Votre inscription n’est pas terminée !
Vous allez recevoir un email dans votre boîte mail. Merci de cliquer sur le lien contenu dans cet email pour confirmer votre inscription.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
Félicitations !
Votre inscription à Prier dans la ville est confirmée.
Vous allez recevoir un email de confirmation d’inscription dans votre boîte mail.
nb : si vous ne voyez pas votre mail Prier dans la ville dans votre boîte mail, il est probablement arrivé dans votre onglet Courrier Indésirable ou Autres/Non Prioritaire.
À vous la parole (11 commentaires)
« « Au vainqueur, je donnerai la manne cachée, un caillou blanc où est inscrit un nom nouveau que nul ne connaît. » Ap 2, 17
RépondreLe GRAND VAINQUEUR, c’est Jésus de Nazareth. Et nous sommes appelés à marcher à sa suite, À DEVENIR VAINQUEURS. Notre Sauveur nous y habilite par la nouvelle naissance et le don de son Esprit. Saint Paul nous indique l’armure à endosser pour y parvenir.
LE CAILLOU BLANC
Dans l’Antiquité, lorsqu’on passait en jugement, l’on recevait un caillou blanc ou noir selon que l’on était reconnu innocent ou coupable. En Za 3, il est écrit : « -oracle du Seigneur de l’univers - j’ôterai la faute de ce pays en un seul jour. » Za 3, 9 Le Crucifié pardonne au bon larron, déclare ceux qui le condamnent et le massacrent comme ne sachant pas ce qu’ils font, il demande leur pardon à Son Père. Dieu, en le ressuscitant, déclare le Crucifié innocent de ce qu’on l’accuse, le choisit comme pierre vivante, pierre de fondation éprouvée, pierre angulaire d’une grande valeur servant de fondement solide. Is 28, 16 Dieu lui-même y « grave lui-même son inscription » Za 3, 9 « un nom écrit que nul ne connaît sauf lui-même. » Ap 19, 12 N’a-t-il pas déposé cette pierre aux pieds de Josué, pierre unique, sans pareille aux 7 yeux symboles de la plénitude de l’Esprit aux 7 dons ? Za 3, 9 »
Anita - 19 janvier 2024 - 20:18
« Le Père fait miséricorde à tous ceux qui la demandent d’un cœur sincère. Il nous voit avoir revêtir le Christ, il voit nos efforts pour adopter son art de vivre. Il sera heureux de participer à notre victoire afin de nous remettre « le caillou blanc »
Moi aussi, je n’ai pas envie de changer mon nom de baptême parce que c’est ce jour-là que je l’ai reçu. Mais j’accepte que Jésus me donne un surnom. Les surnoms disent la relation. Les parents font ainsi, ils appellent leurs tout petits « ma Puce » « Trésor » « Petite Canaille » « Cookie » ; les copains s’attribuent des diminutifs, « Dave » « Charlou » … d’autre soulignent un trait de caractère. Jésus fait tout comme son Père. Abraham devient Abraham, Jacob Israël, Simon devient parfois Simon-Pierre ou Pierre… l’orientation entière de leur vie change, ils reçoivent une vocation.
Me faire donner un caillou blanc par celui qui a « le glaive acéré à deux tranchants » c’est me faire dire qu’il me revêt de la robe de l’innocence lors de mon baptême et du sacrement du pardon, qu’il reconnaît la valeur de mon désir d’un cœur purifié afin de voir Dieu, celle de ma confirmation lors de laquelle on m’a dit que je devenais soldat du Christ. Catéchète auprès des enfants, j’ai choisi lors de mon entrée au Laïcat dominicain, « Anne-Marie »parce que comme éducatrices elles ont fait un travail formidable. J’ai demandé au Seigneur le surnom qu’il aimerait me donner… c’est un nom qui dit la relation unique que j’ai avec lu »
Anita - 19 janvier 2024 - 21:35
« Merci pour votre méditation frère Raphaël, mais je ne voudrai pas changer mon prénom Monique, je suis comme ma sainte patronne, je me dévoue au bien-être de mon trio de garçons, je me réjouis de voir les hommes qu'ils sont devenus aujourd'hui et je suis toujours présente lorsqu'ils en ont besoin.
RépondreMerci pour cette belle photo hivernale, merci à Dame Nature !
monette »
monette - 19 janvier 2024 - 17:03
« Et si nous parvenions à ouvrir nos coeur, le temps perdu pourrait servir à cela…une voix proclame, je me tais , ouvre les oreilles, or voici mon cœur se dilate,
RépondreNous y. sommes tous invités…. »
Godelieve - 19 janvier 2024 - 14:00
« Geneviève .J'ai toujours aimé mon prénom et admiré ma sainte patronne.
RépondreAlors, problème , je n'ai pas envie de changer de prénom. Pour cela, je pourrais peut-être m'arranger avec le Seigneur !
Sainte Geneviève (420-512) est née à Nanterre.
Bergère, elle a été vierge consacrée très jeune.
Venue à Paris dont elle est devenue la maire (1ère maire de Paris), elle a repoussé Attila et les Huns qui menaçaient Paris tout en encourageant les parisiens à tenir bon.
Lors d'une famine à Paris, elle a été chercher du blé à Troyes via la Seine. La légende dit qu'au retour une tempête s'est levée, les flots de la Seine étaient tels que les embarcations allaient couler. C'est alors que Geneviève a calmé les flots.
D'où, la devise de Paris "Fluctuat nec mergitur" Flotte mais ne sombre pas." avec le vaisseau sur les flots qui l'illustre.
»
Geneviève - 19 janvier 2024 - 13:15
« Sainte Geneviève, patronne de Paris et des gendarmes. »
Geneviève - 19 janvier 2024 - 13:16
« Thérèse ??? Ste Thérèse de l'enfant Jésus qui fut le rayonnement de l'Amour de Dieu dans un monde déchiré par la guerre.
RépondreSte Thérèse d'Avila rayonnant de prière et d'actions ?
deux tempéraments différents mais combien attachants et attachés à ce prénom ?
C'est le mien ,et quel soutien dans les souffrances vécues d'une vie qui touche à son terme maintenant »
thérèse - 19 janvier 2024 - 10:32
« A Isabelle du l9 janvier, vous avez un nom magnifique qui veut dire : Dieu fait serment, il vient d'Elisabeth la femme de Zacharie qui malgré son grand âge à eu un fils selon la promesse de l'ange, alors attendez vous à de grandes choses. ❤ »
RépondreClaire Decker - 19 janvier 2024 - 9:33
« Comme j’aimerais vous croire! Mais je suis plutôt comme Sarah la femme d’Abraham, je crois. Très loin de la soeur de Lazare!!!
Au fond de moi subsiste encore une graine d’illusion ou d’espérance, à moins que ce ne soit de l’orgueil, je ne sais pas, même si j’ai appris à apprécier les petites choses du présent et bien réelles, ne serait-ce qu’un instant de repos, (même si je n’en rends pas forcément grâce à qui de droit) plutôt que d’attendre de grandes choses qui ne viennent jamais ou pourraient amener plus de contrariétés et de souffrances que de joies et de douceurs.
Les grands changements annoncés par les horoscopes (c’est la période!) je les ai souvent lu dans les moments les plus obscurs de ma vie sans y croire vraiment mais en me disant pourquoi pas. Ça me permettait d’avoir un peu d’espoir pour quelques jours, le temps et « tout ce que je n’ai pas (toujours) vu tout près juste à côté » fassent leur œuvre de guérison/cicatrisation, peu à peu, malgré « tout ce que j’aurais mieux fait d’ignorer. »
« Un seul être vous manque et tout est dépeuplé! »
Reste juste à trouver qui manque et pourquoi… c’est si simple à écrire comme cela.
Je vais retourner aux « petites choses » dans mon « petit monde » pour ne pas perdre ma « petite tête »…
Merci de votre message. »
Isabelle - 19 janvier 2024 - 19:57
« « À celui qui vaincra je donnerai la manne cachée et je lui donnerai un caillou blanc : sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit. »,
RépondreUn caillou blanc? Comme un cœur de Pierre mais blanc? blanchi à la chaux comme des sépulcres? C’est ça un coeur nouveau ?
Je vais garder le prénom qui m’a été donné à ma naissance, même s’il n’avait pas été « prévu », et tant pis si je ne fais pas partie de ceux que Jésus veut appeler ni des vainqueurs.
« J’avais pas la tête assez dure…
J’étais un perdant par nature…
J’ai perdu mon temps et ma force dans un combat démesuré » et peut-être même que ça continue, mais c’est comme ça « et l’on n’y peut rien. » »
Isabelle - 19 janvier 2024 - 7:15
« Chère Isabelle,
Le coeur nouveau, c’est celui de notre Père du ciel, celui de son Fils et il désire nous apprendre à vivre au rythme du sien. Les cœurs durs sont indifférents, violents, n’écoutent pas… un cœur tendre et capable d’aimer voilà ce que Dieu veut nous donner, nous aider à acquérir.
J’ai appris aujourd’hui que le caillou blanc était donné dans l’Antiquité pour déclarer une personne non coupable de ce dont on l’avait accusée. Jésus est cette personne que le Père déclare non coupable. Comment ? En le ressuscitant. Il ne méritait pas la mort. Et il lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, sur une pierre Ph 2, 9-11 et Za 3, 9 et il promet d’enlever en un jour le péché de ce pays, celui du monde parce que lui, le Crucifié a demandé pardon pour nous. Il nous reste à accueillir son pardon et à pas de souris, cahin-caha nous efforcer de vivre comme lui. Nous le recevrons ce caillou blanc. Lui nous purifiera de nos fautes. Il nous aidera à devenir meilleurs. Le Seigneur Esprit aux sept dons celui qui voit clair à la perfection n’hésite jamais à nous donner un coup de main.
Le nom nouveau ? Je le prends comme un surnom. Il dit la relation que j’ai avec le Père, avec Jésus. »
Anita - 19 janvier 2024 - 23:23