Faire un don
Retour

À vous la parole (8 commentaires)

« Bonjour, frère,
Vous nous demandez :
-« Comment expliquer mon amitié avec Jésus à des personnes qui aimeraient le connaître ? »
- « De la façon dont je procède lorsque je désire présenter l’une à l’autre deux personnes de mes connaissances avec lesquelles j’ai des liens d’amitié. Je leur parle plus précisément de ce que j’apprécie chez Jésus après avoir pris le temps d’écouter leurs questions, et demandant évidemment intérieurement à l’Esprit Saint de m’inspirer. »
Bonne fin de journée,
Anita »

Répondre

Anita - 01 février 2024 - 3:45

« Frère,
Vous me demandez : « Qui est Jésus pour moi? »
- « Il en a été ce que mes enseignants m’en ont dit. Puis je suis entrée en relation avec lui, en conversation amicale depuis ma 1 e communion, à 7 ans. comme avec un ami, et puis comme un compagnon de route en allant vers l’autobus le matin…
Puis je l’ai reconnu et accepté comme Roi, Seigneur et Sauveur dans ma vie et j’ai demandé une effusion particulière dans son Esprit quand? lorsque j’ai décidé de cheminer avec le groupe charismatique des sœurs de Marie-Réparatrice. Il a fait de moi une catéchète, une enseignement moral et religieux catholique. Puis m’a demandé de rejoindre l’Ordre des Vierges consacrées. J’étais éberluée… 4 ans avant d’en d’oser en parler à mon évêque ! ! !
Je vous laisse, j’ai rendez-vous.
À plus tard,
Anita »

Répondre

Anita - 31 janvier 2024 - 17:04

« Erreur: une professeure en enseignement moral et religieux catholique. »

Anita - 31 janvier 2024 - 17:10

« Qui est Jésus pour moi ?
Je crois que les hommes ont soif de liberté, d'union, d'amour.
Je crois que Jésus, Fils de Dieu, est venu leur montrer le chemin de la liberté, de l'union, de l'amour. Qu'Il leur a crié ce chemin par son enseignement, ses miracles, son attention pour les plus faibles, les plus fragiles. Il ira jusqu'à en en mourir d'amour sur la croix pour nous, pour moi. Sa croix est en fait un cri : "Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés."
Il est mort par amour pour nous, pour moi. Aussi, Dieu l'a ressuscité.
Jésus, pour moi, est l'Ami véritable, mon compagnon de route, attentif et fidèle de mon existence, de nos existences. »

Répondre

Geneviève - 31 janvier 2024 - 16:14

« J’aurais préféré que saint Thomas écrive : « Nous ne pouvons pas tout saisir de Dieu, il est le Tout-Autre.
Prière de saint Grégoire de Nazianze
« Ô toi, l’au-delà de tout, comment t’appeler d’un autre nom?
Quel hymne ne peut te chanter,,, » »

Répondre

Anita - 31 janvier 2024 - 15:38

« Bonjour frère,
« Nous ne pouvons saisir de Dieu que ce qu’il n’est pas. » dit saint Thomas.
Désolée, frère Verdin, cette affirmation ne m’aide pas à grandir dans la foi et nie la réalité de ma relation avec Jésus. Mon chemin de lumière est autre. Je crois que Dieu nous a donné suffisamment d’intelligence pour en reconnaître l’existence, un coeur capable de l’aimer, et que par la nouvelle naissance vécue lors de notre baptême, il a réveillé notre esprit endormi depuis l’époque où Adam s’est détourné de Dieu pour faire confiance au Serpent… et plus particulièrement depuis l’époque de Noé où Dieu a décrété que son Souffle n’habiterait pas indéfiniment en l’homme devenu « être de chair ». Gn 6, 3 Merci à Jésus de nous avoir obtenu la nouvelle naissance annoncée à Nicodème. Jn 3, 5-8 Depuis, il nous recrée aptes à vivre une véritable rencontre interpersonnelle avec lui. Que nous ne saisissions pas la totalité de son être est normal, il en est de même avec nos meilleurs amis. Lorsque saint Thomas a dit et écrit cette phrase, il était encore sous le choc devant l’abîme entre ce qu’il avait dit et écrit sur Dieu et ce que la réalité de la rencontre avec lui, lui avait révélé sur lui. Saint Jean en est « tombé comme mort » lorsqu’il a vu le « comme un Fils d’homme » le Verbe de Dieu dans toute sa gloire. Ap 1 Les Hébreux ont demandé : « Que Dieu ne nous parle point car ce serait notre mort. » Ex 20, 19 Nous avons besoin de Jésus, nul ne connaît le Père sinon grâce au Fils. Mt 11, 27 »

Répondre

Anita - 31 janvier 2024 - 14:39

« (Suite)
Dieu ne nous révèle de lui-même et de ses projets que ce que nous sommes capables d’en porter et que nous avons besoin de savoir. N’a-t-il pas dit à saint Jean de ne pas écrire ce que venaient de dévoiler « les sept tonnerres », de le garder scellé ? Ap 10, 1-4

« Les sept tonnerres » qui avaient fait résonner leur voix ! cette voix n’est-elle pas celle de la toute puissance de l’Esprit aux sept dons qui planait sur les eaux à l’origine, œuvrant avec le Père et le Verbe créateur?

Qui suis-je, qui sommes-nous devant toi Seigneur Dieu éternel et tout puissant pour que tu désires faire de nous des fils et des filles de ton amour? Ô Trinité bienheureuse ! qui sommes-nous pour que tu désires nous enfanter de nouveau par le don de ton Esprit, faisant de nous, tes enfants, des temples de ton Esprit, des tabernacles vivants porteurs de Dieu au coeur du monde, sel et levain dans la pâte du monde, lumière placée sur le lampadaire… »

Anita - 31 janvier 2024 - 15:20

« Et le tout petit, se met à courir, les bras grand ouverts vers son père qu’il vient d’entrevoir au milieu de la foule… il crie: « Papa ! » et il se jette dans ses bras… pourtant… il ne sait rien du métier de son père, ni de sa jeunesse, ni de son enfance, ni de ses épreuves, de ses découvertes ou de ses chagrins…. Cet enfant n’est-il pas le symbole choisi par Jésus pour nous donner la clé de l’attitude à avoir avec notre Père du ciel ?
Le tout-petit connaît son père par la relation d’amitié, d’amour sincère, de confiance… qu’il a et développe jour après jour avec lui. Ainsi en est-il de notre connaissance avec lui, Dieu… Père, Fils, ou Esprit.… »

Anita - 03 février 2024 - 21:47

-0:00