Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (12 commentaires)
« Chanter la litanie des saints lors d'une grande cérémonie dans une cathédrale! Aucun mot n'est assez fort pour dire à quel point je ressens alors la communion des saints.
Répondre"Priez pour nous".
Et me revient ce chant en mémoire :
"Saint et saintes de Dieu,
dont la vie et la mort
ont crié Jésus-Christ sur les route du monde.
Saints et saintes de Dieu,
priez pour nous." »
Geneviève - 12 janvier 2024 - 19:38
« Question posée : « Leur foi a-t-elle une EFFICACITÉ ? …comme si leur foi avait permis à Jésus d’agir dans la vie de celui qui est couché. » S’ils n’avaient pas eu la foi, ils ne se seraient pas déplacés et surtout pas avec autant de détermination. Elle est signe de la profondeur de leur confiance en Jésus, de leur amitié et de leur solidarité avec le paralysé. Pour être allés jusqu’à défaire un toit, le descendre devant Jésus… ! Il fallait le faire…
RépondreIls ont été d’une TRÈS GRANDE EFFICACITE pour le mettre en présence de Jésus. Ils sont un exemple pour nous tous lorsque l’un de nos proches est malade. Les soins, les menus services sont très appréciés, nos prières exaucées.
Des liens tissés serrés nous unissent les uns aux autres que nous en soyons conscients ou non. Notre bien-être et notre bonheur sur cette terre dépendent de la qualité de ces liens. Le service rendu au paralytique en est un exemple flagrant. Sans eux, il n’aurait pu rencontrer Jésus ce jour-là. Il en est de même spirituellement parlant. De la qualité de notre témoignage de vie, de la pertinence et de nos prises de paroles dépendent la qualité de vie de nos proches. En chrétienté, nous appelons cela la communion des saints. Notre relation à Dieu est prioritaire : Jésus commence par pardonner au paralytique.
Marie collabore à ce plan de salut la Vierge de Fatima s’est-elle pas déplacée pour nous rappeler cette grande nécessité de prier non seulement pour les malades mais aussi pour la conversion des pécheurs
»
Anita - 12 janvier 2024 - 15:46
« Dans ce texte, pour moi, le centre de l’enseignement de Jésus, c’est la pitié/compassion du Seigneur pour tous: le paralytique qui avait peut-être depuis longtemps fait une croix sur sa vie et n’attendait plus que la mort, tous ces gens qui n’ont foi qu’en la « vie du monde » et attendent encore un miracle, et les « scribes » qui raisonnent en eux-mêmes…
RépondreDieu a pitié et les aime tous. Il ne donne pas de leçon, il explique et il montre… »
Isabelle - 12 janvier 2024 - 15:43
« Magnifique commentaire ! Tu sais lire dans les cœurs, celui de Dieu, celui du paralysé.
Merci, Isabelle
Anita »
Anita - 12 janvier 2024 - 15:52
« Merci pour cette belle méditation, Frère Antoine.
RépondreOui, la foi, la prière des autres peut nous porter vers Jésus pour être soulagé, nous secourir dans nos détresses;
Prier les uns pour les autres.
Que de fois dit-on "je vais prier pour toi", "nos allons prier pour toi" ou demande-t-on de prier pour nous, pour moi. A chaque fois, maintenant, je penserai à cet évangile et à votre méditation, Frère.
Merci, Frères et Soeurs de prier pour nous.
Tous les soirs, vous êtes présentes, présents dans ma prière.
»
Geneviève - 12 janvier 2024 - 11:12
« Merci de m'avoir éclairé sur la notion de " Communion des Saints", que la prière de l' assemblée agit sur tous....
RépondreAutre sujet, également, bien que je me sois inscrite aux enseignants de St Thomas d'Aquin je tombe toujours sur la présentation.......... »
Chris - 12 janvier 2024 - 10:15
« Vous êtes-vous inscrit? »
Anita - 12 janvier 2024 - 20:56
« Cette méditation me touche profondément aujourd'hui, où je reçois de nombreux messages de ma famille et d amis croyants qui prient pour nous.pour moi opérée la semaine dernière et mon époux depuis hier en soins continus.ce tissu de foi m a permis hier de rester dans le calme et la paix.
RépondreQue le Seigneur soit loué pour cette communion des Saints que j expérimenté,et qu ils bénissent tous ceux et celles qui prient pour nous.amen! »
Hélène - 12 janvier 2024 - 9:38
« A moi qui suis si petite, serviteur du Seigneur, Toi seul qui connait la vérité et lit dans le cœur des hommes,, Tu me donnes toute la confiance dans la promesse de que Tu nous donnes,, celle de ta résurrection
RépondreJe remercie tous les saints, la communauté de la paroisse de prier pour moi dans la détresse où je vis quotidiennement avec mon handicap psychique .
»
clémentine - 12 janvier 2024 - 7:40
« Sois assurée, Clémentine, que je prierai pour toi comme pour tous les participants à cette prière matinale en communion avec nos frères et sœurs dominicains.
Anita »
Anita - 12 janvier 2024 - 15:57
« Cet évangile me touche beaucoup et votre méditation l’éclaire d’un écho nouveau, avec cette belle image du tissu. Être sauvés par la foi des autres autour de nous, qui nous confient à Dieu, est porteur de beaucoup d’espoir, d’espérance ! Merci Frère Antoine!
RépondreQuestion tout autre: quand commence la découverte de St Thomas d’Aquin? »
Brigitte - 12 janvier 2024 - 6:05
« Nous sommes rendus à la troisième pour saint Thomas d’Aquin, il faudrait vous ré-inscrire peut-être ?
Anita »
Anita - 12 janvier 2024 - 6:28