y a dans la Sagesse un esprit intelligent et saint,… ami des hommes…
Elle est la respiration de la puissance de Dieu… elle est le rayonnement de la lumière éternelle…l’image de la bonté de Dieu…
Comme elle est unique, elle peut tout et sans sortir d’elle-même, elle renouvelle l’univers. D’âge en âge, elle se transmet à des âmes saintes pour en faire des prophètes et des amis de Dieu. » Sa 7. »
Anita - 29 décembre 2023 - 16:16
« Oui la sagesse n'attend pas le nombre des années. Certains sont plus précoces que d,'autres pour comprendre la vie, comprendre les priorités et avoir une foi plus grande et une connaissance biblique que certains anciens n'auront jamais pour mabpart, j'ai eu la grande chance d'avoir des grands parents qui m'ont beaucoup appris, principalement mon grand père maternelle, qui a toujours été un grand sage à tous les niveaux et vers qui beaucoup se tournaient, pour un conseil, un réconfort ou une discussion sérieuse sur tous les sujets. Il m'a aidé à grandir dans ma foi et à avoir confiance en moi et en plus de tout cela malgré la jeunesse difficile et la maladie il a toujours sourit et 'distribué " sa tendresse et sa bienveillance
RépondreBonne journée à tous
»
Blandine - 29 décembre 2023 - 11:19
« Je remercie Dieu avec vous pour ce grand cadeau,
Anita »
Anita - 30 décembre 2023 - 2:08
« Merci à tous nos frères dominicains qui ont le souci des âmes de leurs frères. Je souhaite à tous une Sainte et heureuse année 2024. C'est toujours avec joie que je découvre les commentaires des evangiles du jour. »
RépondreMarie-Josèphe. Savoye - 29 décembre 2023 - 10:23